retour

La Finlande a trouvé une méthode qui marche contre le harcèlement scolaire

Une méthode qui marche vraiment contre le harcèlement scolaire. C'est ce que la Finlande a mis en place dans ses écoles depuis 2009.

28/11/2018 18:14
  • 4.4m
  • 452

192 commentaires

  • Nathalie W.
    17/03/2019 15:45

    Nous avons un train de retard prenons exemple on a tout à faire à comprendre ...

  • Leslie J.
    13/01/2019 12:01

    On s’y met quand ? On va quand en Finlande pour les salaires ? Pour les petits effectifs ? Pour la coopération entre enseignants ?

  • Helen S.
    22/12/2018 17:59

    C’est un beau message, mais il faut savoir que beaucoup d’écoles abandonnent le projet pour des raisons financières. « Kiva Koulu » est un programme, qui demande des paiements annuels.

  • Xavier C.
    15/12/2018 04:13

    Pendant que nous on fait des cours d’MPI et qu’on apprend à résoudre des équations à deux inconnus, yes.

  • Eve P.
    13/12/2018 14:13

    Je veux vivre en Finlande

  • Lili K.
    05/12/2018 07:20

    tjr en avance .. 9 ans ..

  • Anaïs C.
    04/12/2018 22:20

    pour les futurs ateliers théâtre

  • Anne-Marie B.
    03/12/2018 22:17

    à regarder pour ton travail de matu .😉😘

  • Liliane C.
    03/12/2018 18:36

    Nous sommes bien en retard en France malheureusement ! Les enseignants se réveillent enfin! Pourtant le bon sens aurait dû habiter tout enseignant pour aider un élève en détresse , surtout quand les problèmes sont confiés à l’enseignant en question! Je parle en connaissance de cause!!!

  • Matthieu N.
    03/12/2018 05:35

    , ,

  • Pascaline F.
    02/12/2018 20:38

    Et en France c'est pour quand ?

  • Emilie D.
    02/12/2018 19:55

    aaaaaah la Finlande 🙄

  • Léa A.
    02/12/2018 17:08

    EMC

  • Pierrette P.
    02/12/2018 14:45

    Bravo Bravo, L’ Éducation Se Commence dés Les Premières Années De La Vie , Mercis !!!♥️😴💝🙏

  • Françoise V.
    02/12/2018 10:37

    Oui ok. Mais quand mon petit fils en parle à son institutrice et qu'il a comme toute réponse " il ne faut pas parler de sa vie privée à l'école ". Que faut il faire ???? Les 2 années précédentes idem. Elles n'ont d'yeux que pour le père ?????? LA POLICE N'A JAMAIS FAIT D'ENQUÊTE, LES JUGES ONT TOUJOURS ÉTÉ POUR LE PÈRE, LE PETIT EST RETOURNÉ CHEZ LE PÈRE. J'AIMERAI AVOIR UNE RÉPONSE.DE CE QUE FAUT IL FAIRE ??????? LES JUGES NE VEULENT PLUS S'OCCUPER DE CE DOSSIER.! EN ATTENDANT, C'EST MON PETIT FILS QUI TRINQUE !!! QUE FAUT IL FAIRE !!!!!!!!

  • Romane D.
    02/12/2018 10:20

    Check ça! pour que tu puisse changer l’éducation belge plus tard!! 👌🏻👍🏻

  • Gwladys S.
    02/12/2018 07:45

    !

  • Clarisse R.
    02/12/2018 00:54

    oh encore la Finlande

  • Marjorie P.
    01/12/2018 20:23

    They do something like this at my school in Ecuador. Works well with the voix passive as well! Merci!

  • Robbie G.
    01/12/2018 19:27

    quand même une bonne idée !