703 commentaires

  • Bensot M.
    15/01/2019 07:49

    جوجي الملطاوي

  • Didine T.
    15/01/2019 07:50

    Soon in France

  • Lud J.
    15/01/2019 07:51

    c est triste et desolant de voir quand on est vieux on est seul ds la société

  • Sandrine L.
    15/01/2019 07:54

    C'est très triste 😥

  • Laeticia M.
    15/01/2019 07:55

    Quand tu sais que tu dois t'excuser auprès de ton employeur et de tes collègues lorsque tu tombes enceinte et que c'est limite une honte et ben c'est pas gagné pour le vieillissement de la population !

  • Shira A.
    15/01/2019 07:55

    Arrêtez de faire semblant : en France c'est pareil et ils ont bien raison : tant que l'état est injuste il faut les contraindre à respecter la justice : si on se retrouve tous en prison ce sera donc à l'élite de payer l'impôt qui finance ça !

  • Amina H.
    15/01/2019 07:55

    Que c est triste et bouleversant ! La misère humaine et le désespoir amène à faire certaines chose pour la survie. On naît dans ce monde pour être conditionner à rapporter gros pour le gouvernement, et une fois que l on est trop âgé pour travailler ou plus utile à rien, hop on nous rejette et nous laisse seul, dans la pauvreté, livré à nous même ! Sa me fait mal au cœur de voir ce témoignage comme sur cette publication qui est la vérité aussi dur soit elle. Et ce qui me choque le plus, c est leurs enfants une fois grands et salariés ne vienne pas en aide à leurs parents qui ont sacrifié leurs propre vie pour les aider à devenir autonomes.Aucune reconnaissance et de gratitude envers leurs parents devenus âgés.Et la solidarité de chaqu un pour ameliorer les conditions de vies envers les seniors personnes ne bougent le petit doigt ! Tellement d humains sur cette planète et si peu d humanité.Nous devons faire preuve de compassion à l unissons ! La compassion ce n est pas être navré pour les souffrances d autruis, la compassion est un amour d une telle profondeur qu on est prêt à faire l impossible pour apporter plus de conscience dans une situation.

  • Koucila A.
    15/01/2019 07:55

    Donc Carlos Gosn sera détenu dans cette unité spéciale pour les seniors de plus de 60 ans?

  • François D.
    15/01/2019 07:56

    Cette tristesse !

  • Michael V.
    15/01/2019 07:57

    . Agnagna trop bi1

  • Yellis n.
    15/01/2019 07:58

    Il faudrait qu'ils repensent à 2 choses essentielles : cesser de victimiser la femme qui tombe enceinte (c'est très mal vu) et elle risque souvent son emploi.. Donc au lieu de penser à avoir des enfants elle va réfréner ce désir.. Et 2 : une politique d'immigration qui mène au vieillissement de la population. Le Japon est l'un des pays qui refuse l'immigration... Résultat... Taux de fécondité très bas et immigration 0... Les seniors veulent vivre en prison.

  • Lalla L.
    15/01/2019 07:58

    Pas d'immigration mais plutôt des robots. Je ne comprends pas pourquoi c'est triste. Juste les conséquences de leur politique. Sans parler de la place des femmes...

  • Stef G.
    15/01/2019 07:59

    ça correspond pas vraiment a la description des prisons japonaises que les médias nous on décrit vis a vis de carlos ghosn . ( trois bol de riz par jour , rester seul assis toute la journée , un système carcéral déshumanisé...) .

  • Arlette M.
    15/01/2019 08:00

    il n'y a pas que des Japonnais qui choisissent ce mode de vie.......

  • Aurel D.
    15/01/2019 08:02

    les terribles conditions de carlos goshn sont donc preferable à nos maisons de retraite si je comprend bien

  • Anne-Marie S.
    15/01/2019 08:02

    Hé bien..ça aide à relativiser..

  • Farouk A.
    15/01/2019 08:03

    クリスチャンクリスチャン

  • Luna G.
    15/01/2019 08:04

    C triste

  • Matthias B.
    15/01/2019 08:07

    L’autre con qui dit que comme certains travaillent dur pour survivre, il n’admet pas cela de la part des seniors... à 70ans, tu ne peux plus

  • Nicolas Z.
    15/01/2019 08:10

    Affigeant, magnifique modèle de société.