retour

Chloé Tesla, mannequin et militante végane

"Je disais que KFC, c'était ma vie, tellement c'était bon." Végane depuis 7 ans, la mannequin Chloé Tesla profite de son exposition pour promouvoir son mode de vie. Brut l'a suivie. "Véganes" un documentaire de la série "Génération Brut", disponible sur Amazon Prime Video.

Le portrait de Chloé Tesla, mannequin végane

Chloé Tesla est influenceuse, mannequin et pratique depuis plusieurs années le véganisme. Elle partage à Brut sa philosophie de vie.

Elle s’engage pour la cause végane à travers son métier

Les marques me contactent pour ce que je suis, végane” affirme la jeune femme. Influenceuse et mannequin, elle milite pour promouvoir le véganisme, un mode de vie qu’elle a adopté il y a 7 ans. Le véganisme consiste à renoncer à la consommation de produits issus de l’exploitation animale. Cette consommation implique entre autres la nourriture, les vêtements, le divertissement.

Face à la connaissance de la souffrance animale et des impacts écologiques, la jeune femme a choisi ce changement radical : “On ne peut plus faire comme si on ne savait pas.

Un mode d’alimentation varié, malgré les clichés

Elle qui aimait manger énormément de produits issus de l'exploitation animalière comme le fromage, la viande, les œufs…a fait le choix d’entamer une “désintoxication” afin de devenir entièrement végane. Toute la famille de Chloé est également végane et a adopté ce mode de vie.

Malgré les idées recues, ce mode d’alimentation n’est pas une contrainte pour la jeune femme, et n'est pas vécu comme une restriction : “C’est impressionnant à quel point on arrive à manger varié, on se fait la réflexion plusieurs fois par mois”, sourit Chloé Testla.

Pour Chloé Tesla, les bienfaits du véganisme sont multiples : elle veut protéger sa santé, avoir un impact positif sur l’environnement et faire évoluer les modes de consommation, progressivement.

Retrouvez le documentaire “Véganes” disponible sur Prime Vidéo depuis le le 29 janvier.

10/02/2021 10:44mise à jour : 11/02/2021 11:30
  • 699.2K
  • 829

556 commentaires

  • Sara T.
    13/05/2021 05:24

    L'élevage intensif qui concerne 80% des animaux que l'on mange est la première cause de pollution de la planète. Première cause d'émission de méthane et Co2 mais également la cause de 91% de la déforestation en Amazonie. On brûle la forêt amazonienne pour cultiver du fourrage. On bourre les vaches et les animaux d'antibiotiques pour leur éviter en amont les infections et maladies dûs à leur vies horribles dans les élevages. L'excuse du "oui moi j'achète ma viande à la petite ferme du coin où les animaux vivent en paix" devient presque une blague. Le combat des végétariens et des vegans et le seul actuellement qui est antisystème puisqu'il s'attaque à la marchandisation d'êtres vivants et à la maltraitance de ces êtres avec lesquels on essaie de faire des bénéfices. Ce qui est triste c'est qu'apparemment quand ça touche à l'estomac beaucoup de personne se bouchent les oreilles

  • Olympe d.
    09/05/2021 15:11

    Merci infiniment de promouvoir avec autant de passion et de conviction le mode de vie vegan jour après jour ♥️🙏

  • Geiri V.
    04/03/2021 11:58

    La vraie génération Brute https://e-jori.com/e-jori/public/soldats-14-18.jpg

  • Fabrice A.
    26/02/2021 08:35

    Je les vu le reportage,, il ont pas tord,, vous pensez manger Saint,, on est loin de la réalité,,,, Mr tardivon,, après les goûts les couleur, chaqun à ces opinion,, 😂😂

  • Thomas B.
    25/02/2021 18:56

    Bah moi le KFC, Mc Do et autre merde industrialisé, c'est hors de question !!! Si les gens déjà arrêtait de bouffé de la merde préparer en barquette ou au micro onde, mais plutôt de vrai produit sain et frais, il ne deviendrai pas aussi sectaire avec leur Véganisme. Je ne suis pas un bouffeur de laitue, ni un carnivore, mais tout simplement un Omnivore, qui veux continuer à cuisiner peinard et acheté de la viande sans être traité de criminel et des légumes, quand il en a envie !!!

