retour

Female Pleasure : ces femmes qui se battent pour le droit à disposer de leur corps

Ces femmes qui se battent, partout dans le monde, pour le droit à disposer de leur corps et pour dédiaboliser le plaisir féminin. C'est le sujet du documentaire Female Pleasure. Voilà pourquoi pour la réalisatrice Barbara Miller, il est important de filmer leur combat.

"#Female pleasure", un film sur le plaisir féminin par la réalisatrice suisse Barbara Miller

Le film #Female pleasure réalisé par la suisse Barbara Miller montre comment les 5 religions diabolisent le corps féminin. Mais surtout comment des femmes du monde entier se mobilisent pour bouleverser cette vision des choses.

"Les 5 religions du monde, depuis des millions d’années, nous disent que le corps féminin est un péché, que le plaisir féminin est une mauvaise chose". C'est ce qu'explique la réalisatrice du documentaire #Female pleasure, Barbara Miller. Dans son film, elle a suivi 5 femmes qui combattent les violences faites aux femmes, et se battent pour le droit à disposer de leur propre corps.

L’activiste indienne Vithika Yadav est l’une des 5 héroïnes de #Female Pleasure. Elle considère que le droit au plaisir féminin, sa défense et sa normalisation est un droit humain fondamental pour toutes les femmes du monde. Pour Vithika Yadav, l'éducation des femmes est la clé. C'est pourquoi cette jeune militante féministe a créé "Love matters", un site d'information sur la sexualité et l’amour.

Des modèles pour des millions d'autres femmes. C'est ainsi que Barbara Miller décrit toutes celles qui luttent contre la diabolisation du plaisir féminin dans leur pays. La réalisatrice de #Female pleasure est optimiste :* "Je crois vraiment que ça vaut la peine de se battre, ça vaut la peine de briser ce tabou du silence quand il s’agit de sexualité féminine, cela donne beaucoup d’espoir."* Elle conclut : "nous sommes la génération qui va voir les choses enfin s'améliorer."

30/04/2019 18:07mise à jour : 30/04/2019 20:09
  • 5.6m
  • 3.1k

1111 commentaires

  • Mourad H.
    03/05/2020 12:15

    Voir sa sœur sa mère ou sa femme gang bang par 10 noirs c'est la modernité, pratiquer les sexe comme des animaux c'est être ouvert d'esprit ?! Je préfère vivre dans une grotte, Brut vous crachez votre venin et c'est triste de voir que certains y croient

  • Youssef E.
    07/04/2020 00:57

    Les femmes ont deux ennemis...le machisme et le féminisme !

  • Bruno D.
    03/04/2020 14:46

    Continuer le combat vous êtes les meilleurs les femmes sans vous l homme n est rien

  • Latra H.
    01/04/2020 19:10

    Au

  • Nathalie M.
    29/03/2020 20:28

    A regarder absolument. Excellent reportage.

  • Veronique B.
    21/03/2020 17:57

    Je pense qu un homme un vrai respectera la femme, il n y a que les sous hommes, les pervers qui peuvent avoir la haine des femmes.

  • Lilya I.
    21/03/2020 11:29

    Non chui musulmane, je vie une très belle vie avec mon voile, mon mood de vie.. C super. Thanks Allah !! 🙏🏻🌹

  • Veronique B.
    14/03/2020 22:01

    Eduquer les garcon. C est par la que tout commence

  • Mounir B.
    04/03/2020 23:55

    La réalisatrice fait l amalgame entre la religion musulmane et ses préceptes envers la 2ème moitié de notre société et le comportement de quelques affiliés à cette religion. Le fait qu une personne ne respecte pas la loi, ne veut en aucun cas dire que cette dernière n existe pas. Le problème de circoncision est une chose régionale et est pratiquée non seulement par des personnes musulmanes mais aussi par des chrétiens et animistes. La jurisprudence islamique n a rien à voir dedans, c est une tradition ancestrale qu une partie des musulmans de cette région pratiquent. La civilisation qui est basée sur le cogito Kantien "Je pense, donc je suis" ferait mieux de lire la jurisprudence islamique sur ce thème, mieux que de prendre ce que disent les médias et leurs témoins pré-choisis comme vérité universelle.

