retour

Droit des femmes : le discours de Justin Trudeau à Davos

"Pas seulement parce que c'est la bonne chose à faire, mais plutôt parce que c'est la chose intelligente à faire". À Davos, Justin Trudeau défend le droit des femmes.

24/01/2018 00:00
  • 147.0k
  • 155

111 commentaires

  • Julien R.
    24/01/2018 13:58

    Le même mec qui est pour la burqa............. le mec mange à tous les râteliers..........

  • Léa L.
    24/01/2018 13:58

    un ange tombé du ciel

  • Mathieu M.
    24/01/2018 14:00

    il est malain Trudeau. "The smart thing to do" peut aussi être traduit par "la chose la plus élégante à faire". Ce qui est très galant. Et la galanterie est une forme de sexisme. Justin Trudeau est donc sexiste.

  • Thomas M.
    24/01/2018 14:02

    ah donc selon la logique de Trudeau si c'était pas bénéfique pour les entreprises l'égalité des genres se serait Niet... c'est de cette logique libérale dangereuse dont je te parle tout le temps. On prend les femmes pour un objet, une marchandise, dont il faut se servir dans une logique "intelligente" de rendement...

  • Maite F.
    24/01/2018 14:04

    Très beau discours et fort juste si nous pouvions mettre en pratique cette sagesse ou même une petite partie de celle ci alors nous aurions peu être un début de monde un peu plus équilibré.

  • Coraline D.
    24/01/2018 14:08

    : when bae is fightin for ur rights

  • Karl Z.
    24/01/2018 14:08

    ton mari

  • Anastasia S.
    24/01/2018 14:10

    il est bien ce garçon quand même

  • Ait A.
    24/01/2018 14:10

    Comment défendre les droits et la liberté des femmes sur ton territoire, quand à la fois, tu fais le contraire en autorisant l'établissement et le développement, de cultures, pour lesquelles l'asservissement des femmes et les violences faîtes aux femmes, sont des libertés ? Comment dire une chose et faire (normaliser/légaliser/autoriser) son contraire ? Et bien, en autorisant sur son territoire, le développement des fondamentalistes musulmans, qui regroupent l'ensembles des associations, présentées, comme Humanitaire et Sociale, en Amérique, par exemple. La vie est courte, autant ouvrir ma gueule d'Algérien et dénoncer les lois Islamiques, qui sont contraire aux Droits de l'Homme. Les libres rapports entre les femmes, et les hommes, sont-ils considérés, de la même manière, partout, sur l'ensemble de la Planète ? Où, sur la Terre, a t-on, des conditions de vies, les plus difficiles, quand on est un individu avec un sexe représenté comme Faible ou bien Inapproprié ?

  • Pauline B.
    24/01/2018 14:12

    vive la vie

  • Alain P.
    24/01/2018 14:12

    Manquait juste une rivière de larmes de ce vrai chef d'Etat.

  • Jeannette S.
    24/01/2018 14:13

    Il parle bien mais est il sincère

  • Epiphane B.
    24/01/2018 14:15

    et le gaz de schiste justin ?

  • Etienne F.
    24/01/2018 14:16

    on a besoin de femmes dans les hauts postes parce qu’elles sont plus productives, yes

  • Jean-Baptiste S.
    24/01/2018 14:18

    il fait mouiller les mamans

  • Amine C.
    24/01/2018 14:20

    C'est le dirigeant le plus sincère que je vois dans la sphère politique mondiale. Il veut un monde meilleur plus juste,et il a raison de dire que s'il y avait plus de femme dans le top management du monde peut être qu'on aura moins de guerre et de haine entre les êtres humain,nous pouvons au moins essayer.

  • Florian C.
    24/01/2018 14:21

    putain quel homme quand même haha

  • Lionel A.
    24/01/2018 14:23

    (baillement)

  • Elise L.
    24/01/2018 14:26

    tu as vu ce discours ?

  • Florent J.
    24/01/2018 14:27

    La démocratie c'est la liberté despotique du marché, l'égalité pour tous les citoyens d'être des épaves de rentabilité marchande.