90 commentaires

  • Patricia G.
    17/08/2017 06:40

    Pourquoi ne pas commencer par adopter tous ces enfants orphelins ? L'adoption devrait être facilitée.

  • Patricia M.
    16/08/2017 19:54

    Dangereux DESHUMANISANT et mercantile

  • Yoann F.
    16/08/2017 17:03

    La marchandisation du corps. Le progrès boys dira t on...

  • Jerome L.
    16/08/2017 12:12

    Propagande honteuse.

  • Sy D.
    16/08/2017 12:10

    Enfin une évolution positive

  • Fo F.
    16/08/2017 11:21

    on y arrive tranquillement..

  • Audrey C.
    16/08/2017 09:18

    Ou comment un couple ou une personne richissime peut acheter le ventre d'une femme, pitoyable à mon sens.

  • Anais L.
    16/08/2017 09:10

    notre discussion de l'autre fois :)

  • Véronique B.
    16/08/2017 07:35

    D'abord, on demande gentiment aux femmes riches des pays les plus riches du monde de porter des enfants pour autrui. Évidemment, elles acceptent et applaudissent des 2 mains. Ensuite, on peut généraliser.

  • Valentin B.
    16/08/2017 06:53

    Ptn mais bande de cons c'est vrai il n'y a pas assez de gamins à l'ADAS à adopter. Et puis la bonne excuse "oui mais c'est pas L'enfant que j'ai porté" parceque avec la gpa tu l'as bien porté aussi et puis il faut que cela reste interdits monétisé ou non ca reste "une location du corps" et puis sans rémunération il y a la pression qu'on inflige aux gens plus faibles, le chantage etc.

  • Nicolas Z.
    16/08/2017 06:47

    Encore un niveau de commentaires affligeant.

  • Damien L.
    16/08/2017 06:46

    Faut juste pas que ça se passe en faite.. limite que tu aille en prison si tu demande ça..

  • Maggy N.
    16/08/2017 05:53

    Merci fefer mais se qu'ils ne précisent pas c'est le prix que les français doivent payer cela varie en fonction du pays pour les pays de l'est et autre pays par exemple cela varie entre 45000€ et 65000€ et pour rentrer avec ton bébé sur le territoire français c'est une galère car il te faut tout les documents pour la retranscription en France et ce fameux laisser passser, parfois certains parents ont du rester plus de 2 mois dans le pays. Pour les état unis c'est plus encadrer juridiquement car au USA tu nais la bas ta le droit au sol c'est à dire d'office tu es americain de parent français donc tu as des papiers tu rentres aussitot avec ton enfant mais en France la ça devient compliqué de faire les papiers français mais peu importe d'où le pays ton enfant naît, par compte le prix au USA entre 100000€ et 120000€. Donc dans tout les cas peut importe le pays que tu choisie pour faire une GPA il faut que tu paies, en France trop d'hypocrisie sur ce sujet il serait temps que les choses changent. En france il faudrait que cela soit controler comme pour la PMA que sur certaines conditions par exemple des couples stériles qui ont tout tenté FIV, pour un couple don la maman ne peut pas porter la vie pour des raisons médicales et bien sur voir l'histoire du couple. Voila mon point de vu sur le sujet. Mais pour que la France accepte c'est pas demain. Ça me fou les nerfs.

  • Yo H.
    16/08/2017 05:40

    0:24 Depuis quand l'Irlande fait partit du Royaume-Uni?

  • Asyn N.
    16/08/2017 05:24

    Avoir un enfant n'a jamais été un droit !

  • Romain S.
    16/08/2017 02:56

    regarde a un moment y a ta fille, je savais pas qu'elle avait eu recours a une mère porteuse

  • Four C.
    16/08/2017 00:27

    J approuve la gpa pour tous et non rémunère. L adoption est trop compliquée il y a trop de critères notamment l aspect financier.

  • Christophe A.
    16/08/2017 00:06

    Quand il y a 7,5 milliards d'humains sur la planète, un chômage de masse dans la plupart des pays, quand notre économie nous pousse à détruire la planète à tel point que nous avons déjà consommé au mois d'août toutes les ressources que celle-ci peut produire en un an, faire un enfant pour combler un simple petit désir personnel est un crime contre la vie et contre la nature. Nous n'en sommes plus au stade où l'on peut faire ce que l'on veut sans se soucier des conséquences. Il est aussi temps de grandir un peu et d'accepter ce que l'on est. Si je n'ai pas d'ailes, je ne peux pas voler. Si je suis stérile ou homosexuel, je ne peux pas avoir d'enfant.

  • Thierry A.
    15/08/2017 23:23

    Je suis contre ! Les enfants ne sont pas des marchandises ! 😡

  • Bz I.
    15/08/2017 22:30

    Dis donc Brut t'as des actions chez les marchands de GPA ? Ça fait 2 fois que tu en fais la promotion. 3ème je me désabonne, attention !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.