327 commentaires

  • Yas D.
    02/07/2019 11:07

    Qd tu as 40 ans de retard , que tes enseignants comme m.ROCHAS pour ne citer que lui battait ses eleves et mêmes ses pauvres gosses qu’il amenaient en classe verte à l’oeil Au passage ..... 40 ans de retard ... la gloire !!!! 👎👎👎

  • Claude C.
    05/04/2019 09:33

    Bravo à la Suède....

  • Isabelle H.
    09/02/2019 21:18

    Je ne comprends même pas pourquoi la France a besoin d’une loi pour interdire la fessée! C’est tellement normal en tant que parents de ne pas frapper son enfant!! La violence ne résout rien! Au contraire! la violence de ces enfants est amplifiée envers les autres.

  • Morgane C.
    31/12/2018 16:32

    😉😏

  • Lucas B.
    30/12/2018 16:37

    Très dangereux, même moi qui ne m'y connais pas je n'aurais pas de propos aussi stupide. Dire que seul le fait de ne plus """""frapper""""" son gosse fait disparaître la violence c'est con. Il y a un MILLIARD de facteurs qui font la personnalité d'un individu. Et cette personnalité ne se développe pas pareil PARTOUT car les contextes sociaux sont évidement différent … Personnellement une bonne tarte de ma mère quand j'étais jeune n'a pas fait de moi l'incarnation du mal .. au contraire

  • Philippe L.
    29/12/2018 23:37

    Halte à la violence pour le respect de tout humain ! ❤

  • Hamza L.
    29/12/2018 12:31

    Mettre en corrélation interdiction de fessée et délinquance sans aucune étude qui met en évidence le lien... chapeau ! 😆

  • Ella R.
    29/12/2018 10:55

    Il est tant qu'on comprenne l'importance d'enlever les racines de la violence et de l'humiliation. Mais il faudrait aussi, donner les outils pour éduquer autrement.

  • Mily M.
    28/12/2018 14:22

    👏🏿👏🏿👏🏿 ils sont parfaits c’est suédois, mais si ils pouvaient dire comment avoir un enfant parfait.. 🧐🤔😬

  • Jean-Fabrice A.
    28/12/2018 12:40

    La délinquance et les mauvais résultats scolaires à cause de la fessée. Quel raccourci idiot. Abolir la fessée pourquoi pas mais imaginer que ça va tout régler en France, quelle connerie.

  • Romain C.
    28/12/2018 02:33

    Vidéo fallacieuse de propagande, l'Autriche a interdit la fessée en 1989 et son taux d'incarcération est similaire a celui de la France Ça n'a donc rien a voir

  • Marinette J.
    26/12/2018 20:44

    A be moi j’en ai donné des corrections, il vaut mieux tout laisser faire et faire de nos enfants des délinquants, je leur ai toujours dis je votre mère pas votre copine 😠

  • Olive O.
    05/12/2018 11:35

    C'est vrai.. le fait d'avoir recu la fessee plus jeune, on a tendance une fois parent à utiliser la violence plus facilement envers l'enfant ... et bien souvent ce n'est pas justifié!!! Le parent est fatigué et s'en prend à l'enfant qui ne saura pas se défendre...il faut cesser ça. Mon premier enfant m'a aidé à changé parce que le mauvais réflexe d'utiliser la violence était la mais à chaque fois je ne supportais pas de voir mon fils malheureux alors je me suis excusée, je lui ai expliqué qu'il ne méritait pas cela et que si je le refaisait il devait me dire que je n'avais pas le droit !! Aujourd'hui je crie toujours trop ( à mon goût ) mais avec les enfants on en parle parce que je ne veux pas qu'il pense que c'est de leur faut car c'est uniquement de la mienne!!! Il faut changer pour eux... l'enfant mérite le meilleur et toute la tendresse de leur parent ..

  • Gwenaelle C.
    04/12/2018 18:00

    Oui enfin il faut aussi comprendre et savoir que l’éducation scolaire en Suède est complètement différente. Et les résultats scolaire ne sont pas forcément en rapport direct avec l’absence de « fessées » surtout aujourd’hui où les fessées a l’école sont interdite dans beaucoup de pays.

  • David P.
    04/12/2018 06:22

    tout n’est pas dû à la fessée donc !

  • David P.
    04/12/2018 06:21

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-les-prisons-qui-ferment-en-suede_2108464.html

  • Timonpumba H.
    03/12/2018 23:51

    Des fessè on en a tous plus ou moins prise on en es pas mort et ni moin ou plus respectueux

  • Zizine L.