retour

La Nouvelle-Calédonie vote pour son indépendance

Les Kanaks ont subi spoliations, discriminations et humiliations après la colonisation de leur île en 1853. Aujourd’hui, les Néo-calédoniens décidaient s’ils voulaient devenir indépendants.

04/11/2018 08:30
  • 320.3K
  • 278

198 commentaires

  • Tita N.
    14/02/2021 00:44

    Tant qu,il y a un kanak debout il y a toujours la revendication

  • Thierno A.
    24/12/2020 17:31

    Retour d'affection de sont amoureux en 72h, parfum de chance et savon de chance pour attirer la clientèle et le bonheur dans sa vie vôtre Maître Medium Zedeka Cha WhatsApp : +22999231966 Gmail: [email protected]

  • Laryes G.
    24/12/2020 09:28

    Pour ceux qui aiment à dire " toujours se faire passer pour des victimes" et ben vous avez des éléments pour approfondire votre avis sur le sujet. Victime de la colonisation parcque crime contre l'humanité même si on l'a pas vécu pour beaucoup, le souvenir de notre histoire coule dans nos veines, les révoltes, les revendications ou bien le meilleur que cela a pu nous apportaient ça coulent dans nos larmes de joie ou de peine😉�ky je t'aime

  • Knks M.
    22/12/2020 21:02

    Marchons ensemble avec ses histoires, le kanak le fait et vit avec depuis 1853, pourquoi pas les autres ethnies aussi ? Rappelons le toujours de ces histoires.

  • Audray K.
    08/12/2019 20:30

    Juste voir la vérité en face des personnes disent qu'ils faut être accompagné par la France et ces personnes profite de l occasion pour immigrés des Français chez nous et mettre le kanak minoritaire.

  • Jojo N.
    26/11/2019 12:56

    Vive la Kanaky .Abat le colonialisme...Le nom Nouvelle Calédonie à rendre à l'Écosse ...

  • BabethWaawiilùù F.
    18/11/2019 02:03

    sa te rappelle rien saah?

  • Gaĕl B.
    16/11/2019 09:49

    Vous oubliez les balainiers anglais:mare poum noumea! Avant avant!!

  • Nelson G.
    15/11/2019 03:35

    On est passé de Canaque à Kanak. ❤️💙💚 Merci de l'intéressement 👍🏾

  • Edouard M.
    14/11/2019 08:54

    non seulement nos vieux sonts partie mourrir pour la france mais ils vole aussi depuis des anneés ils tuent aussi les arriéres petit enfants des vieux qui sonts partie mourrir pour la france

  • Edouard M.
    14/11/2019 08:46

    putain la France la France de quoi la France est venu demandè a nos grand pére d allez combattre a leurs côté parce que les allemand est entrain de les envahir ses comme ça que vous nous remercié allez un peux de reconnaissance quand même pour la kanaky

  • Glen M.
    17/04/2019 11:59

    L’histoire expliquée dans un sens encore une fois .... reportage de merde

  • Brency P.
    16/04/2019 10:26

    Vivement l'indépendance kanaks

  • Olivier T.
    13/04/2019 19:36

    Loli Nini : je t'emmerde

  • Chérif O.
    13/04/2019 12:25

    Kanak vrai visage

  • Cyrille A.
    11/04/2019 18:36

    Ils terrorisaint des populations aujourd'hui ils pensent dormir sur du drap blanc en jouent les médiateurs de paix

  • Joachime G.
    09/04/2019 20:38

    j'ai été à Nouméa et bien sûr rencontré des kanak. Tous les peuples qui ont subi une domination blanche sont des hommes et des femmes complexes et fières.

  • Oceane G.
    09/04/2019 19:48

    sa veut dire sa Kanak

  • Okam K.
    08/04/2019 11:48

    😡😡😡

  • Dominique H.
    19/02/2019 17:10

    Pour mes Amis wallis, je dis MERCI FRÉROTS

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.