retour

Female Pleasure : ces femmes qui se battent pour le droit à disposer de leur corps

Ces femmes qui se battent, partout dans le monde, pour le droit à disposer de leur corps et pour dédiaboliser le plaisir féminin. C'est le sujet du documentaire Female Pleasure. Voilà pourquoi pour la réalisatrice Barbara Miller, il est important de filmer leur combat.

"#Female pleasure", un film sur le plaisir féminin par la réalisatrice suisse Barbara Miller

Le film #Female pleasure réalisé par la suisse Barbara Miller montre comment les 5 religions diabolisent le corps féminin. Mais surtout comment des femmes du monde entier se mobilisent pour bouleverser cette vision des choses.

"Les 5 religions du monde, depuis des millions d’années, nous disent que le corps féminin est un péché, que le plaisir féminin est une mauvaise chose". C'est ce qu'explique la réalisatrice du documentaire #Female pleasure, Barbara Miller. Dans son film, elle a suivi 5 femmes qui combattent les violences faites aux femmes, et se battent pour le droit à disposer de leur propre corps.

L’activiste indienne Vithika Yadav est l’une des 5 héroïnes de #Female Pleasure. Elle considère que le droit au plaisir féminin, sa défense et sa normalisation est un droit humain fondamental pour toutes les femmes du monde. Pour Vithika Yadav, l'éducation des femmes est la clé. C'est pourquoi cette jeune militante féministe a créé "Love matters", un site d'information sur la sexualité et l’amour.

Des modèles pour des millions d'autres femmes. C'est ainsi que Barbara Miller décrit toutes celles qui luttent contre la diabolisation du plaisir féminin dans leur pays. La réalisatrice de #Female pleasure est optimiste :* "Je crois vraiment que ça vaut la peine de se battre, ça vaut la peine de briser ce tabou du silence quand il s’agit de sexualité féminine, cela donne beaucoup d’espoir."* Elle conclut : "nous sommes la génération qui va voir les choses enfin s'améliorer."

30/04/2019 18:07mise à jour : 30/04/2019 20:09
  • 3.6M
  • 2.1K

474 commentaires

  • Moussa S.
    13/02/2020 10:02

    Je suis entièrement pour l'affirmation de la femme par la femme et entant que telle. La course ou la concurrence avec l'homme n'est pas la solution je suis convaincu. Elle ne doit jamais se comparer a l'homme parceque a mon simple avis elle le dépasse de loin .

  • Sali K.
    13/02/2020 07:52

    Situation gravissime mais j'adore ces femmes qui loin de leur confort quotidien. ... s'investissent pour que d'autres soient sauvées de ce patriarcat qui nous asphyxie. ....prenons exemples sur elles !

  • Pauline H.
    09/01/2020 21:20

    Dans les 5 religions du monde ?? Jcrois que cette madame est une inculte jvous invite à lire le Coran et les droits de la femme et vous aller voir que la femme n'est pas rabaissée en ce qui concerne les autres religion je ne vais pas m avancer car jai pas la science mais deja le reportage commence mal🙄🙄

  • Jacques B.
    01/01/2020 14:15

    BATTEZ VOUS LES FEMMES !!!! OUI LES RELIGIONS ONT TOUJOURS CONSIDÉRÉES LES FEMMES COMME DES ETRES “ « IMPURS « ET « DES CORRUPTRICES « VOUS AVEZ LE DROIT AU PLAISIR COMME LES HOMMES DÉFENDEZ VOS DROITS MAIS CE N RST PAS DEMAIN QUE LES ÉGLISES VONT VOUS RECONNAÎTRE COMME DIGNES DE DISTRIBUER LES SACREMENTS CAR VOUS ÊTES IMPURES

  • Sophie A.
    27/12/2019 00:29

    pour ton TFH

  • Eva R.
    25/12/2019 01:26

    Ils ne doivent pas oublier que c’est les femmes qui donnent la vie et qui mettent au monde ces hommes là !

