retour

Attentats de Christchurch : le discours poignant d'une députée

"Ça, c'est la Nouvelle-Zélande qui nous a accueillis, ma famille et moi." Elle a fui l'Iran et la guerre. Elle a été accueillie par la Nouvelle-Zélande. 5 jours après l'attaque terroriste de Christchurch, la députée néo-zélandaise Golriz Ghahraman a livré un discours particulièrement poignant au Parlement.

20/03/2019 13:34mise à jour : 20/03/2019 17:12
  • 1.1m
  • 324

259 commentaires

  • Dorian S.
    20/03/2019 17:31

    Pendant ce temps la on autorise encore Finkielkraut, Zemmour et autre RN, facho et neo-nazi à venir déverser leur haine à la radio, télé, ou même manifester... Bravo.

  • Pablo E.
    20/03/2019 17:31

    Ce pays a réagi de là meilleur des manières, et sans aucune doutes ça aurais été la meme choses si une autre communauté avais été touché par un tragique événement de la sorte, c’est une leçon de tolérance, d’amour et de paix pour la France qui a beaucoup à apprendre, bien évidement et dieu merci que beaucoup de français sont touchés et apportent du soutien quand à l’acharnement médiatique que subissent les musulmans en France, pour le reste ils ne donnent que plus de force mentale, là où ils pensent faire mal, il se cause en réalité du tord à eux même .

  • Malcom N.
    20/03/2019 17:33

    Ya la guerre en iran ? 🤔🤔

  • Säyed Q.
    20/03/2019 17:34

    ce qui est arrivé en Nouvelle-Zélande ne fait pas partie des chrétiens ni d'aucune religion. c'était juste une attaque terroriste. prions pour eux 💚

  • Alex Y.
    20/03/2019 17:37

    Son physique l’a sans doute pas mal aidé lol

  • Farid S.
    20/03/2019 17:38

    Le terrorisme ressent-il la douleur?😕😕😕

  • Pauline C.
    20/03/2019 17:39

    Paix aux victimes courage aux parents

  • Bagus B.
    20/03/2019 17:41

    c pas Huguette Bello la !

  • Nathalie R.
    20/03/2019 17:41

    Quel beau discours, basé sur des belles valeurs, que l'on a de plus en plus de mal à distinguer tellement la haine et le manque d'empathie sont présents partout, rappelons nous que nous ne sommes que de passage et que la Terre appartient à tous, il ne suffit pas d'être né dans un pays pour se croire plus important qu'un autre, surtout quand on a la chance de vivre dans certains pays pendant que d'autres crient famine ou vivent sous les bombes...

  • Asmaa B.
    20/03/2019 17:43

    🙌🙌💖💖

  • Nicole L.
    20/03/2019 17:44

    quelle belle personne respect

  • Camélia N.
    20/03/2019 17:49

    Avez vous reporté que le terroriste s'était inspiré des écrits de Renaud Camus sur l'hypothèse du "remplacement" ? Que Robert Ménard avait justifié cette attaque par la même hypothèse "le changement démographique" ? Que l'élue régional de FN en Bretagne, Catherine Blein avait réagi à l'attaque en tweetant "œil pour œil" ? Je sais que tout pays à son lot de crétins racistes, Mais ceux là ont une grande plateforme et sont en train de faire publiquement l'apologie du terrorisme !

  • Coralie G.
    20/03/2019 17:50

    Très beau message ..

  • Merni M.
    20/03/2019 18:00

    Pq tj mettre les religions en avant ds les commentaires. Toutes les victimes sont des humains. Ils y a deja tellement de gens barbares qui font des massacres au nom de leur conneries. Gardons nos valeurs de paix et de vivre ensemble. Que la paix soit sur vous tous.

  • William D.
    20/03/2019 18:01

    je suis .........a qui le tour ?

  • Nezehat A.
    20/03/2019 18:01

    Je rêve d un monde où le malheur des uns ne font pas le bonheur des autres 😔

  • Damien B.