retour

L'histoire du meurtre de Sarah Everard

Elle rentrait chez elle à pied dans les rues de Londres. Elle a été retrouvée morte dans un bois. Voici l'histoire du meurtre de Sarah Everard, qui relance le débat sur les violences faites aux femmes au Royaume-Uni.

L'histoire du meurtre de Sarah Everard

C’est l’histoire d’une femme qui a été tuée alors qu’elle rentrait chez elle. Elle fait écho aux peurs que peuvent ressentir toutes les femmes. L’Affaire a ouvert un débat inédit au Royaume-Uni.

Rappel des faits

Le 3 mars, à Londres, Sarah rentre à la maison après avoir dîné avec un ami. Mais elle disparaît et son corps sans vie est retrouvé quelque jours plus tard. Le 12 mars, un policier, Wayne Couzens, est inculpé pour le kidnapping et le meurtre de la jeune femme. Le 13 mars, une manifestation pacifique organisée en sa mémoire est violemment réprimée par la police.

“On n’est pas en sécurité on nous dit sans arrêt de prendre des cours de self défense, mais la question finale, c’est de qui on se protège ?”

Les circonstances de la disparition de Sarah Everard amènent de nombreuses femmes à dénoncer un sentiment d’insécurité quotidien. Jamie Kingler, coordinatrice du mouvement “Reclaim These Streets” confie à ce propos : “On n’est pas en sécurité on nous dit sans arrêt de prendre des cours de self défense, mais la question finale, c’est de qui on se protège?”

“On est adultes et on mérite d’être traitées avec respect, on devrait pouvoir vivre nos vies pleinement et pas dans la peur.”

A la suite de sa disparition, la police a conseillé aux femmes de faire attention et de rester chez elles. Une réaction qui révolte Jamie Kingler pour qui le problème majeur reste le climat d’insécurité pour les femmes dans la rue, lesquelles n’ont pas à limiter leurs déplacements en conséquences : “On est adultes et on mérite d’être traitées avec respect, on devrait pouvoir vivre nos vies pleinement et pas dans la peur.

Des réseaux sociaux au plus haut sommet de l’Etat, l’histoire de Sarah a suscité une émotion forte

Selon les mots de la Secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Priti Patel, les circonstances particulières de la mort de Sarah “ont rappelé à toutes les femmes toutes les étapes par lesquelles nous devons passer chaque jour pour rester en sécurité.” Hannah Tomes, journaliste et voisine déclare, à la suite des nombreuses réactions d’hommes sur les réseaux sociaux : “Je pense que parfois les gens ne se rendent pas compte que certains comportements peuvent être flippants.

16/03/2021 19:47
  • 626.1K
  • 752

211 commentaires

  • Dalila B.
    10/10/2021 21:02

    Il doit révéler tous les autres dossiers ..un profil pareil a déjà bourlingué bcp bcp. Il faut trouver un moyen pour le citoyen de se protéger d un faux policier comme d un vrai. Les malfaiteurs jouent déjà bcp de ça ..ce n est pas normal . Enfin félicitations à la courageuse juge d instruction qui a débusqué le gendarme qui vient de se suicider chez nous. Elle est passé par un procédé très courageux. Nous changeons d époque doucement mais sûrement. Le crime passionnel est le dernier concept cree pour justifier de tuer une femme et il faut l interdire. Il se rapproche plus du crime d'honneur..crime d ego pour Julie en fauteuil roulant après énième TS

  • Marie N.
    06/10/2021 14:43

    Il sortira au bout de 18 ans pour bonne conduite, et une nouvelle identité lui sera attribuée, c'est ce qui se passe au Royaume-Uni où je vis .. Il était connu de sa hiérarchie qui a couvert ses harcèlements sexualité

  • Jorge F.
    06/10/2021 07:35

    Qui est en sécurité avec la police d'aujourd'hui ? Personne ! C'est bien le problème !!🤷‍♂️

  • Amir B.
    04/10/2021 15:39

    Paix à son âme c'est très triste

  • Kaneki Y.
    04/10/2021 14:59

    En France le syndicat Alliance accuserait la violée et Darmanin porterait plainte contre elle pour insulte à la police.

  • Sara K.
    04/10/2021 12:12

    Omg pour les proches ça doit etre l'horreur. Pauvre petite qu'elle repose au ciel.

  • Mara S.
    04/10/2021 05:20

    La preuve que le policiers ne sont pas ce qu'ils disant protèger le peuplé

  • Phanou D.
    04/10/2021 02:42

    Les soutiens "SANS FAILLE" aux forces de l'ordre en "PLS" là bas aussi......!!! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • Rêve J.
    03/10/2021 13:44

    C'est très bien. Il ne méritait rien d'autre !Et lui , il est toujours en vie !

  • Kaiser V.
    03/10/2021 12:09

    1 petit référendum sur la peine de mort …. A non c est pas bien …

  • Mow L.
    03/10/2021 04:55

    Ça me rappel la même histoire qu'il y a eu aux Etats-Unis quelques années auparavant

  • Annette D.
    02/10/2021 21:19

    En France il aurait à peine reçu une tape sur la main.

  • Gee A.
    02/10/2021 16:01

    Attendez ! Faut attendre qu'une femme se fassent violer pour comprendre que la police ne nous protège pas et ce peu importe le pays ? Oh ils sont mignons les petits blancs qui découvre la réalité ... Si vous étiez noir, c'est un fait dont vous seriez au courant depuis l'âge de 13 ans... c'est triste de ne réagir que quand il y a eu une merde ... Mais non...vous ne réalisez l'impunité des chiens de gardes du libéro-capitalisme que quand c'est trop tard. Tout mon soutien à cette petitote qui n'a rien demandé. Le responsables ne sont seulement pas la police mais tout ceux qui n'ont rien fait pour empêcher que le système devienne ce qu'il est.

  • Minny D.
    02/10/2021 10:19

    C est un policier qui l’a tuer, que c est t il passer ? Et t ai t’il seul ? A t il commis plusieurs crimes si on ne peut plus faire confiance à la police ces graves. Je sais que des femmes ivres sont agresser par des policiers, d autre les filmes, les hommes sont déshabillés humiliés,il a des appareils qui peuvent voir si une personne a quelques choses sur elle, il serait temps de s en servir.

  • Fabrice P.
    02/10/2021 09:44

    Je suis heureux que la justice a été rendue et à été ferme!

  • Mehdi A.
    02/10/2021 09:04

    C est pour ces situations qu il faut remettre la peine de mort, prison à vie pr un meurtre+viol c est nul 🤦

  • Martine L.
    02/10/2021 07:06

    Repose en paix petite princesse 🌹 Courage a tes parents 😢

  • Julie G.
    02/10/2021 06:58

    Enfin une justice.....

  • Emilie B.
    02/10/2021 06:39

    Boxe pour vos filles ! Inscrit ma fille et ses copines depuis leur 11 ans ! Un Kick et rectifié ! ...

  • Devigbe J.
    01/10/2021 23:22

    Bonjour, Je mets à votre disposition un prêt à partir de 5000 EURO à 5.000.000 EURO à des conditions très simple à toutes personnes pouvant rembourser. Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes . J'offre des crédits à court, moyen et long terme en collaboration avec mon avocat et une durée de remboursement abordable. Nous ignorons de vos usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction. Pour toutes vos demandes faites propositions par rapport aux taux et aux échelonnements de paiements et je serai à votre aide. Enfin pour plus de compréhension veuillez me joindre par WhatsApp 👇👇👇 WhatsApp :229 94642273 Gmail :[email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.