retour

Dans la prison syrienne de Saidnaya

"Il faut que le monde entier le sache, c’est un camp de la mort". Dans cette prison syrienne, de nombreux opposants à Bachar al-Assad sont détenus dans des conditions effroyables. Envoyé spécial a retrouvé Emad, l’un des rares rescapés. Un témoignage rare. Glaçant.

18/10/2018 16:00mise à jour : 24/06/2019 12:30
  • 220.6k
  • 268

96 commentaires

  • Ludivine L.
    22/10/2018 10:01

    C'est absolument effrayant ce régime, ça me dégoute... 😥

  • Rudi D.
    21/10/2018 18:19

    dans un pays qui fait face des révolutionnaires radicaux des prisons normaux ne veut rien dire

  • Elyazid F.
    21/10/2018 14:27

    encore des histoire a la con un reportages vide des histoires que raconte qq personnes va savoir qui sont ils réellement pauvre Syrie

  • Dellal B.
    21/10/2018 08:04

    C’st réel. Je suis tomber sur une video qui le prouve. Dans une des prisons tenues par les soldats à Bachar. C’est tres grave..

  • Josette L.
    20/10/2018 19:39

    Il a l'air bien en forme pour un rescapé de ces prisons ou il a été prisonnier dans des conditions atroces , c'est un peu comme nos migrants mineurs qui font 30 ans , peu crédible .

  • Naminata S.
    20/10/2018 07:01

    Le monsieur à soit disant les yeux bandés, vie dans le noir complet mais il arrive a te dire que tout les mardis les gens disparaissait pour être exécuté 🤔

  • Kri S.
    19/10/2018 22:29

    Les sources, dès le début il nous faut les sources... sinon, ça ne sert qu'à brut... et ça ne sert à rien!

  • Martine A.
    19/10/2018 20:18

    Quel dommage que l'humanité ne retienne toujours pas les leçons du passé. Apparement, le cerveau humain n'a jamais évolué dans le bon sens.

  • Mu M.
    19/10/2018 20:07

    ils ont cherché je les plains pas franchement

  • Marcus G.
    19/10/2018 20:01

    Ces reportage et un mensonge comme tous l'autre US, UK, Zionist, NATO propaganda de France 2 et tous les medias mainstream occidenteaux!

  • Lilou A.
    19/10/2018 18:02

    Tout ces commentaires me font rires car je vois qu'il y a énormément de personne inculte. Sachez que la France, mon cher pays, participe à tous ces massacres de syriens. Je vous demande de ne pas commenter avant de connaitre l'histoire de ce pays et sa géostratégie. Bachar, à le droit de ce défendre des agresseurs venant de l'extérieur de son pays mais surtout les occidentaux qui sont mêlés jusqu'au cou et font l'extermination du peuple syriens. Je sais que je vais avoir des commentaires négatifs mais je n'y répondrais pas car ça ne vaut pas le coût de discuter avec vous. Bêtes comme vous êtes. ...

  • Lilou A.
    19/10/2018 17:28

    Oui , c'est bien de la propagande et ça continue...

  • Sami M.
    19/10/2018 17:24

    this world 💩💩💩💩 I hope the meteor is not comes late

  • Jean-Pierre F.
    19/10/2018 17:04

    Occupons de notre France qui est mal en point...Au lieu de donner des leçons aux autres...

  • Isabelle C.
    19/10/2018 15:38

    C'est des fous furieux !!!!

  • Christophe H.
    19/10/2018 14:00

    Ce qu’il raconte est impossible ! ... l’ONU ne laisserait JAMAIS de telles horreurs se produire ... 🤔

  • Abdou L.
    19/10/2018 13:42

    Et puis que font les " révolutionnaires " avec les pro - Assad ? Ils les traites en suivant les traités de Genève?

  • Abdou L.
    19/10/2018 13:37

    Je regrette pour tous ceux qui étaient en prison ... même dans les prisons de droit commun il y a de les " mauvais " comportements les vengeances le sadisme .. avec tous les respects que je porte au monsieur qui étale son expérience je ne vois pas les séquelles de la prison.. C'est un révolutionnaire de cinéma..

  • Sébastien N.
    19/10/2018 11:19

    Quand allez vous parler de vos sbires : Daesh !

  • Abou T.
    19/10/2018 11:18

    Vive Bachar

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.