retour

Etats-Unis : les statues de Christophe Colomb font polémique

"Je serai maudit si je les laisse enlever cette statue." Le 9 octobre, les Etats-Unis fêtent le Colombus Day. Mais cette année à New York, la statue de Christophe Colomb fait polémique.

01/09/2017 00:00
  • 231.3k
  • 147

98 commentaires

  • Solange W.
    13/10/2017 13:09

    South Park l'avait prédit..... j'espère que t'es à jour dans les épisodes

  • Nicolas H.
    12/10/2017 12:41

    Le pire est que ce Christophe Colomb n'a rien découvert du tout. S'il y avait déjà des hommes c'est que ces terres ont été découvertes auparavant... Même les Vikings ont posé leurs pieds sur ce continent... l'absurdité du plus fort

  • Mia V.
    11/10/2017 11:11

    Ce n'est qu'une statue....

  • Alejandro P.
    10/10/2017 20:21

    On va raser les pyramides aussi apparemment les pharaons étaient méchants ??

  • Dominique N.
    10/10/2017 18:17

    il faut mettre un hamburger à la place

  • Henri-Jacques N.
    10/10/2017 17:36

    N'importe quoi ... supprimons l'histoire et les statues de personnes, art abstrait ou animalier only ! Grotesque 😡

  • Arbaoui S.
    10/10/2017 12:17

    Ce qui est marrant c'est que ça me rappelle un fameux épisode des Sopranos... toutes ces polémiques stériles sont risibles

  • Frank B.
    10/10/2017 12:01

    Faut arrêter ces conneries. Ça les démange maintenant mais où étaient ces merdes soit disant bien pensantes ces dernières décennies? Et après on fait quoi on change l Histoire on la manipule .... on verrouille et on appelle ça une dictature😡

  • Ludivina N.
    10/10/2017 10:25

    Christophe Colomb est un salopard et un criminel comme tous les colonialistes !!!

  • Guillaume D.
    10/10/2017 07:49

    Dans tous les cas Christophe Collomb n'a rien découvert. Genre les aliens arrivent demain, boom on aura découvert la Terre ? Nop ça ne marche pas comme ça. L'Occident et sa vision colonialiste doit cesser vite, les mentalités doivent changer ou ça risque d'éclater aux US en Afrique et en Orient dans les 10 prochaines années.

  • Nicolas L.
    10/10/2017 07:08

    Ca prône la tolérance mais ça détruit les choses qui représente des idées contraire aux siennes.

  • Hyô A.
    10/10/2017 06:50

    South Park S21E03 😂

  • Martine V.
    10/10/2017 03:45

    Pendant que toutes ces personnes scrutent avec colère le passé, il y a des millions d'esclaves en Inde, au Bangladesh etc. qui, aujourd'hui, suent sans et eau dans des conditions infâmes afin de produire de quoi remplir les rayons de nos grandes enseignes de vêtements et autres. Toutes et tous iront ensuite faire le cœur léger et la conscience bien proprette...faire leurs emplettes chez nos esclavagistes modernes :(

  • Paul B.
    09/10/2017 22:28

    south park plz

  • Guillaume B.
    09/10/2017 21:55

    Ils feraient mieux de se concentrer sur les massacres partout dans le monde à cause de leurs armes et leur politique extérieure digne des conquistadors....

  • Jean L.
    09/10/2017 21:37

    Une requête récente des " Social Justice Warriors " préconise de ne plus citer Thomas Jefferson dans l Université de Charlottesville Virginie qu' il créa en 1819 pour de prétendues raisons raciales que ces " justiciers " sont incapables de situer dans leur contexte . Une constante des totalitarismes : effacer la mémoire des peuples .

  • Stephen G.
    09/10/2017 21:18

    1984 !

  • Annick L.
    09/10/2017 20:16

    Colomb n’a rien découvert du tout puisque depuis des milliers d’années ces terres étaient habitées pas les amérindiens.

  • Amaury L.
    09/10/2017 20:11

    j'aime ce genre de faits. :)

  • Gayä R.
    09/10/2017 19:37

    Ce ne serait pas la première fois que l'on retire des statues .. et pour autant l'Histoire continue