retour

Comment la prison de Bomana s'humanise peu à peu

Évasions, meurtres, émeutes… La prison de Bomana en Papouasie-Nouvelle-Guinée était connue comme l'une des plus dangereuses au monde. Depuis l’arrivée d’un nouveau directeur, elle s’humanise peu à peu. Voilà comment.

08/09/2018 16:34
  • 156.4k
  • 68

27 commentaires

  • Brut
    07/09/2018 12:30

    Le photographe Marc Dozier a voulu montrer l'humanisation de la prison de Bomana dans un reportage photo, il est exposé à Perpignan dans le cadre de .

  • Loïc A.
    08/09/2018 16:38

    Ça y est, on tente encore de nous faire chialer sur un sujet qui n'est un rien notre problème, on s'en fout! Seul un gauchiste se soucie de Ça. C'est triste pour ces gens là mais nous aussi, on a nos problèmes , la priorité aux européens!

  • Jeannine M.
    08/09/2018 16:41

    Bravo

  • Gl D.
    08/09/2018 16:42

    A la base ils devaient être tous en liberté si les occidentaux n étaient pas venir les emmerder chez eux. En fait ils seront de plus en plus nombreux en prison améliorée ou pas😈😈😈😈

  • Desmond M.
    08/09/2018 16:42

    Enfin une info avec une lueur d'espoir en l'humanité... ça nous change un peu des sujets futiles ou négatifs du quotidien: agression, terrorisme, extrême-droite, poudre de perlimpimpin, Macron aime les choux de Bruxelles, X et Y divorcent...

  • Gérard B.
    08/09/2018 16:53

    Du gagnant gagnant dont la mise en oeuvre nécessite une confiance inébranlable dans l'humanité.

  • Silvana C.
    08/09/2018 16:56

    C'est beau !! Bravo !!!

  • Maxence K.
    08/09/2018 16:57

    Une véritable information montrant une réalité éloigné et qui nous est inconnus... Là je retrouve le vrai Brut. Pas celui qui tolère et diffuse la propagande montée en masse :) ! Bravo 👍

  • MA L.
    08/09/2018 16:59

    Dites Brut, c'est quoi cette pub au milieu de la vidéo ?!?

  • Sylvie P.
    08/09/2018 17:16

    https://fr.marcdozier.com/portfolio/prison-de-bomana-en-papouasie-nouvelle-guinee/

  • Cendrine V.
    08/09/2018 17:24

    ca me fait penser au débat qu'on avait eu à genepi, une autre alternative aux prisons actuelles en France😉

  • Michelette M.
    08/09/2018 17:39

    Bonne prise de conscience pour l'améioration de la condition carcérale - et la préparation à la réinsertion mais je regrette le dortoir commun - reportage utile -MMG

  • Celestine D.
    08/09/2018 18:22

    brut pub la m enerve c est trop😲 c est quoi l image du faux Jesus blanc la en 2018 ? svp🤔

  • Catherine C.
    08/09/2018 18:34

    Merci Marc Dozier pour cette belle et émouvante photo.

  • Zoel M.
    08/09/2018 19:53

    J'aurai tellement pouvoir venir à Perpignan cette année.

  • Caroline V.
    08/09/2018 19:53

    Felicitations..Tres beau sujet. Tres belles photos. Indispensable de poser un regard positif sur le monde dans lesquel nous vivons en montrant que l'on peut tous contribuer a un monde meilleur...

  • Maxime D.