retour

Jacinda Ardern : toujours la même question

Jacinda Ardern va-t-elle faire des bébés ?! C'est LA question qui obsède les médias néo-zélandais à propos de celle qui deviendra peut-être premier ministre...

04/08/2017 00:00
  • 134.9k
  • 158

96 commentaires

  • Laurence M.
    05/08/2017 12:11

    : la partie qui est tournée dans une station radio .... J'hallucine quand même... en 2017 :D

  • Mathieu C.
    05/08/2017 12:12

    On a pas posé la question d'un congé paternité à Emmanuel Macron bizarrement :)

  • Dina H.
    05/08/2017 12:12

    Conciliation travail famille n'existe pas

  • Manu L.
    05/08/2017 12:12

    " Cuisine et fais des gosses " ... 2017

  • Anis I.
    05/08/2017 12:13

    "si j'étais un employeur j'aimerais savoir ces choses la" Et bien heureusement qu'il est pas ce bouffon.

  • Valentine A.
    05/08/2017 12:13

    Charlotte Mirouze

  • Lénaïc G.
    05/08/2017 12:15

    2017 c'est vachement bien

  • Marilyne F.
    05/08/2017 12:15

    ....ce sont des hommes qui posent la question jamais des femmes ...

  • Maxime B.
    05/08/2017 12:20

    Franchement on peut penser que c'est Misogyne les questions sur elle. Si elle veut des enfants ou non et je pense que c'est légitime de lui demander. Personnellement j'aimerai pas que mon Président ai a s'absenter pour aller accoucher et pour prendre des congés, son mandat étant limité dans le temps, je trouve qu'il y a certaines choses qu'un leader ne peut pas se permettre par rapport au reste de la population et avoir des enfants pendant son mandat je pense que ça doit en faire partie

  • Célia S.
    05/08/2017 12:21

    et toi comment tu vas faire ? Mdr

  • Kar A.
    05/08/2017 12:23

    Les casse pieds franchement !

  • Johann D.
    05/08/2017 12:24

    Voilà... les figures masculines s'inquiètent de nouveau pour leurs petites places et ressortent de vieux arguments... c'est une belle évolution de mentalité ça. ..

  • Valérie T.
    05/08/2017 12:39

    C'est pesant toutes ces questions. Est-ce que l'on demande cela à un homme politique qui pourrait devenir papa pendant son exercice.? On est en 2017 et les mecs pensent encore ainsi, ça fait peur. En tout cas, elle est bien patiente de répondre à de telles conneries!

  • Eleonora M.
    05/08/2017 12:44

    Franchement après toutes les batailles que les femmes ont dû mener dans leur histoire c'est inacceptable de tomber constamment dans ces propos misogynes. Une femme premier ministre doit avoir le droit d'être mère ou pas même pendant son mandat. On demandera jamais à un homme de ne pas être père. L'accouchement n'est pas non plus une maladie et je suis sure qu'il y a plein de moyens pour rendre cela possible ! Le problème c'est en amont plutôt et c'est cette discrimination éternelle contre les femmes de pouvoir. La honte !

  • Christian H.
    05/08/2017 12:57

    Quel sexisme ! 😡

  • Jean-Noël G.
    05/08/2017 13:03

    Aucune importance de savoir si elle veut, ou non, des enfants. Ce débat n'a pas lieu d'être, même pour la plus haute responsabilité du pays. Nous n'avons pas à le savoir. Elle doit être questionnée sur ses compétences, ses actions et ses idées. Le reste est futile, et en l'occurence ici, déplacé. Et si elle est enceinte, elle continuera probablement de travailler comme la majorité des femmes, et le moment venu elle sera absente quelques semaines (ou pas?) et la Constitution australienne prévoit comme d'autres pays un remplaçant temporaire. Bref, j'ai honte qu'on en soit encore là.

  • Méril P.
    05/08/2017 13:05

    C'est une question totalement sexiste et mysogine, sous entendant qu'une femme ne peut pas avoir un poste à responsabilité car elle pourrait avoir des enfants. Sa place est donc à la maison à faire la vaisselle. Je serais elle je n'aurais pas été autant courtoise devant une question pareille.

  • Antoine N.
    05/08/2017 13:10

    c'est bien la copine du Golden Dawn?

  • Yaël I.
    05/08/2017 13:13

    j'hallucine

  • Boris G.
    05/08/2017 13:16

    C'est sexiste aussi de dire qu'elle est vachement laide quand même ?