retour

La Finlande a trouvé une méthode qui marche contre le harcèlement scolaire

Une méthode qui marche vraiment contre le harcèlement scolaire. C'est ce que la Finlande a mis en place dans ses écoles depuis 2009.

28/11/2018 18:14
  • 5.9m
  • 2.3k

415 commentaires

  • Leopold C.
    20/12/2019 21:26

    Moi il me serait arrivé ça faut régler l affaire est vite avec les parents en premier avec celui qui harcèle l école ils font rien

  • Fabienne L.
    17/09/2019 22:29

    A quand en France une vrai pédagogie scolaire comme celle là ?

  • Délice V.
    09/07/2019 06:00

    C’est fou ça! Le programme reçoit un prix européen de la lutte contre la criminalité en 2009 et en France on commence à en entendre parler en 2019... perso dans mon collège on est démunie face aux cas de harcèlement. La médiation avec un aed est l’unique moyen une fois le cas de harcèlement détecté. Mais aucune prévention efficace...

  • Valentina F.
    08/03/2019 22:07

    👍

  • Paul G.
    06/03/2019 06:41

    Nous a part protéger les coupables. Rien n est fait pour les victimes. Les académies ne veulent pas traiter les cas.

  • Audrey H.
    05/03/2019 23:50

    tiens comme on est dans le sujet ! On pourrait en faire qlq chose de ça ou pas ?

  • Emilie D.
    05/03/2019 20:27

    ça devrait t'intéresser

  • Eva T.
    05/03/2019 16:46

    un sujet interessant

  • Ginette P.
    02/03/2019 23:42

    J’éduque la France sera aussi bonne !

  • Di D.
    02/03/2019 09:17

    Et nous en france on fait quoi??

  • Yvanna M.
    01/03/2019 16:57

    c'est vraiment sympa la Finlande

  • Monique H.
    28/02/2019 11:57

    ceux qui harcèlent ils sont en bande mais jamais tout seul et les autres suivent comme des moutons aucune personnalité

  • Cedric D.
    27/02/2019 23:57

    Selon mon expérience, une grande baffe dans la gueule et ils recommencent rarement après. Aux hippies qui vont m'incendier: On vit dans un monde violent et impitoyable. Il faut apprendre à ses gosses à se défendre, ne jamais se laisser maltraiter ni humilier. Si on donnait des cours de civisme dès la primaire ça serait déjà un pas en avant. Puis les parents de nos jours...

  • Elodie D.
    26/02/2019 22:35

    idée pour ta prépa de cours

  • Camille C.
    26/02/2019 08:51

    Hahzhaha Lors de ma confrontation, seul un de mes agresseurs à pleuré et c'est vraiment excusé.... Moi, totalement perdu lors d'une de ces agressions en sortie d'école, je l'ai traité de "sale noir".... Réflexion de merde, je n'avais aucune défense alors j'ai pris le parti raciste et stupide.... Mais on m'a demandé de m'excuser moi, qui était agressé régulièrement par trois mec, même si le troisième pensait que j'étais une pote.... Merci, école privé notre Dame ! De mantes la jolie ! Merci de m'avoir changé d'école, moi, après ça ! Et 0 sanction sur ces salauds qui m'ont bien aidé dans ma confiance en moi !

  • Hicham T.
    25/02/2019 23:57

    Les imams de demain !?

  • Charlotte P.
    25/02/2019 20:43

    bon quand est-ce que la France s’y met ?

  • Juliette P.
    25/02/2019 12:46

    ils sont dans le turfu ces pays du nord

  • Camille L.
    24/02/2019 23:55

    intéressant non ?

  • Gentiane S.
    24/02/2019 23:52

    C'est à encourager cette démarche !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.