retour

Jacinda Ardern : toujours la même question

Jacinda Ardern va-t-elle faire des bébés ?! C'est LA question qui obsède les médias néo-zélandais à propos de celle qui deviendra peut-être premier ministre...

04/08/2017 00:00
  • 135.5k
  • 158

92 commentaires

  • Titi M.
    04/11/2017 18:50

    Pourquoi alors on ne poserait pas la question aux hommes également ? C'est ça qui es sexiste. Parce que ça ne boulverse pas la vie des femmes mais la vie d'une famille. Et que techniquement accoucher ça peut passer aussi inaperçu que de prendre 1 ou 2 semaines de congés... OU EST LE PROBLÈME??? Et pourquoi ne pose-t-on pas cette question aux hommes ???

  • Jeanne S.
    11/08/2017 14:59

    Comment peut on encore mettre ce sujet à l'actualité ? Ils n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent ? Mais dans quel monde vit on ? On croirait revenir Un siècle en arrière LAMENTABLE 👎

  • Flo K.
    10/08/2017 23:54

    BevSoroczuk

  • Gabriel G.
    08/08/2017 20:20

    Tu trouve pas qu elle ressemble a quelqu un ?

  • Lunaa D.
    08/08/2017 15:50

    la meuf va peut etre devenir premier ministre mais la seule question qu'on lui pose c'est "tu vas faire des bebes ?" ......

  • San P.
    08/08/2017 14:02

    Les femmes ont cet avantage sur les hommes ..celui de porter un enfant. Une expérience unique , qui nous grandit , nous responsabilise et nous permet d aborder le monde différemment. Ce que certains hommes primaires devraient intégrer.

  • Annick P.
    07/08/2017 16:49

    Est ce que ca viendrait a l'idée de quelqu'un de demander à Mr macron s'il veut des enfants et si ca le gène dans son boulot de président.........incroyable en 2017 qu' une femme doive répondre à ce genre de questions posées par des hommes évidemment. ......lamentable

  • Elisa V.
    07/08/2017 16:39

    ce monde me déprime tellement

  • Claudine L.
    07/08/2017 15:40

    C'est d'un sexisme ! Est-ce qu'on demande à un homme s'il a l'intention d'être papa ? Ah oui, on va nous sortir l'argument de l'absence pour congé de maternité, j'oubliais.

  • Lily N.
    07/08/2017 15:11

    Et les Hollandaises... championnes d'Europe de Football haha, ça calme!

  • Laurent S.
    07/08/2017 15:05

    Populisme !

  • Aymeric R.
    07/08/2017 10:54

    👌

  • Kanays K.
    07/08/2017 07:21

    Jamais entendu ce genre de questions débiles posé aux hommes et pourtant il faut bien être deux pour faire des mômes non??? un homme comme mon époux qui est père au foyer personne ne lui pose ce genre de question et pourtant il est le mieux placé pour y répondre!!!

  • Fayza R.
    06/08/2017 18:45

    Unbelievable. We do not ask such a question from a male political leaders. Why do we not ask her to provide her medical file for scrutiny? How about what will she do if one of her family members is sick?

  • Emeline L.
    06/08/2017 18:16

    "we should all be feminists"

  • Lise L.
    06/08/2017 16:40

    c'est pas dans notre tête

  • Sandrine B.
    06/08/2017 15:56

    Y'avait pas un gars qui s'appelait Sarkozy et qui a eu un enfant pendant son mandat sans que personne ne lui pose de questions? 🤔

  • Rachelle T.
    06/08/2017 12:48

    Mais bordel! En lisant les commentaires on constate l'enracinement de cette pensée séculaire qui voudrait que visiblement une femme se reproduise seule. Pour info il y a un père généralement. On ne demande pas à un homme s'il compte avoir des enfants : on devrait! CQFD

  • Alisson B.
    06/08/2017 12:13

    La pauvre, être réduite à ça... Nous avons eu le cas en France avec Rachida Dati, elle s'est absentée en tout et pour tout une semaine... et on lui a reproché d'ailleurs... Quoi qu'elle fasse, elle sera jugée sur son statut de femme qui doit/va enfanter... Révoltant...

  • Karine F.
    06/08/2017 10:21

    J'avoue ne pas comprendre la légitimité de cette question. Non pas pour savoir combien de temps elle risque d'être indisponible pour le congé maternité, mais juste sur ce fond tellement rétrograde. Il ne faut pas se leurrer, si elle devenait premier ministre et conciliaire cela avec la maternité, elle aurait à sa disposition suffisamment de ressource pour avoir assez de temps pour faire son activité professionnelle. On est en 2017 et on en revient toujours à la même problématique rétrograde. Une femme peut-elle, doit-elle concilier maternité et travail ! Simone Veil revient partis nous pour remettre de l'ordre. J'ai trop honte.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.