retour

L'histoire de Fabien Azoulay, ce Français détenu en Turquie

Il avait prévu de passer quelques jours à Istanbul pour une greffe capillaire. Cela fait près de 4 ans que le Français Fabien Azoulay est détenu en Turquie. Ébouillanté dans son sommeil, victime de coups de fouet… L'un de ses amis raconte ce que seraient les terribles conditions de sa détention.

L'histoire de Fabien Azoulay, ce Français détenu en Turquie

Il avait prévu de passer quelques jours à Istanbul pour une greffe capillaire. Cela fait près de 4 ans que le Français Fabien Azoulay est détenu en Turquie. Ébouillanté dans son sommeil, victime de coups de fouet… L'un de ses amis raconte ce que seraient les terribles conditions de sa détention.

Le cas Fabien Azoulay face à la justice turque

Fabien Azoulay est un Français de 43 ans détenu dans une prison turque depuis près de 4 ans. En 2017, il prend une année sabbatique et se rend notamment à Istanbul pour se faire poser des implants capillaires. Mais il est arrêté à son hôtel d’Istanbul avec du GBL. D’abord condamné à 20 ans de prison en première instance, sa peine est ramenée à 16 ans et 8 mois lors de l’audience en appel qui dure 15 minutes.

Des conditions de détention marquées par la précarité et la violence

Les conditions de détention de Fabien Azoulay sont des plus précaires : il partage avec 24 autres détenus une cellule de 50 mètres carrés. Il subit des actes de torture de la part des gardiens et de ses co-détenus. Selon son entourage, Fabien Azoulay serait victime d’autant de violence, du fait de sa confession juive et de son homosexualité. En mai 2019, Fabien Azoulay a déposé une demande de transfèrement en France, qui n’a toujours pas abouti. Aujourd’hui, ses proches et ses avocats craignent que les tensions diplomatiques entre la France et la Turquie empêchent le dossier d’avancer.

19/04/2021 18:12mise à jour : 19/04/2021 18:14
  • 1.3M
  • 1.9K

1485 commentaires

  • Don P.
    14/11/2021 22:22

    MERCI à la police Turc d’avoir arrêté un trafiquant de GBL 👍 grâce à cette arrestation de nombreux viols ont été évités! MERCI LA TURQUIE 🇹🇷 👏

  • Ecrepont M.
    12/11/2021 11:38

    https://youtu.be/3rPLpa8fqUE

  • Ecrepont M.
    12/11/2021 11:38

    Azoulay français ? Lol la drogue la Voici

  • Ecrepont M.
    12/11/2021 11:34

    https://youtu.be/3rPLpa8fqUE

  • Djamila K.
    11/11/2021 01:32

    Un pays de merde la turquie faut pas y aller point barre

  • Salah S.
    23/09/2021 11:32

    Assume dealer !

  • Tess L.
    18/07/2021 12:41

    GHB la drogue du violeur, donc ce n'est pas un saint.

  • Bela G.
    18/07/2021 02:05

    Mon Dieu mais sortez le de là😢

  • Lamri Z.
    16/07/2021 07:22

    Il ne manque que le cannibalisme à ajouter dans votre liste ! ... a croire que la Turquie est un pays de l'ère du néanderthal ! ... et la surpopulation carcérale en France ? Et le viol des détenus en France (Et je ne suis pas en train de dire que vos allégations à ce sujet sur les turcs sont fondées ) ? ... on n'en parle jamais ! ...alors que la semaine passée un gardien de prison était jugé en France pour avoir exploité sexuellement deux détenues !.. mais chut ! .... chut ! ... la campagne médiatique pour pousser à la libération de ce français, justifie t-elle tous ces excès, outrances, exagérations? ... la famille et les soutiens du détenu français sont dans leur rôle mais les médias et pseudo journalistes qui avalent cette version de l'agneau prisonnier chez les loups ! ... quand même ! .... ah j'oubliais ; c'est des médias et journaleux français !

  • Marjolaine A.
    07/07/2021 21:09

    La drogue du violeur!!!! 😡

  • Jamel C.
    04/07/2021 15:41

    Il a voulu acheter de la drogue faut assumé les conséquences tout simplement !!!

  • Amsellem E.
    22/06/2021 21:55

    Des animaux

  • Gérard L.
    20/06/2021 19:20

    Et la turquin veux être européen 😂😂😂😂😂

  • Loïc D.
    20/06/2021 17:13

    🤣🤣

  • Michèle V.
    18/06/2021 06:33

    Comment tenir quand on est dans une cage qu avec des lions et des mentalités de cromagnions

  • Karima S.
    15/06/2021 15:18

    Pour ceux qui ont des doutes sur le sérieux du CENTRE EUROPÉEN DE FORMATION, rejoignez ce groupe de clients mécontents :

  • Hakan G.
    15/06/2021 10:52

    C'est grave comme on peut tjrs représenter la Turquie comme un Pays de violence et de haine 😂😂 alors que c'est tout le contraire 😂😂

  • Nina R.
    14/06/2021 18:48

    Pays de dictature

  • Romain S.
    14/06/2021 09:01

    C'est le mec qui est en prison en Turquie ?

  • Costa D.
    13/06/2021 09:29

    La peine chose qui puisse arrivée à un non maghrébin c’est d’être emprisonné au Maghreb, déjà que pour eux même c’est dure . Je suis de tout cœur avec lui et sa famille .😔🙏🏽🙏🏽

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.