retour

La communauté Hijra marginalisée en Inde

Nées garçons ou hermaphrodites, elles sont forcées de vivre en marge de la société en Inde. Ce sont les "Hijras".

15/12/2017 11:14mise à jour : 22/02/2019 14:57
  • 816.6k
  • 347

158 commentaires

  • Valerie L.
    24/11/2019 19:00

    😢

  • Iméon N.
    11/03/2019 12:46

    elles ne sont pas '"nées garçons" mais "assignée garçons", ces femmes n'ont JAMAIS été des garçons. Le terme "hermaphrodite" est insultant pour les personnes, il vaux mieux dire "intersexe".

  • Hatice U.
    07/03/2019 12:37

    🤗🤗🤗🤗

  • Jer D.
    07/03/2019 12:29

    Vivement la selection naturelle!!!

  • Juju' A.
    06/03/2019 20:24

    ça répond à notre question je crois !!

  • Endra H.
    06/03/2019 15:22

    Mon dieu mais quand je vois certains commentaires ! Au secours ! Pourriez-vous nous faire le plaisir de garder vos explications de comptoir et éviter de parler de choses qui vous dépassent complètement ! Merci. Et pour bien remettre les choses en places trans/herma/intersexe cela n’a aucune importance chaque être humain (surtout innocent) mérite le respect et la considération ! C’est bien le problème de l’être humain ce regardant en permanence le nombril et se permettant de juger l’autre alors que pour la majeure partie sont bien plus coupables que leurs cibles !!

  • Sophie G.
    06/03/2019 15:15

    !!

  • Esther M.
    06/03/2019 11:00

    Un être humain n'est JAMAIS hermaphrodite. Cela impliquerait deux appareils reproductifs fonctionnels. Et ça n'existe pas chez les êtres humains. On parle de personnes intersexe. Merci de ne pas perpétuer des oppressions par votre ignorance.

  • Dan C.
    06/03/2019 07:33

    Qu’est ce qu’on aime s’occuper des autres pays Inde , Iran , Arabie Saoudite , Venezuela... commençons déjà pas nous occuper de nous mêmes çà serait pas mal

  • Amel B.
    05/03/2019 13:56

    On parle d'assignation à la naissance, et d'intersexuation. Arrêtez vos propos transphobes et intersexophobes.

  • Dovah K.
    05/03/2019 02:51

    Donc en fait c'est plus comme une erreur de conception l'intersex. Bah...pour ma part, ben...ca ne devrait pas être mal perçu.

  • Christele L.
    04/03/2019 20:04

    Affreux de les rejeter !! La Terre est assez grande pour que vivent toutes sortes de personnes, merde ! La différence a toujours fait peur aux gens sans même essayer de les comprendre, de vouloir les connaître... Peu importe les différences, on devrait tous se tolérer, s aimer....

  • Gregory L.
    04/03/2019 18:28

    Brut jai l'impression de plus en plus que vous marcher pour le gouvernement, a bon entendeur. .

  • Céline M.
    04/03/2019 17:19

    😢

  • Danielle D.
    04/03/2019 15:54

    ça vole très très haut ici...

  • Sarah S.
    04/03/2019 15:46

    je connaissais pas du tout

  • Dany V.
    04/03/2019 12:13

    Plus dans le coup... pourtant je fais des efforts!....

  • Marceau V.
    04/03/2019 11:15

    Faites l Eurovision ...

  • Lo P.
    04/03/2019 09:01

    c'est intéressant même si un peu mal présenté, comme dis dans d'autres commentaires c'est intersexe et pas hermaphrodite. Et je comprends pas trop car elles sont des femmes, se considèrent comme telles mais considérées comme un troisième genre (notamment par le gouvernement), hyperparadoxale.

  • Mathilde P.
    04/03/2019 08:41

    C'est vrai qu'elles ne sont pas acceptées par la société en général mais il faut reconnaître qu'elles provoquent beaucoup trop les gens autour d'elles. Un peu plus de discrétion leur permettrait de se fondre dans la masse. Sinon bon courage a toutes pour vous faire accepter mais surtout reconnaître.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.