retour

Calabre : le front anti-mafia

Ils sont agriculteur, prêtre ou procureur, et ils ont décidé de ne plus subir la loi de la mafia. Brut est parti en Calabre, à la rencontre de ces Italiens qui combattent l'une des plus puissantes organisations criminelles du monde : la Ndrangheta.

02/01/2021 07:28mise à jour : 13/01/2021 20:41
  • 361.4K
  • 169

27 commentaires

  • Mathilde P.
    04/01/2021 11:28

    rejoins la résistance ahah

  • Terence C.
    04/01/2021 10:38

    les gros reportages brut

  • Mathilde V.
    04/01/2021 08:08

    Ça c’est tout le Sud de l’Italie : de Naples et sa région, Calabre, Pouilles, Sicile. Tout est un imbroglio entre l’influence de la mafia et la politique locale....qui tirent les ficelles de l’emploi public & privé parfois, des marchés, de l’immobilier à l’agriculture.... C’est tellement ancré (&dans le temps et dans toute la région) que la lutte anti mafia prend & malheureusement prendra des années.

  • Alain M.
    04/01/2021 07:43

    Vii un truc de dingue !!

  • Pierre-Nicolas S.
    03/01/2021 23:36

    c'est beau l'italien lol

  • Gui M.
    03/01/2021 22:53

    Etat = mafia

  • Zaki A.
    03/01/2021 16:10

    😔😔

  • Sandrine S.
    03/01/2021 12:34

    C est pas un film....pas du cinéma....ça n'est pas divertissant et finalement sympa mode" Le Parrain ".... c est juste TERRIFIANT!!!

  • Jean B.
    03/01/2021 10:22

    U hui h

  • Frederic G.
    03/01/2021 09:20

    Il ne faut plus parler de mafia mais de gouvernement😉

  • Haytham K.
    03/01/2021 08:04

    Oh étonnant 😱 Pfff sérieusement vous pensez réellement que la politique française n'est pas mouillée là-dedans ?? Les politiciens SONT des mafieux déguisés !!

  • Romy T.
    03/01/2021 00:30

    😯

  • Mamadou L.
    02/01/2021 20:56

    CES GENS QUI D'OPPOSENT À LA MAFIA CALABREZE SONT ADMIRABLES CAR EN CALABRE LA MAFIA EST SEUL MAITRE À BORD. JE LEUR TIRE LE CHAPEAU...

  • Tinken B.
    02/01/2021 18:38

    Bienvenue chez moi....

  • Isabel I.
    02/01/2021 16:26

    Mais qui remplace ?

  • Jêbli M.
    02/01/2021 12:04

    C'est des terroristes qui font régner la terreur et qui terrorise des prêtre des des citoyens avec des menaces de mort combien de personnes ont elle tuer cette entreprise criminels et terrorise ?

  • Antony R.
    02/01/2021 11:12

    il n'y a pas que la n'drangheta, en Sicile il y a l'organizazion( il sistemo) a Naples la Camora et dans le pouilles Sacra Corona unita

  • Gulden L.
    02/01/2021 11:05

    ♥️

  • Gulden L.
    02/01/2021 11:04

    😱😏😭🤮

  • Mich E.
    02/01/2021 10:06

    Et si un jour, au lieu de faire toujous le même genre de reportage, on expliquait comment les américains ont pris appui sur la mafia italienne pour mieux lutter contre le développement du communisme... Là, je suis d'accord il faut creuser pour trouver les info !!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.