retour

Etats-Unis : les statues de Christophe Colomb font polémique

"Je serai maudit si je les laisse enlever cette statue." Le 9 octobre, les Etats-Unis fêtent le Colombus Day. Mais cette année à New York, la statue de Christophe Colomb fait polémique.

01/09/2017 00:00
  • 231.1k
  • 156

104 commentaires

  • Simon S.
    09/10/2017 09:42

    Symbole des italiens ? WTF ?!! est Amerigo Vespucci ils l'ont oubliés ? :p

  • Dpr G.
    09/10/2017 09:45

    Aussi sombre que puisse être le passé on a devoir de le conserver, de mémoire, et non tenter de la réécrire pour des histoires de mœurs.

  • Béatrice H.
    09/10/2017 09:46

    comme toujours South Park est d'actualité ;)

  • Eva D.
    09/10/2017 09:47

    Randy Marsh est avant-gardiste

  • Mac R.
    09/10/2017 09:48

    Héritage de merde , des millions de noirs et d'indiens massacrés pour le profit

  • Cristylao T.
    09/10/2017 09:51

    Pourquoi garder un massacre en tant que symbole et d'héritage? Genre le mec, on va lui enlever sa statue et son héritage va disparaître d'un seul coup de baguette magique! L'héritage ne se résume pas à un objet matériel, mais à ce que l'on décide de faire perdurer à la mémoire de nos aïeuls. Ces raisons sont complètements ridicules et basées sur la crainte et la peur de l'oublie. Mais rassurez-vous, les victimes n'oublient jamais.

  • Jean J.
    09/10/2017 09:53

    #UlfhednarsSvinfylkingars Les vikings ou l'italien Amerigo ... Dans une nation, tous les symboles doivent demeurer ... En effet, remettre tout dans un certain ordre chronologique en omettant aucun pan de l'histoire.

  • Jacques M.
    09/10/2017 09:53

    Dans ce cas la majorité de la population des USA devraient quitter le pays pour la rendre aux amérindiens .

  • Elie D.
    09/10/2017 09:55

    C'était un psychopathe Collomb, Il a génocidé les indiens dans les Antilles, comme le roi des belges au Congo.

  • Alex B.
    09/10/2017 09:57

    Très bonne initiative. http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-verite-sur-christophe-colomb-147690

  • Paul-Marie B.
    09/10/2017 09:57

    bloody lefties

  • Ben G.
    09/10/2017 10:00

    ça me rappelle un épisode de la saison 4 des Sopranos

  • Geoffrey M.
    09/10/2017 10:00

    Excellent épisode des Soprano à ce sujet...

  • Karam S.
    09/10/2017 10:00

    La société multi culturelle a ses limites ....

  • Jorge V.
    09/10/2017 10:02

    broke this stupid monument

  • Um A.
    09/10/2017 10:02

    Je vois pas en quoi c’est un héritage, de plus il n’y a rien d’honorable de revendiquer un génocide Amérindien !!!

  • Rascal P.
    09/10/2017 10:02

    Ouai enfin aucune province de l’actuelle Italie ne voulait financer le projet ... et puis le symbole c’est un peu comme la statue de la liberté.

  • Paul F.
    09/10/2017 10:09

    Putain mais quel pays de cons...

  • Niiggiz A.
    09/10/2017 10:12

    C’est la fin des Alocos....😂😂😂 Ils doivent être comme des fous les Supremacistes, ma parole!😅😅

  • Edouard Z.
    09/10/2017 10:13

    South Park, ces visionnaires