retour

Female Pleasure : ces femmes qui se battent pour le droit à disposer de leur corps

Ces femmes qui se battent, partout dans le monde, pour le droit à disposer de leur corps et pour dédiaboliser le plaisir féminin. C'est le sujet du documentaire Female Pleasure. Voilà pourquoi pour la réalisatrice Barbara Miller, il est important de filmer leur combat.

"#Female pleasure", un film sur le plaisir féminin par la réalisatrice suisse Barbara Miller

Le film #Female pleasure réalisé par la suisse Barbara Miller montre comment les 5 religions diabolisent le corps féminin. Mais surtout comment des femmes du monde entier se mobilisent pour bouleverser cette vision des choses.

"Les 5 religions du monde, depuis des millions d’années, nous disent que le corps féminin est un péché, que le plaisir féminin est une mauvaise chose". C'est ce qu'explique la réalisatrice du documentaire #Female pleasure, Barbara Miller. Dans son film, elle a suivi 5 femmes qui combattent les violences faites aux femmes, et se battent pour le droit à disposer de leur propre corps.

L’activiste indienne Vithika Yadav est l’une des 5 héroïnes de #Female Pleasure. Elle considère que le droit au plaisir féminin, sa défense et sa normalisation est un droit humain fondamental pour toutes les femmes du monde. Pour Vithika Yadav, l'éducation des femmes est la clé. C'est pourquoi cette jeune militante féministe a créé "Love matters", un site d'information sur la sexualité et l’amour.

Des modèles pour des millions d'autres femmes. C'est ainsi que Barbara Miller décrit toutes celles qui luttent contre la diabolisation du plaisir féminin dans leur pays. La réalisatrice de #Female pleasure est optimiste :* "Je crois vraiment que ça vaut la peine de se battre, ça vaut la peine de briser ce tabou du silence quand il s’agit de sexualité féminine, cela donne beaucoup d’espoir."* Elle conclut : "nous sommes la génération qui va voir les choses enfin s'améliorer."

30/04/2019 18:07mise à jour : 30/04/2019 20:09
  • 3.4m
  • 1.5k

604 commentaires

  • Patricia M.
    3 jours

    Bravo pour votre combat

  • Lion D.
    4 jours

    Faux l'islam a jamais diaboliser le corp humains seulement vous avez mal compr8s les autre religion je sais je men fou d'ailleur mais je vous assure l'islam donne tellement de valeur que ya une sourate dédié au femmes et ces Notre Seigneur le très haut

  • Laurice A.
    6 jours

    Cela me fait mal au coeur

  • Linda A.
    30/11/2019 14:10

    Tiens Zahra regarde ça!

  • Amy R.
    26/11/2019 23:51

    You should read the Bible and pay attention to what it really says and not listening to what people and religions have created and invented interpreting the Bible-:)!

  • Sylvette V.
    26/11/2019 08:14

    La femme a une chose qui la rend supérieur à ľhomme, elle donne la vie. C'est une des causes qui rend les hommes agressifs envers les femmes. Là je parle pour tous les hommes et les femmes de ľhumanité et à travers les siècles.

  • Ludwig F.
    23/11/2019 15:00

    C’est faux il n’y a que des personnes mal éduquées qui ne respectent pas les femmes Y en a ras le bol de cette violence et que tous les hommes trinquent nous ne sommes pas tous ainsi ... Je déplore cette violence faite aux femmes ... la faute à qui ??? Au consumérisme... Revenons à une éducation plus saine à un savoir vivre ... C’est la base de tout respect

  • Helene M.
    22/11/2019 23:06

    Pourquoi l’homme a si peur que la femme devienne son égale? De tous temps les hommes ont cherché à dominer la femme soit en détournant les textes religieux ou soit par des lois fait par les hommes pour les hommes. Il est grand temps que les femmes reprennent du pouvoir et le monde s’en portera mieux

  • Yona A.
    02/11/2019 00:09

    c'est de ce film que je te parlais regarde le il est super bien construit et très bien développés. 😊

  • Barbara A.
    30/08/2019 05:52

    Love

  • Clementine M.
    26/08/2019 21:38

    regarde ce qu'elle dit sur les religions et la sexualité.

  • Salem A.
    20/08/2019 17:04

    Faute à qui ?? L'occident bien entendu avec tout ses films de Q ect Zam Zam la liberté sexuel et bien voilà le résultat 😱😱🤣😉

  • Hava O.
    30/07/2019 11:17

    A toutes les femmes, orgasmez-vous 🔞https://www.amazon.fr/dp/B07MCXC9GX

  • Radia A.
    13/07/2019 11:44

    Ce ne sont pas les religions qui ont rabaissé les femmes, ce sont les hommes et leur interprétation de la religion selon leurs envies ! ( je parle de ma religion qui est l’Islam)

  • Lucie B.
    26/06/2019 05:49

    Yes go to France ...to tell all the women who wear the burka ... they are worst than men ....

  • Mumu B.
    22/06/2019 15:35

  • Missy T.
    21/06/2019 19:56

    Disposer de son corps c'est disposer de son esprit, pas de son corps, ainsi la vie devient facile.

  • Stéphane F.
    14/06/2019 20:43

    Les religions, une invention humaine, rien à voir avec la foi.

  • Daniel J.
    07/06/2019 21:17

    J’ai 4 filles et aujourd’hui je suis très fier d’être Français un très beau 4-0 pour commencer la coupe du monde merci beaucoup mesdames pour votre jeu et aujourd’hui plus que tous j emmerde les racistes, machistes et sexistes. Merci mesdames pour ce très beau match

  • Manon T.