retour

Hong Kong : le Parlement envahi par des manifestants

Pendant ce temps-là à Hong Kong… Le Parlement a été envahi par des manifestants. Des centaines d'opposants au gouvernement pro-Pékin ont réussi à forcer l'entrée du bâtiment et à y déployer un drapeau de l'époque britannique.

Le Parlement de Hong Kong envahi par des manifestants.

Des centaines de manifestants hostiles au gouvernement pro-Pékin ont réussi à forcer l’entrée du bâtiment du Parlement à Hong Kong et à y déployer un drapeau de l'époque britannique. "On doit se battre autant qu'on le peut, et comme ça le gouvernement nous écoutera." a lancé un manifestant.

Hong Kong est secoué depuis plusieurs semaines par des manifestations jusqu’ici pacifiques. Cette scène a eu lieu 22 ans, jour pour jour, après la rétrocession de cette ancienne colonie britannique à la Chine. À chaque anniversaire du retour de Hong Kong dans le giron chinois, les démocrates organisent une manifestation pour mettre en avant leurs exigences démocratiques, dont l'élection du chef de l'exécutif au suffrage universel.

01/07/2019 17:12
  • 871.3k
  • 851

733 commentaires

  • Cloclo B.
    27/07/2019 11:11

    Face jaune ces pas du gilet ya une différence

  • Anne-Sophie F.
    25/07/2019 17:14

    Non mais!!! !!!!😱😱😱

  • Jean-marie C.
    25/07/2019 16:32

    C'est risqué avec Pékin !!

  • Rafael L.
    25/07/2019 08:46

    Ils vont trop loin les gilets jaunes...

  • Mireille K.
    25/07/2019 03:48

    Bravo et courage ! C'est quand même dingue on s'approprie des terres avec des gens qui y vivent et puis quand on en a marre on les vends....Ça craint !

  • Daniel R.
    24/07/2019 15:58

    Au moins ils sont solidaire et longtemps comprit que ses par que par la violence que l on arrive à quelque chose car ses saloperies teste sourdes au peuple qui rappelons le reste les maîtres de nos vie

  • Stéphane A.
    24/07/2019 07:49

    L'analogie aux gilets par les casques est volontaire ou fortuite ?

  • Crete T.
    24/07/2019 06:24

    eux ils ont des couilles !

  • Grég H.
    23/07/2019 12:08

    😍😍😍👌🏼

  • Mathilde N.
    23/07/2019 06:12

    sont biens, les hongkongais.

  • Did Y.
    23/07/2019 00:29

    Ils font chier, les chinois ....

  • Adel L.
    22/07/2019 20:23

    Des algériens ?? 🇩🇿🇩🇿😂😂😂

  • Rdlph F.
    22/07/2019 18:26

    talking about u guys

  • Benedicte W.
    22/07/2019 18:05

    courageux ces jeunes gens de s'attaquer à ce titan qu'est la Chine!!

  • Dylan M.
    22/07/2019 15:21

    Alors... Ça crache sur les manifestants Français, mais ça applaudit les manifestants Chinois. Exemple typique du Français et de sa capacité de jugement 🤔

  • Olivier F.
    22/07/2019 12:44

    Bon courage face au Big Brother chinois totalitariste !!!

  • Nicolas B.
    22/07/2019 12:16

    Les media français et l'exotisme des luttes En France c'est des vilain casseurs qui veulent déstabiliser le pouvoir

  • Cassandra R.
    21/07/2019 23:02

    Lex Lamb

  • Peixoto H.
    21/07/2019 21:26

    l'Europe a bâti un mur entre eux et nous . Un système où nous sommes tous dépendent , tenu par les banques , les crédits, les loyers, le travail . Ils ont créé la peur de tout perdre, meme le peut que nous avons . Dans le temps y'avais pas tout sa , le choix était vite fait de révolutionner . Aujourdhui Vous croyais que l'état ne s'est pas préparer a une éventuelle rébellion ? Le cas des Gillet Jaune, le tapage a tout va était qu'une affirme démonstration, pour faire peur, le cas d'une insurrection sa ne sera pas a base de Lacrimo. ..

  • Christian C.
    21/07/2019 19:17

    Françaises Français, prenez exemple ! 😉