retour

Au Kenya, ces pères ont décidé de bousculer les traditions

"Pourquoi, en tant que pères, nous ne prenons pas soin de nos bébés comme le font les mamans ?" Au Kenya, ces pères ont décidé de bousculer les traditions.

Les pères kenyans pratiquent le peau à peau avec leurs bébés

Cette méthode est bénéfique pour tous les nouveau-nés, et c’est aussi un premier pas vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

Au Kenya, certains pères ont décidé de bousculer les traditions. Ils pratiquent la méthode du kangourou, ou peau à peau, avec leurs nouveau-nés. Habituellement utilisée pour les bébés prématurés qui ont besoin de chaleur et d’attention, cette méthode est bénéfique pour tous les nouveau-nés.

Pas besoin d'argent supplémentaire

  Elle consiste à déposer l’enfant directement, poitrine contre poitrine, sur l’un de ses parents. Cette méthode est très économique, elle n'a pas besoin d'équipement spécial et elle n'a pas besoin d'argent supplémentaire, contrairement à ces incubateurs. Le peau à peau permet de créer des liens… Et c’est aussi un premier pas vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

12/07/2018 09:27mise à jour : 10/06/2019 12:56
  • 1.6M
  • 853

498 commentaires

  • Michele B.
    17/03/2020 14:58

    bravo

  • Nadège L.
    16/03/2020 22:45

    So cute 💖

  • Jocelyne L.
    16/03/2020 17:17

    On ne peux dénaturer les sexes...beaucoup de hommes participent

  • Sylvere M.
    16/03/2020 13:49

    Ces choses un père les fait naturellement et surtout par amour ! Si tu aimes ton enfant tu t’occupe de lui Homme ou femme !

  • YasMina B.
    16/03/2020 11:28

    J’adore 😍

  • Ma T.
    16/03/2020 06:42

    Pour que cela arrive que les parents trouvent leurs places, que les mères laissent la place, que les pères prennent la place 😉

  • Nico G.
    15/03/2020 18:20

    Jmen suis toujours occupé, et ça fait 5 ans que je le fait seul bientôt 6 pas besoin de médaille ma recompense c est de le voir grandir

  • Ari K.
    15/03/2020 14:19

    Tchamo Tchamo

  • Pat W.
    15/03/2020 11:18

    Et oui ça les responsabilise ( tout les hommes ) aussi :)

  • Ismène O.
    15/03/2020 06:13

    L homme n . La methode du peau a peau est efficace a 100%

  • Valony V.
    15/03/2020 00:06

    Un enfant on le fait à 2!

  • Valony V.
    15/03/2020 00:05

    Bravo !

  • Edwige D.
    14/03/2020 21:11

    Les pères deviennent père autant que les mères deviennent mère. Les liens se créent, ils ne sont pas "de fait". Tellement de pères sont remarquables !!! Mon Amour est un de ceux là.

  • Boubou S.
    14/03/2020 14:57

    Les femmes ont beaucoup d'hommage par apport à sa, mais les pères jamais ont en parle. À croire que c'est plus facile pour un homme d'être père célibataire. Et puis c'est rare qu'un homme tue son propre enfant pour des raisons débiles, ou il se suicidera derrière. Vive les pères. Je parle en connaissance de cause. Mon père en a élevé 5 tout seul.

  • Michel L.
    14/03/2020 12:26

    Très beau , j' aimerais bien recommencer mais , à 77 ans ..... Il me reste des souvenirs de grande tendresse

  • Lucie T.
    14/03/2020 11:19

    :!!!!

  • Christine R.
    14/03/2020 11:13

    , ......

  • Kalia D.
    14/03/2020 10:57

    C trop magnifique

  • Eliette J.
    14/03/2020 10:07

    c'est beau l'amour d'un enfant !!!

  • Christel P.
    14/03/2020 05:24

    Mon mari s’occupe et s’est occupé de nos 2 fils presque plus que moi. C’est l’amour pour sa famille qui fait qu’on s’occupe de tous les membres naturellement. Les calins sont primordiaux et bénéfiques pour tous. C’est une belle vidéo bravo

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.