55 commentaires

  • Florian R.
    09/07/2017 16:16

    Personnellement, je suis pour la PMA encore que j'y préfère l'adoption tout en comprenant qu'on veuille concevoir soi-même, autant je suis contre la GPA. Après seule la personne qui procrée pour un couple est juge et décisionnaire.

  • Didier D.
    09/07/2017 16:18

    , a bon entendeur

  • Arnaud B.
    09/07/2017 16:28

    La GPA c'est toujours une pauvre qui porte pour une riche, y'a cas voir les extraits avec les stars US que Brut a choisi. https://youtu.be/CHj21kk1I18

  • Abdel L.
    09/07/2017 16:32

    Quand t'as de l'argent tu peux tout acheter

  • Oodi F.
    09/07/2017 16:35

    Les seuls personnes qui sont contre sont ceux qui n ont pas de problèmes pour concevoir , personne n imagine la souffrance de ne pas réussir à avoir un enfant

  • Olivia O.
    09/07/2017 16:37

    J'ai vu une fois un super reportage sur une femme qui avait déjà 3 enfants à elle et qui est devenue mère porteuse. Elle était suivie par un psy et par des médecins ... dans ce cas je dis oui Je suis pour la GPA à partir du moment où c'est réglementé et légal. En revanche ce qui me met en colère c'est qu'il y a énormément d'enfant qui aimeraient avoir une famille mais que les pays comme la France mettent toutes les barrières possibles pour empêcher cela. Donc quoiqu'il arrive un enfant par mère porteuse, par adoption, par PMA je suis pour à partir du moment où c'est fait sainement et légalement

  • Emma S.
    09/07/2017 16:40

    pour ton enfant métisse

  • Soizic L.
    09/07/2017 16:42

    GPA = Fabrication d'orphelins.... monstrueux !

  • Bz I.
    09/07/2017 16:56

    Non à la marchandisation du corps des femmes. Non à la GPA. Pénalisation des clients.

  • ドフレヌ ニ.
    09/07/2017 16:57

    Personnellement, je préférais du personnel pour raccourcir les délais d'adoption et la facilitation des démarches après avoir obtenu l'agrément. La GPA va surtout servir à ce qu'une certaine classe sociale favorise un commerce des utérus. D'ailleurs la vidéo ne trompe pas : ce ne sont que des personnalités du show business qui donnent leur témoignage. L'interdiction de rémunération va être autant respectée que celle de la prostitution. Cela étant, le business de bébés destinés à l'adoption existe aussi c'est vrai...

  • Pierre-Yves T.
    09/07/2017 16:58

    C'est ça laissons tout faire ... Pff c'est la réduction de la femme à un ventre, un cadie ...

  • Domi' L.
    09/07/2017 17:09

    Vous croyez vraiment que si l'adoption était aussi simple les gens se tourneraient vers la GPA. C'est 6 ans minimum pour pouvoir adopter. Non il n'y a pas plein d'enfants dans des orphelinats en France qui attendent une famille. J'en ai marre de lire des c******** de personnes qui ne sont pas dans le cas... Concernant, la GPA je suis assez partagée. Et j'ai du mal comme certaines personnes de donner un avis tranché. Maintenant, si c'est réglementé, contrôlé, que la mère porteuse, les parents et les enfants sont suivis médicalement et psychologiquement, pourquoi pas. Comment éviter les dérives?

  • Olivier B.
    09/07/2017 17:18

    Avec de l'argent on peut tout se permettre...dans notre société.

  • Oodi F.
    09/07/2017 17:23

    Pas d infertilité pas de conseils à donner ! Vous la fermeriez peut être si c était vous qui ne pourriez pas enfantés !

  • Domitien H.
    09/07/2017 17:24

    La doctrine catholique est pourtant simple : ceux qui ne veulent pas d'enfants doivent les garder et ceux qui en veulent doivent s'abstenir.

  • Cloé W.
    09/07/2017 17:30

    Je suis pour !!! Bien sur il faut que ça soit très encadré !!! Mais Perso si jamais je n'arrivais pas avoir d'enfant part mes propres moyens j'aimerais pouvoir y avoir recours

  • Coraline R.
    09/07/2017 17:38

    (même si c'est pourri tu dois déjà tout savoir mouhaha)

  • Myyou R.
    09/07/2017 17:40

    Iman 😪

  • Solenn P.
    09/07/2017 17:51

    Un homme homo se déclarent avec une femme (de confiance), ils font un enfant, a la naissance la femme se défait de sa responsabilité maternelle devant la loi avec avocat et juge, les droits reviennent à l'homme... GPA?

  • Maryvonne L.
    09/07/2017 17:54

    Je comprends mal cette hostilité à la GPA. Evidemment il vaut mieux éviter le commerce -encore que - mais l"enfant qui naît a des parents connus, qui l'ont désiré...la femme qui le porte est heureuse, le contrat est clair. où donc est le problème ?