  • Daslook P.
    25/02/2021 14:27

    l'équation manequin+veganne = style de vie trop kikoolol pour la planète est très drôle, merci pour ce grand moment de spectacle Debordien

  • Rudy C.
    25/02/2021 14:06

    Les 2 extremes. Kfc et vegan. Allo quoi. Entre les 2 il y a une bonne entrecote bio charolaise.

  • Younii M.
    25/02/2021 12:58

    Qui vive leurs meilleur vie on s'en bah les cacahouette, mais qui l'impose pas au autres ! Vive la ruralité vive la campagne et vive la viande !!!!! 🙂🙂🙂🙂🙂

  • Patrick C.
    25/02/2021 12:47

    Je vais bientôt tondre la pelouse, je vous la mets au congel 🤪😜

  • Alexis R.
    24/02/2021 18:23

    Arrêtez de nous faire chier a vouloir nous imposer votre mode de pensé. Madame prend l'avion pour se faire photographier à droite à gauche, son impact carbone est plus lourde que mon steak du paysan a 3 km de chez moi. Avec vos conneries on bouffera des pillules déshydratées si ça continue. Pitié, essayez d'avoir une vue globale. Si on était tous vegan il n'y aurait ni poule ni vache ni chêvres ni chats ni chiens, réfléchissez si ça vous est encore possible...

  • Sandra K.
    24/02/2021 17:30

    J'ai été vegan pendant 7 ans cause protection animale, aujourd'hui je suis future naturopathe et grâce à mes cours de nutrition j'ai appris qu'il fallait être hyper prudent, les protéines ne contiennent pas tout les acides aminés essentiels que contiennent la viande poisson ou oeuf, donc vegan si vous souhaitez mais alimentation contrôlée au milligramme

  • Michel A.
    24/02/2021 17:09

    Chacun est libre de ses choix à partir du moment où on ne cherche pas à les imposer, et là est le hic !!!! ( pour un certain nombre de végane)

  • Amélie S.
    24/02/2021 16:07

    😂😂😂 p e nous dans qq années !?!?

  • Yosef V.
    23/02/2021 21:06

    jusque... "mon chien est vegan" j'ai accroché... 😛

  • Jm P.
    23/02/2021 19:32

    L avantage avec ces manequins c est que lorsqu elles ont besoin du kiné il a pas besoin de chercher les articulations ou les muscles. Il n y a rien dessus et sont bien visibles au regard. Chacun sa philosophie. Je mange de la viande et j en fais pas tout un patakes pour l imposer aux autres.

  • Soso S.
    23/02/2021 19:11

    Encore une vision du veganisme hors propos qui essaye de foudre des complexe aux viandard. Le vrai pb est l'exploitation que l'on retrouve aussi en agriculture intensive. Pourquoi continuer à mettre tout sur le dos de la viande alors que l'état de nos sol est déplorable et notre diversification biologique décroît a vu d'œil! Sans parler des potentiels carences liés à tout régime particulier.. sans parler de la liste de trucs plus ou moins naturel de la bouffe vegan... Pour conclure, pauvre chien!!

  • Magali I.
    23/02/2021 19:03

    Vaut mieux arreter tout simplement la viande ou en manger moins parce que quand on voit tout ce qui mette dans la bouffe vegan pour compenser et créer tout ce qui n'existe pas ! Beurk. C'est hypra transformé. Une cata.

  • Carole D.
    23/02/2021 19:01

    "Imposer ds le respect et la bienveillance" C est completement antinomique ça 😁

  • Hagen d.
    23/02/2021 18:19

    Un chien vegan. C'est de la maltraitance animale.

  • Guy F.
    23/02/2021 18:15

    C'est vrai KFC , c'est bon , hum c'est pas de la merde , c'est bien pire mais pour des dégénérés du palais c'est bon

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.