retour

Au Kenya, ces pères ont décidé de bousculer les traditions

"Pourquoi, en tant que pères, nous ne prenons pas soin de nos bébés comme le font les mamans ?" Au Kenya, ces pères ont décidé de bousculer les traditions.

Les pères kenyans pratiquent le peau à peau avec leurs bébés

Cette méthode est bénéfique pour tous les nouveau-nés, et c’est aussi un premier pas vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

Au Kenya, certains pères ont décidé de bousculer les traditions. Ils pratiquent la méthode du kangourou, ou peau à peau, avec leurs nouveau-nés. Habituellement utilisée pour les bébés prématurés qui ont besoin de chaleur et d’attention, cette méthode est bénéfique pour tous les nouveau-nés.

Pas besoin d'argent supplémentaire

  Elle consiste à déposer l’enfant directement, poitrine contre poitrine, sur l’un de ses parents. Cette méthode est très économique, elle n'a pas besoin d'équipement spécial et elle n'a pas besoin d'argent supplémentaire, contrairement à ces incubateurs. Le peau à peau permet de créer des liens… Et c’est aussi un premier pas vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

12/07/2018 09:27mise à jour : 10/06/2019 12:56
  • 1.6m
  • 864

331 commentaires

  • Émilie B.
    28/07/2019 18:43

    peau a peau 👌🏼

  • Denise D.
    22/07/2019 14:18

    Ils font comme ils veulent ils devrait commencer à équilibrer les naissances

  • Manon Q.
    21/07/2019 14:49

    J'ai accouché de jumeaux de 2lbs et 4 oz à 29 semaines de grossesse il y a 23 ans. A l'hopital ou j'ai donné naissance, le pédiatre et une etudiante m'avaient suggérer cette méthode en projet pilote et comme parents nous avons accepter. Cela à été tres positif pour les bébés, ils ont récupérer et stabiliser plus rapidement. Tout le stress d'être en unité néonatale, s'estompe le temps que ces poupons se collent chez le parent. Ils sonts plus calme et serein et ce indépendamment que se soit le père ou la mère. Nous concernant ont se partageait mon garcon et ma fille et cette méthode a fait ces preuves, mes 2 bébés ont stabiliser plus rapidement.

  • Cricri M.
    27/06/2019 18:09

    J'adore

  • Ben P.
    16/06/2019 12:04

    Pas besoin d aller jusqu au Kenya pour trouver des papas qui s occupent autant que la maman de leur enfant... les choses changent et heureusement!!! 😡😠

  • Aline F.
    05/06/2019 22:54

    tu pourras le faire cette fois!

  • Marie-Catherine C.
    08/03/2019 14:21

    . C’est chez-toi! 😊

  • Estelle S.
    07/03/2019 12:47

    Quand les danses de l’oncle ne suffisent pas 😍

  • Marie C.
    22/02/2019 21:14

    Bien vue énorme progrès l’es maman doivent être ravie

  • Saphia A.
    12/02/2019 00:39

    C'est un geste magnifique j'ai le plaisir immense de pouvoir le faire avec mes 2 petits enfants le corps à corps avec eux avant quand j'ai eu mes propres enfants ont ne nous le proposer pas en plus ça aide les bébés à réguler leurs températures et les réchauffer que ça soit un père ou quelqu'un de proche qui assiste à l'accouchement c'est un acte vital pour certains bébés mieux que les machines

  • Vanessa B.
    08/02/2019 22:32

    Mathieu Renucc la meilleure chose au monde le peau à peau 😍

  • Cindy B.
    05/02/2019 20:57

    des papas kangourous

  • Xavier L.
    30/01/2019 17:11

    Pourquoi, en tant que pères, nous ne prenons pas soin de nos bébés comme le font les mamans ? Pourquoi les maman envois chier les père qui essaie de le faire ?

  • Morgane R.
    24/01/2019 20:35

    ! 😍

  • Claire E.
    23/01/2019 21:21

    🤗🚼😍

  • Jennifer D.
    21/01/2019 22:20

    mdr

  • Kathia K.
    21/01/2019 18:58

    C'est maintenant qu'ils se réveillent ????

  • Stephanie R.
    21/01/2019 08:49

    🤗

  • Louisette N.
    20/01/2019 20:16

    les Papas sont aussi bon que les Mamans

  • Ludovic I.
    20/01/2019 18:15

    C'est pas facile de rentré dans le vif du sujet quand c'est le premier 😁😁😁😁

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.