retour

Kakuma, l'un des plus grands camps de réfugiés au monde

Environ 185 000 personnes vivent dans ce camp au Kenya. Boulanger, couturier, électricien... Voilà comment la vie s'organise petit à petit à Kakuma, l'un des plus grands camps de réfugiés au monde.

07/07/2018 22:17
  • 132.7k
  • 64

38 commentaires

  • Monique B.
    07/07/2018 22:24

    Enfin un pays qui a su se reconvertir. Bravo Messieurs et bon courage !

  • Michelle W.
    07/07/2018 22:36

    La preuve que les réfugiés comme les migrants peuvent apporter un sursaut à notre économie.

  • Verena S.
    07/07/2018 22:47

    Geht doch wenn man will.👍

  • Titou L.
    07/07/2018 22:52

    Peut etre reinventeront ils la democratie et alors c est nous qui leur demanderons asile

  • Laura R.
    07/07/2018 23:30

    Beaucoup de réaction "triste 😢" mais pourtant cette vidéo est très positive, elle démontre que même dans la misère, la pauvreté et à travers toutes les difficultés, l'entraide et la détermination peut donner de grandes choses. C'est un exemple à suivre et un message encourageant malgré la réalité des autres problèmes de la situation

  • Christophe V.
    08/07/2018 00:50

    Faut il en arriver à ce point et devoir repartir à zéro pour pouvoir vivre et travailler ENSEMBLE....????

  • Jean M.
    08/07/2018 01:46

    Très positive , faut prendre le temps de la regarder !!!!

  • Angela D.
    08/07/2018 04:38

    bravos

  • Framboises C.
    08/07/2018 06:16

    Bravo 💛☀️

  • Barbara D.
    08/07/2018 06:32

    La force des bonnes volontés!RESPECT

  • Corinne M.
    08/07/2018 06:54

    Et oui ces hommes et ces femmes comme vs se battent pr continuer à vivre dignement. Petit message à tous cess gens qui pensent qu'être réfugié représente un menace pour leur petite vie confortable. Et bien ils peuvent aussi vs donner une belle leçon de vie et solidarité. Bravo.

  • Soraya K.
    08/07/2018 07:00

    je trouve ça beau 😍😍

  • Jean-xavier D.
    08/07/2018 07:03

    VOILA mrs dun gouvernement ou ils faut aider les refugies a se relancer.....et creer une vie pour un nouveau depart........

  • Marie J.
    08/07/2018 07:11

    A méditer ! Un exemple pour l Europe Riche et Civilisée

  • Pascal G.
    08/07/2018 07:17

    On s extasie quand ils vivent normalement....Bientot ils vont faire payer la visite...

  • Angélique D.
    08/07/2018 07:20

    L'entraide est un principe de survie. Il est obligatoire dans les sociétés humaines où il y a pas grand chose. Ce sont les pauvres qui apprennent aux riches le partage.

  • Elisabeth P.
    08/07/2018 07:21

    Une lueur f'espoir

  • Madeleine B.