retour

Au Maroc, le Rif manifeste pour plus de justice sociale

Depuis octobre 2016, les habitants de la région du Rif au Maroc manifestent pour plus de justice sociale . Silya Ziani, une des figures du mouvement, a été arrêtée hier.

06/06/2017 10:11
  • 359.4k
  • 271

159 commentaires

  • Fayçal'as d.
    06/06/2017 10:18

    Najate Lag

  • Cyrille A.
    06/06/2017 10:19

    maroc insoumis

  • Riffi Z.
    06/06/2017 10:24

    Vive le rif vive nacer zefzafi

  • David P.
    06/06/2017 10:27

    Amin Mg

  • Yohan E.
    06/06/2017 10:31

    Avec vous ✊️

  • Cedric T.
    06/06/2017 10:33

    Que le peuple marocain se soulève et abolisse la royauté ! À fond avec eux !

  • Amina L.
    06/06/2017 10:34

    Les revendications sont légitimes. Mais dans les coulisses, Il ya manipulation, séparatistes, renversé le royaume... mais on est pas dupe. Dans les manifestations , je ne vois aucun drapeau Marocain.

  • Othmane B.
    06/06/2017 10:34

    Les revendications dans le rif non strictement rien avoir avec la monarchie.

  • Driss E.
    06/06/2017 10:36

    Morocco 🇲🇦 vive Mohamed 6

  • Soukayna E.
    06/06/2017 10:37

    C est plus compliqué, certains revendiquent réellement des droits qui sont légitimes mais qui touchent tout le Maroc pas simplement le Rif. Lors des manifestations aucun drapeau marocain..des questions se posent quels sont leurs réelle revendication plus d égalité ou bien une émancipation de la monarchie ? Mais c est vrai que cette région à beaucoup été délaissée pas feu hassan 2..

  • Driss E.
    06/06/2017 10:37

    🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦Maroc maroc maroc maroc tanjer au gowira 🇲🇦🇲🇦

  • Axel S.
    06/06/2017 10:47

    , the link.

  • Fatima T.
    06/06/2017 10:48

    Quand ça va partir en kawkaw comme en libye ils vont pleurer des larmes de sang ...

  • Louis B.
    06/06/2017 10:57

    il reste du travail à faire pour accéder à plus de liberté dans ton pays l'ami !

  • Ioura A.
    06/06/2017 11:00

    t'en penses quoi ?

  • Franck P.
    06/06/2017 11:15

    belle démocratie la royauté lol

  • Bens I.
    06/06/2017 11:16

    Ils ont raison les pauvres aucun avenir au Maroc.. et trop de corruption

  • Sarah E.
    06/06/2017 11:19

    سيأتي يوم وستبكون كالنساء على بلد لم تحافظوا عليه كالرجال.

  • Thib P.
    06/06/2017 11:21

    lol pour ceux qui gueulent qu'il n'y a pas de drapeau Marocain dans les manifestations allez voir les photos de la place de la République le soir de l'éléction de François Hollande en 2012, il y avait des drapeaux Marocains, Algérien et Palestiniens. Je ne pense pas que ces gens veulent renverser le royaume je pense que comme en France quand il y a des manifestations en Bretagne ou en Corse les drapeau régionaux sont privilégiés au drapeau national car ce dernier représente le gouvernement central qui a pris les mauvaises décisions pour la région qui manifeste.

  • Youssef R.
    06/06/2017 11:24

    Ilham Lm