retour

En Pologne, Izabela est décédée faute d'avoir pu avorter

Elle s'appelait Izabela, elle avait 30 ans. Enceinte d'un fœtus malformé, elle est décédée faute d'avoir pu avorter à cause de la nouvelle loi polonaise. Ce samedi, des dizaines de milliers de personnes ont défilé pour lui rendre hommage et réclamer le droit à l'avortement.

08/11/2021 18:52
  • 480.1K
  • 721

277 commentaires

  • Jean-Baptiste B.
    18/11/2021 18:00

    Et bien voici de quoi " emouvoir l'opinion publique " afin de relancer la croisade contre la vie. Pourtant ce drame n'a rien à voir avec le " droit à l'avortement " il s'agit d'une erreur medicale. On est pas à ca pret, tant que ca peut servir les interets des opposants à la vie.

  • Maréva C.
    16/11/2021 09:25

    😔

  • Soledad M.
    15/11/2021 15:50

    😱

  • Catherine B.
    15/11/2021 13:24

    Le plus triste, c'est que dans la foule qui manifeste, on ne voit pratiquement que des femmes. Cela signifie que les hommes se sentent peu concernés par cette affaire. C'est presque un feminicide passif à ce niveau là.

  • Ana P.
    14/11/2021 20:52

    muito triste isso

  • Rose R.
    13/11/2021 21:15

    Il y a sûrement un fond religieux et des hommes sur le vote de cette loi, comme à chaque fois et partout dans le monde.

  • Titi T.
    13/11/2021 21:14

    La betise des Lois medicales

  • Chantal C.
    13/11/2021 17:34

    C'est triste et inadmissible, on dirait une grosse bavure médicale. Il en a existé et il en existe de ce genre là en France aussi, mais peu sont rapportées...Pour ma part, je ne crois pas en la cause où l'orientation politique du moment justifiant de cette affreuse conséquence; mais plutôt en l'incompétence et l'inintelligence de l'équipe médicale. Par ailleurs, j'espère que celle ci sera sévèrement punie par les autorités compétentes (même si ça ne fera pas revenir cette belle jeune femme).

  • Jocelyne S.
    13/11/2021 13:48

    😪😪😪

  • Fanny M.
    13/11/2021 09:36

    Je conseil de regarder la série « La servante écarlate » comment ils ont peu à peu glisser vers une terrible dictature patriarcale ou la femme n’est plus qu’un utérus.

  • Ficarra S.
    13/11/2021 04:31

    que dire ,c est pas parce que l enfant est mal formé qu il faut jeter a la poubelle, c est quoi ce délire, tuer c est un crime et quant la femme sera moins conne et prendra conscience qu avant d avoir des rapports sexuel il faut se protéger, on aurait moins de soucis ,c est sur qu avec des personnes comme vous les handicapées n auraient aucune chance de survie , honte à vous !!!! La vie est précieuse même si elle répond pas au critère de la société

  • Nafissatou D.
    12/11/2021 21:02

    A quoi sert la planification, les contraceptifs

  • Germain C.
    12/11/2021 18:40

    Les cathos intégristes fascistes tuent

  • Mireille P.
    12/11/2021 15:15

    TELLEMENT CROYANTS QUE CES GENS FRISENT LA BETISE CAR JE RESTE POLIE. L'INTOLERANCE ET LA CRUAUTE FAITES AUX FEMMES SONT UNIVERSELLES.

  • Adrien B.
    12/11/2021 14:33

    Mon dieu , on revient vraiment au moyen âge dans certains pays.

  • Lou F.
    12/11/2021 13:12

    Pour ceux qui fustigent les médecins... J’aimerais pas être à leur place justement. Avec une épée Damoclès sur leurs têtes. C’est pas par inhumanité que y ont attendu que le fœtus meurt mais à mon avis, surtout par peur d’intervenir sur un fœtus encore vivant et finir en taule. Y auront été suspendus. Avec cette loi y ont le choix entre la peste et le choléra. C’est au gouvernement polonais qu’il faut faire porter la responsabilité. Le seul fautif. Bref... les anti-IVG, que je vous croise jamais !

  • Sandrine R.
    12/11/2021 12:14

    l'horreur

  • Namour T.
    12/11/2021 09:30

    Un fœtus sans femme enceinte ça n'ira pas loin....

  • Rachel B.
    12/11/2021 08:43

    Mes très chères sœurs, rien ne nous garanti le droit à l'avortement en Europe. La preuve. Rien ne nous garanti que notre droit à l'avortement ne soit révoqué, comme cela a été le cas en Pologne. Notre constitution ne protège pas ce droit.

  • Fabrice H.
    12/11/2021 08:33

    Aux prochaines élections présidentielles pensez y car des gens comme le pen ou zemmour ont les mêmes pensées que certains réactionnaires de ce pays et pays de l est

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.