retour

En Chine, des inondations prennent au piège les passagers d'un métro

Des passagers bloqués dans le métro alors que l'eau monte autour d'eux, c'est ce qui s'est passé dans la ville de Zhengzhou, submergée par la pluie. De nombreuses personnes sont mortes noyées, et près de 200 000 habitants ont été évacués. Pendant ce temps-là, en Chine…

En Chine, des inondations prennent au piège les passagers d'un métro

Des passagers bloqués dans le métro alors que l'eau monte autour d'eux, c'est ce qui s'est passé dans la ville de Zhengzhou, submergée par la pluie. De nombreuses personnes sont mortes noyées, et près de 200 000 habitants ont été évacués.

Des précipitations d’une ampleur extrême

En trois jours, c’est l’équivalent d’une année de pluie qui est tombée sur la ville chinoise. Selon les autorités municipales, près de 200 000 habitants ont été évacués et l’armée a été appelée en renfort. Mardi 20 juillet, la ville a été placée en alerte rouge, le niveau d’alerte météorologique le plus élevé en Chine.

Des phénomènes extrêmes facilités par le réchauffement climatiques

Pour Olivier Proust, prévisionniste à Météo France, il est certain que le réchauffement climatique favorise l’apparition et le développement de ce type de phénomènes. Il explique : “L’air plus chaud peut accueillir plus d’humidité et donc potentiellement provoquer des pluies plus diluviennes sous les orages forts, des cyclones puis, a contrario, on va avoir des sécheresses qui vont être plus fortes.

21/07/2021 15:47
  • 834.6K
  • 986

678 commentaires

  • Sonia L.
    un jour

    omg ..

  • Margo M.
    6 jours

    Sans rigoler j’ai toujours une bouée gonflable dans mon sac à dos.

  • Françoise B.
    07/10/2021 07:29

    Les Chinois…. Les plus gros pollueurs de la planète ….

  • Matth P.
    05/10/2021 17:02

    Ils ont qu'à polluer plus eux avec vu se qu'il se passe dans le nord du pays ça m etonne pas qu'ils aient des catastrophes comme celle là

  • Hibiscus .
    05/09/2021 11:08

    A force de défier la nature….

  • Haïroudine H.
    23/08/2021 04:20

    40 فَكُلًّا أَخَذْنَا بِذَنبِهِ فَمِنْهُم مَّنْ أَرْسَلْنَا عَلَيْهِ حَاصِبًا وَمِنْهُم مَّنْ أَخَذَتْهُ الصَّيْحَةُ وَمِنْهُم مَّنْ خَسَفْنَا بِهِ الْأَرْضَ وَمِنْهُم مَّنْ أَغْرَقْنَا وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيَظْلِمَهُمْ وَلَكِن كَانُوا أَنفُسَهُمْ يَظْلِمُونَ Nous saisîmes donc chacun pour son péché: Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n'est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes. 41 مَثَلُ الَّذِينَ اتَّخَذُوا مِن دُونِ اللَّهِ أَوْلِيَاءَ كَمَثَلِ الْعَنكَبُوتِ اتَّخَذَتْ بَيْتًا وَإِنَّ أَوْهَنَ الْبُيُوتِ لَبَيْتُ الْعَنكَبُوتِ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient! 42 إِنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا يَدْعُونَ مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ Allah connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.

  • Af A.
    07/08/2021 10:35

    Quell horreur mon dieu

  • Maxime W.
    26/07/2021 21:47

    La même choses chez moi en Belgique, horrible

  • Wasaya80
    26/07/2021 13:36

    C’est pas à cause des drones qui produisent de l’électricité dans l’air pour qu’ils pleuvent ?

  • Marie-henriette D.
    25/07/2021 16:23

    Et les pauvres animaux

  • Bouchra B.
    25/07/2021 10:43

    oh mon dieu

  • Zoher S.
    25/07/2021 10:40

    je m en fous royalement je pense plus à la communauté Ouïghours qui elle souffre !!!

  • Noam K.
    25/07/2021 10:29

    La planète commence à nous balayer... aussi simple que ça...

  • David D.
    25/07/2021 09:23

    c’est sa je te parlait 😱

  • Christelle P.
    25/07/2021 08:52

    c est ça que je te disait 😢

  • Vincent B.
    25/07/2021 07:43

    On en parle des Emirats Arabes qui créent de la fausse pluie avec des drones?? Et qui ceux sont retrouvés dans le même cas? Nous sachons!

  • Sabine W.
    25/07/2021 04:41

    Quelle horreur

  • Souhila K.
    25/07/2021 03:08

    Ils sont très calme si c'était ici ça aurait était la catastrophe

  • Zegone S.
    24/07/2021 22:24

    le titanic a ciel ouvert

  • Tommy v.
    24/07/2021 21:28

    People stop falling.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.