retour

Dans son magasin, tous les jouets sont d'occasion

"150 000 tonnes de jouets sont jetés chaque année." Pour augmenter la durée de vie des jouets, Kevin a eu une idée : il a créé un magasin de jouets d'occasion qu'il remet à neuf, Le Temps des ReTrouvailles. Et les avantages sont nombreux… 🧸

07/12/2021 16:54
  • 661.2K
  • 574

444 commentaires

  • Syl V.
    05/01/2022 23:02

    Après presque 35 ans ma petite-fille joue avec les Duplo de mes enfants. Elle adore ça ! 😊. Les autres Lego et Playmobil attendent qu'elle grandise un peu 😉.

  • Eloise L.
    03/01/2022 23:30

    à côté de chez nous Je vais mettre des liens comme ces boutiques dans notre liste J'adore l'idée

  • Celine J.
    27/12/2021 11:15

    Merci Kévin pour ce que vous faites ! 🙏😊

  • Christell R.
    27/12/2021 08:28

    Va voir à 0:32 stp 🤣

  • Kaya J.
    26/12/2021 10:24

    Jaimerai tellement faire la même chose !!! J'achète déjà 90% des jouets d'occasion a mon enfant par souci écologique... mais le démocratiser serait tellement idéal. Bravo monsieur !

  • Jessie D.
    26/12/2021 01:34

    Ici, on offre depuis plusieurs années, du seconde main aux petits comme aux grands et je suis on-ne-peut-plus fière de voir que ma famille en fait de même un peu plus à chaque Noël... Et croyez-moi, quand il est question d'offrir un jouet ou un objet de valeur à un enfant qui a eu une lubby soudaine, t'es bien content d'avoir cédé au marché de l'occasion si l'enfant en question n'y joue absolument pas à la finale !!

  • Aline G.
    25/12/2021 21:35

    ça me fait penser à vous, propre, bien rangé et mis en valeur, ça donne une autre idée de l'occasion 😉

  • Célia B.
    22/12/2021 20:43

    Bravo pour ce que vous faites! Quelle belle boutique!

  • Maryne G.
    19/12/2021 08:24

  • Margaux C.
    18/12/2021 13:45

    😊

  • Anne M.
    18/12/2021 13:09

    la boutique réemploi dont je te parlais (malheureusement loin de chez nous 😕)

  • Anne M.
    18/12/2021 13:08

    et : une 2nde boutique à Chateaugiron ?!?

  • Jean L.
    18/12/2021 07:42

    Bravo kevin très bonne initiative 👍👍👍

  • Ninon N.
    17/12/2021 18:58

    j'adore 😍

  • Hannah H.
    17/12/2021 16:21

    Merci à vous de faire votre part de colibri. On a besoin de toutes nos belles énergies pour construire le monde de demain 🙏

  • Titi T.
    17/12/2021 11:07

    Bravo monsieur ❤️❤️❤️

  • Ophélie C.
    17/12/2021 09:16

    super bonne idée, il faudrait des magazin comme sa sur vesoul

  • Donia J.
    17/12/2021 07:01

    Ça devrait se développer dans chaque ville et petite idée si ce n'est pas fait pour aider les enfants à faire du tri dans leurs jouets comme les grandes enseignes font des cartes de fidélité faire une carte ou les enfants cumulés des points ou équivalent aux euros pour qu'ils puissent choisir dans le magasin d'autres jouets un peu comme du troc . En tout cas bravo maman de 3 enfants je trouve ça top

  • Mariane B.
    17/12/2021 05:55

    Le nom c: le temps des retrouvailles

  • Cathy H.
    17/12/2021 05:12

    Genial

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.