retour

La communauté Hijra marginalisée en Inde

Nées garçons ou hermaphrodites, elles sont forcées de vivre en marge de la société en Inde. Ce sont les "Hijras".

15/12/2017 11:14mise à jour : 22/02/2019 14:57
  • 823.3K
  • 342

111 commentaires

  • Valerie L.
    24/11/2019 19:00

    😢

  • Nomi Y.
    11/03/2019 12:46

    elles ne sont pas '"nées garçons" mais "assignée garçons", ces femmes n'ont JAMAIS été des garçons. Le terme "hermaphrodite" est insultant pour les personnes, il vaux mieux dire "intersexe".

  • Hatice U.
    07/03/2019 12:37

    🤗🤗🤗🤗

  • Jer D.
    07/03/2019 12:29

    Vivement la selection naturelle!!!

  • Juju' A.
    06/03/2019 20:24

    ça répond à notre question je crois !!

  • Sophie G.
    06/03/2019 15:15

    !!

  • Dan C.
    06/03/2019 07:33

    Qu’est ce qu’on aime s’occuper des autres pays Inde , Iran , Arabie Saoudite , Venezuela... commençons déjà pas nous occuper de nous mêmes çà serait pas mal

  • Dovah K.
    05/03/2019 02:51

    Donc en fait c'est plus comme une erreur de conception l'intersex. Bah...pour ma part, ben...ca ne devrait pas être mal perçu.

  • Christele L.
    04/03/2019 20:04

    Affreux de les rejeter !! La Terre est assez grande pour que vivent toutes sortes de personnes, merde ! La différence a toujours fait peur aux gens sans même essayer de les comprendre, de vouloir les connaître... Peu importe les différences, on devrait tous se tolérer, s aimer....

  • Gregory L.
    04/03/2019 18:28

    Brut jai l'impression de plus en plus que vous marcher pour le gouvernement, a bon entendeur. .

  • Céline M.
    04/03/2019 17:19

    😢

  • Danielle D.
    04/03/2019 15:54

    ça vole très très haut ici...

  • Sarah S.
    04/03/2019 15:46

    je connaissais pas du tout

  • Dany V.
    04/03/2019 12:13

    Plus dans le coup... pourtant je fais des efforts!....

  • Marceau V.
    04/03/2019 11:15

    Faites l Eurovision ...

  • Lo P.
    04/03/2019 09:01

    c'est intéressant même si un peu mal présenté, comme dis dans d'autres commentaires c'est intersexe et pas hermaphrodite. Et je comprends pas trop car elles sont des femmes, se considèrent comme telles mais considérées comme un troisième genre (notamment par le gouvernement), hyperparadoxale.

  • Mathilde P.
    04/03/2019 08:41

    C'est vrai qu'elles ne sont pas acceptées par la société en général mais il faut reconnaître qu'elles provoquent beaucoup trop les gens autour d'elles. Un peu plus de discrétion leur permettrait de se fondre dans la masse. Sinon bon courage a toutes pour vous faire accepter mais surtout reconnaître.

  • سا ر.
    04/03/2019 00:30

    Anas Bdra aoudoubillah

  • Daphné N.
    03/03/2019 23:58

    C’est d’ eux qu on parlait chez toi!! Ils expliquent mieux là mdr

  • Nadia A.
    03/03/2019 23:04

    Ah quand même ! Autant d’hermaphrodites dans le même endroit, les pauvres travestis n’ont trouvé que ce moyen pour se faire un peu d’argent là bas

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.