retour

Inde : un projet de loi jugé anti-musulmans embrase le pays

En Inde, un projet de loi jugé discriminatoire envers les musulmans embrase le pays. Au moins 6 personnes sont mortes depuis le début des manifestations.

En Inde, un projet de loi discriminatoire entraine la colère du peuple

En Inde, une partie de la population manifeste contre un projet de loi jugé discriminatoire envers les musulmans. Face à la violence policière, les manifestants refusent de se laisser abattre.

En Inde, une nouvelle loi rend l’accès à la citoyenneté indienne plus difficiles pour les migrants musulmans. "Nous voulons montrer notre désaccord avec l’Etat, ils ne peuvent pas passer des lois qui se basent sur les religions", annonce une manifestante. D’autre part, les manifestants dénoncent aussi les violences policières. À New Delhi, la police est entrée dans une université bloquée par des étudiants. Ces forces de l’ordre ont lancé des gaz lacrymogènes, tiré avec des balles en caoutchouc et sont allés jusqu’à frapper les étudiants avec des matraques en bois. "La police a commencé à frapper et à maltraiter tout le monde. Je suis croyant alors j’ai dit « Allah », et ils ont commencé à dire : « Vous êtes tous des terroristes » et ont commencé à nous frapper", raconte un étudiant musulman.

"Je suis fier d’être indien, je suis fier d’être musulman et je suis fier de manifester"

La nouvelle loi accélère le processus de citoyenneté pour les migrants qui ont fui le Pakistan, le Bangladesh ainsi que l’Afghanistan avant 2015, sauf s’ils sont musulmans. Cette loi a été approuvée début décembre 2019, mais les opposants au gouvernement y voient une manœuvre plus large du Premier ministre Narendra Modi, qui souhaiterai faire de l’Inde un État nationaliste hindou. Dans deux États du nord-est du pays, le gouvernement a déployé les forces paramilitaires, coupé l’accès à Internet, imposé des couvre-feux et demandé à l’armée de se tenir prête.  Dans le nord-est du pays, au moins 6 personnes sont mortes à cause des violences policières. A New Delhi, près de 200 personnes ont été blessées. "Que ce soit clair, personne n’a peur. C’est comme les gens qui manifestent à Hong-Kong et au Chili, ils n’ont pas peur, nous n’avons pas peur non plus, déclare une manifestante.

19/12/2019 07:11
  • 403.8k
  • 615

536 commentaires

  • Stephane B.
    15/02/2020 08:30

    💪💪💪👍👍👍💛💛💛💛💛

  • Marie B.
    11/02/2020 18:44

    😱😰😰

  • Lamrani A.
    07/02/2020 11:37

    Et gandi doit se retourner dans sa tombe

  • Freddystax F.
    05/02/2020 21:29

    Inchallah que dieu vous fasse que la Chine que le coronavirus vous contamine à votre tour car les chinois on tué des ouïgours musulman est la colère de dieu c'est abbatu sur eux

  • Sandie K.
    04/02/2020 04:10

    Apres la chine L'inde le prochain virus c pour quand ?

  • Apo P.
    04/02/2020 02:49

    Faut iradiquer l'islam. Et toutes les religions

  • Apo P.
    04/02/2020 02:49

    Une bonne chose

  • David K.
    04/02/2020 00:57

    Le monde est fou .... Je ne comprends pas que l’on puisse endoctrinement des gens à ce point ...???? Lavage de cerveau 🧠 Tabasser les gens à terre et à plusieurs .........????????? Je ne m’y fait pas ...!!!

  • Marie B.
    03/02/2020 22:09

    😱😱😱😥😥😥😥

  • Fabienne H.
    03/02/2020 17:34

    😥😥😡😡

  • Mériem A.
    01/02/2020 12:20

    Honteux !!!

  • Noëlle K.
    01/02/2020 07:35

    Je me trompe où les musulman sont victimes d'une chasse aux sorcières actuellement un peu partout dans le monde ?

  • Lapin G.
    31/01/2020 09:48

    Et voir que une merde dise des conneries et que des rat l écoute Le crois. L homme devrait d isparetre de cette magnifique terre

  • Lapin G.
    31/01/2020 09:45

    Un jour les musulman du monde vont ce réveiller quand je sais pas S il se réveille il n'y aurait aucun issue pour les mecreans qui nous font souffrir Et qui insulte notre religion de paix et amour ❤

  • Shalashaaska J.
    29/01/2020 17:30

    Les seuls qui ont peur ce sont ceux qui agissent de la sorte envers la religion musulmane. Que fait un animal sauvage qui est blessé quand on l'approche..... A méditer des réactions pareil ça devraient plus exister de nos jours...quel honte

  • Ariana J.
    27/01/2020 10:30

    Il est temps pour tous les musulmans d’arrêter de se diviser dans le monde est de se rassembler pour défendre nos droits qui sont bafoués et de leur montrer qui nous sommes et de démentir à tous ses cannibales racistes que notre religion l’Islam est une religion de paix est non de terroristes comme les occidentaux ont inventé J’en ai marre que des monstres tabassent les musulmans et que sa croient donner des leçons de vies

  • Turc O.
    26/01/2020 00:13

    Mes frères réveillez vous la troisième guerre mondiale n est pas loin c est pour ça ouvrez les yeux arrêtons de se bouffer entre civiles regardez dans les autres pays les pauvres gens femmes enfants qui se font tuer

  • Martine R.
    25/01/2020 18:04

    Incroyable !partout où ils vont,ils emmerdent tout le monde et personne n'en veut!!qu'ils repartent en musulmanie!!!

  • Oriane D.
    24/01/2020 19:38

    C'est une dictature là-bas ! Les personnes n'ont aucune libertés !!!! 😳😳😳

  • Johnny H.
    24/01/2020 14:24

    A qui la faute !!!