  • Sonia C.
    13/02/2020 11:40

    Si un de Mes chefs me drague je peux le remettre à sa place. Le désir existe. En utilisant l'humour je lui fais comprendre qu'il m'intéresse pas. Alors que rien dire c'est se mettre à la place de victime. Nous sommes actrices de nos vies !

  • Sonia C.
    13/02/2020 11:31

    Une femme est une création. Ce n'est pas notre sexe qui fait de nous femmes. J'ai pu voir une image de scène de sexe sado-maso, sachez que c'est la femme la maîtresse du jeu. Dans l'histoire il y a eu les courtisanes qui ont participé à la liberté. Parfois des sexes fémins ne sont que mère. Être une femme c'est autre chose. De plus la problématique de la violence fait partie aussi de l'intime. Pourquoi depuis tant d'années la femme est restée soumise ? Ne serait-ce pas elle même qui se sentirait inférieure ? Le mot Patriarcal fait référence au père et non aux hommes. Je critique pas votre travail mais je préfère laisser les femmes être ce qu'elles veulent.

  • Moussa S.
    13/02/2020 10:02

    Je suis entièrement pour l'affirmation de la femme par la femme et entant que telle. La course ou la concurrence avec l'homme n'est pas la solution je suis convaincu. Elle ne doit jamais se comparer a l'homme parceque a mon simple avis elle le dépasse de loin .

  • Sali K.
    13/02/2020 07:52

    Situation gravissime mais j'adore ces femmes qui loin de leur confort quotidien. ... s'investissent pour que d'autres soient sauvées de ce patriarcat qui nous asphyxie. ....prenons exemples sur elles !

  • Mariette C.
    12/02/2020 16:50

    Inciter les hommes à aller voir ce film, Éducatif !

  • Annick L.
    11/02/2020 07:22

    Une grande dose de bromure à tous ces responsables religieux et de plus grandes peines pour les violeurs😨

  • Mazinho d.
    10/02/2020 15:00

    https://g.co/kgs/L7w1Jn

  • Papi M.
    09/02/2020 00:09

    Je vais m’attirer la foudre.. Certaines "régions et pays" sont vraiment insoutenable pour leurs vies, on en est tous conscients.. Mais j’ai vu beaucoup d’hommes, gentils et respectueux en vers la gente féminine, et qui pourtant, restait célibataire.. et bon nombres allait chez les cons..

  • Maïté D.
    06/02/2020 19:00

    je sais pas si tu l’avais vu

  • Che R.
    03/02/2020 18:34

    Bonsoir est ce que au début elle met l'islam dans les 5 religions qui méprise la femme ?? Si c'est le cas ce n'est pas vrai du tout.

  • Arthur C.
    28/01/2020 08:26

    Dés la premiere phrase de cette femme... une enorme erreur arrive... bla bla les 5 religions... le corps de la femme est un péché... j image son propos... erreur pour l islam... la femme est une merveille... son corps... son âme...etc... la personne la plus importante de toute les famille musulmanes qui on compris ce qui est ecrit explicitement... c est la mère... bien loin devant le père... et la fille... bien loin devant les fils... et pour etre le meilleure des musulmans... il faut etre le meilleure des epoux et la rendre la plus hereuse possible... ca ne plaira pas a ce qui ne save rien que ce que la tv leur dit... ou qui pensent qu on juge une religion a la pratique qu en fond ses adeptes... mais deja aujourd hui laisser ses femmes vivre leurs choix sera deja une bonne chose... le reste... le monde tourne autour du corps de la femme SURTOUT DANS LES PAYS LES PLUS DÉVELOPPÉS ou rien ne se vends sans une femme a coté... LÀ... est une grosse partie du problème pour ces personne a qui on a volé lzur liberté... en les poussant vers des extremité pour la fausement retrouvée

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.