  • Christian E.
    23/12/2019 13:38

    Ooh que de gros monssonges ! Depuis des millions d'années ? L'homme est apparus il y a environs 60 000ans les religions tout au plus 10 000 ans. Ensuite, généraliser le traitement des femmes, j'ai pas l'impression qu'elles soient malheureuse en occident mise à part dans certains pays ou la religion fait la pluie et le beau temps et pas la peine de les citer ! Ce n'est derrière tout ça, que des mouvements féministes qui manipulent et diabolisent les hommes comme si l'ont était au moyens âge !

  • William C.
    22/12/2019 17:47

    Il n’y a pas de féminisme sans laïcité. Elisabeth Badinter

  • Assiatou C.
    21/12/2019 22:15

    Aujourd’hui encore je déteste mon corps plus que jamais a cause de se corps ma vie na jamais été se rêve vivre avec dignité parce que être femme c’est subir être femme c’est un combats de tout les jours aujourd’hui encore j’espère retrouver mon être oui parce je suis toujours une proie et je subit encore tellement j’ai mal mal d être femme pas de protection aujourd’hui j’ai tout perdu encore parceque je voulais pas être toucher réduit à se corps juste envie d’être libre

  • Loulou F.
    06/12/2019 14:16

    Personnellement je n'est jamais fait aucune différence entre un homme et une femme...! Je n'est jamais compris l'état d'esprit de certains hommes ou femmes. Les femmes sont aussi belle et stupide que nous les hommes c'est se qui nous rend humains....! Le reste se n'est que des mots pour excuser des comportements déplacé comme (misogyne, féministes, macho ex...! ) Regardon l'avenir ensemble plutôt que de nous regardée avec mépris. Aimée vous bordel de merde...! 😂😂😂

  • Ana R.
    28/11/2019 12:00

    Vous parlez de la liberté de la sexualité, du sexe, de l'orgasme, de l'amour, du plaisir, devant, derrière, d'en haut d'en bas, est ce qu'on est encore besoin d'oxygène parce que personne ne l'évoque ?

  • Malcom M.
    26/11/2019 21:50

    Bon on s’en fou vous êtes juste capable de travailler dans les maisons et faire des bébés cordialement c’est de l’humour si vous aimez pas sa bah c’est pas mon problème 😂

  • Sandra V.
    26/11/2019 13:43

    Nous ne pouvons atteindre cette évolution qu'avec le concours des Hommes des vrais ceux qui ont du respect et de la bienveillance envers les femmes.... ils existent...notre avenir dépend de notre capacité à être des partenaires complices et solidaires...

  • Chun L.
    24/11/2019 22:05

    cadeau

  • Maréchal K.
    24/11/2019 01:59

    La femme est un trésor et son corps un sanctuaire. Dommage qu'elles ne comprennent pas ça et veuillent se pervertir.

  • Rachid B.
    23/11/2019 18:04

    Le capitalisme fait bien plus de dégâts sur la femme que toutes religions confondue

  • Pat R.
    23/11/2019 05:58

    Parfois ne racontez pas de bêtises ou avez vous étudié ces religions et cekel disent sur la femme?

  • Muriel M.
    22/11/2019 04:40

    Je suis d accord. Cela dit je tiens à préciser que ma foi dans la Parole de Dieu ne diabolise pas l amour mais l encourage entre deux êtres unis dans le respect. La Bible pour moi. Les hommes pervertient du moins certains hommes pervertient la sagesse, la connaissance et les conseils pour s approprier avec cupidité ceux qui sont incrédules.

  • Linda M.
    21/11/2019 15:46

    Il serait temps de le diffuser au grand écran ,je.trouve la réalisation très contradictoire sur le sujet , je suis allé le voir en salle y a 1 ans alors qui et sortie bien plus trad 😒 bref il repasse encore encore en salle . Je soupçonne la réalisatrice de vouloir se faire uniquement de l'argent sur la cause de la femme .. un faux-semblant ,en somme que je ne supporte pas !

  • Mai G.
    20/11/2019 08:58

    Mai Diakhaby

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.