retour

En Suède, la fessée est interdite depuis 1979

La fessée, les députés français viennent de décider de l’interdire. La Suède, elle, l’a interdite dès 1979. Et voici le résultat…

30/11/2018 11:45
  • 673.6k
  • 827

669 commentaires

  • Johnny B.
    17/07/2019 20:48

    c'est ça! La mémoire me revient tout doucement...(mais c était pas un article par contre)

  • Yas Y.
    02/07/2019 11:07

    Qd tu as 40 ans de retard , que tes enseignants comme m.ROCHAS pour ne citer que lui battait ses eleves et mêmes ses pauvres gosses qu’il amenaient en classe verte à l’oeil Au passage ..... 40 ans de retard ... la gloire !!!! 👎👎👎

  • Raouf A.
    01/06/2019 08:53

    chouff ederb wech idir ...... Rien de bon . Faut parler zgingou pas de tappe sur la bouche ou je ne sais quoi....

  • Claude C.
    05/04/2019 09:33

    Bravo à la Suède....

  • Isabelle H.
    09/02/2019 21:18

    Je ne comprends même pas pourquoi la France a besoin d’une loi pour interdire la fessée! C’est tellement normal en tant que parents de ne pas frapper son enfant!! La violence ne résout rien! Au contraire! la violence de ces enfants est amplifiée envers les autres.

  • Morgane C.
    31/12/2018 16:32

    😉😏

  • Lucas B.
    30/12/2018 16:37

    Très dangereux, même moi qui ne m'y connais pas je n'aurais pas de propos aussi stupide. Dire que seul le fait de ne plus """""frapper""""" son gosse fait disparaître la violence c'est con. Il y a un MILLIARD de facteurs qui font la personnalité d'un individu. Et cette personnalité ne se développe pas pareil PARTOUT car les contextes sociaux sont évidement différent … Personnellement une bonne tarte de ma mère quand j'étais jeune n'a pas fait de moi l'incarnation du mal .. au contraire

  • Philippe L.
    29/12/2018 23:37

    Halte à la violence pour le respect de tout humain ! ❤

  • Hamza L.
    29/12/2018 12:31

    Mettre en corrélation interdiction de fessée et délinquance sans aucune étude qui met en évidence le lien... chapeau ! 😆

  • Ella R.
    29/12/2018 10:55

    Il est tant qu'on comprenne l'importance d'enlever les racines de la violence et de l'humiliation. Mais il faudrait aussi, donner les outils pour éduquer autrement.

  • Mily M.
    28/12/2018 14:22

    👏🏿👏🏿👏🏿 ils sont parfaits c’est suédois, mais si ils pouvaient dire comment avoir un enfant parfait.. 🧐🤔😬

  • Jean-Fabrice A.
    28/12/2018 12:40

    La délinquance et les mauvais résultats scolaires à cause de la fessée. Quel raccourci idiot. Abolir la fessée pourquoi pas mais imaginer que ça va tout régler en France, quelle connerie.

  • Romain C.
    28/12/2018 02:33

    Vidéo fallacieuse de propagande, l'Autriche a interdit la fessée en 1989 et son taux d'incarcération est similaire a celui de la France Ça n'a donc rien a voir

  • Marinette J.
    26/12/2018 20:44

    A be moi j’en ai donné des corrections, il vaut mieux tout laisser faire et faire de nos enfants des délinquants, je leur ai toujours dis je votre mère pas votre copine 😠

  • Matteu S.
    13/12/2018 19:26

    ouais prison vide mais y a pas d’arabes là bas 😂😂

  • Nicolas P.
    13/12/2018 18:45

    corrélation =/= causalité

  • Trinite M.
    13/12/2018 13:05

    Les lois toujours des lois,si j’ai une baguette magique,je la casse en deux 😡

  • Catherine B.
    13/12/2018 13:04

    On doit expliquer à l'enfant car taper ne sert à rien.

  • Isabelle S.
    13/12/2018 11:57

    En Argentine aussi ont ose pas donner des fessées. Et les prisons sont pleines!!!😱😱😱

  • Chaimae B.
    13/12/2018 10:28

    🤭

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.