retour

La communauté Hijra marginalisée en Inde

Nées garçons ou hermaphrodites, elles sont forcées de vivre en marge de la société en Inde. Ce sont les "Hijras".

15/12/2017 11:14mise à jour : 22/02/2019 14:57
  • 811.9k
  • 101

44 commentaires

  • Endra H.
    06/03/2019 15:22

    Mon dieu mais quand je vois certains commentaires ! Au secours ! Pourriez-vous nous faire le plaisir de garder vos explications de comptoir et éviter de parler de choses qui vous dépassent complètement ! Merci. Et pour bien remettre les choses en places trans/herma/intersexe cela n’a aucune importance chaque être humain (surtout innocent) mérite le respect et la considération ! C’est bien le problème de l’être humain ce regardant en permanence le nombril et se permettant de juger l’autre alors que pour la majeure partie sont bien plus coupables que leurs cibles !!

  • Esther M.
    06/03/2019 11:00

    Un être humain n'est JAMAIS hermaphrodite. Cela impliquerait deux appareils reproductifs fonctionnels. Et ça n'existe pas chez les êtres humains. On parle de personnes intersexe. Merci de ne pas perpétuer des oppressions par votre ignorance.

  • Amel B.
    05/03/2019 13:56

    On parle d'assignation à la naissance, et d'intersexuation. Arrêtez vos propos transphobes et intersexophobes.

  • Iman H.
    09/01/2018 01:55

    voilà

  • Karine E.
    07/01/2018 15:32

    Dommage qu'on interne pas les con sa ferais de la place aller jo ne t emmerde pas avec un gros con qui a que sa a faire poutou 😙

  • Maria M.
    31/12/2017 19:28

    Je vois pas le lien ni le rapport entre le fait de naître hermaphrodite et le fait d'être un homme mais de se travestir en femme ?

  • Béatrix C.
    31/12/2017 14:45

    L Inde vient de dépasser la France en tant que puissance industrielle, donc pas de problème, le "mariage pour tous" chez eux n est qu' une question de temps!

  • Julie T.
    31/12/2017 08:44

    Pour plus d'information !

  • Astrik M.
    30/12/2017 12:20

    "d'un troisième sexe" , "nées garçons"... je te tague juste pour les témoignages, le reste est assez scandaleux

  • Nelly C.
    29/12/2017 19:11

    Moi j'ai une cousine/cousin qui est née avec 2 sexes, on lui est donnée un nom féminin" Aline" car elle fait pipi via son sex féminin mais à partir de l'âge de la puberté elle a développé le physique d'un garçon, maintenant elle a 20 ans mais malheureusement, à cause de moqueries de l'entourage, elle a eu des troubles mentaux, elle se trouvent maintenant au centre psychiatrique !

  • Daniel B.
    29/12/2017 01:48

    On vie dans un monde de fous .

  • Lati B.
    28/12/2017 23:15

    Lotfi Ferjani

  • Anne N.
    28/12/2017 23:01

    Interpelant !

  • Julie D.
    28/12/2017 22:52

    Quel rapport entre leur condition d’hermaphrodite/transgenre/intersexe et le fort taux d’infection par le VIH ?

  • Carole C.
    28/12/2017 22:13

    tu pourras ressortir ça en anglais

  • Odette A.
    28/12/2017 21:32

    Ce sont des êtres humains comme nous tous ! Et maintenant on les appellent intersexe 👍

  • Farid H.
    28/12/2017 20:07

    Hermaphrodite n est pas transgenre. Il y a une difference entre un homme qui s emmascule par choix et ceux qui naissent avec une maladie génétique. Nice de participer a la propagande du genre.

  • Camille D.
    28/12/2017 19:13

    le Hijras

  • Louisa A.
    28/12/2017 18:42

    Combien de personnes trangenres seront, humilier, sacrifier, assassiné, ou torturer avant d'admettre qu'ils sont avant tout des humains et qu'ils aspirent a leur dignité, et droit de tout un chacun ???

  • Louisa A.
    28/12/2017 18:39

    C est un drame d'un nouveau genre et un discrimination, sans fondement réel, hormis la peur de l'autre, ....Combien de personne sacrifier ou mise en faudra til pour qu'en fin on accepte ces êtres naît avec deux sexes????