retour

La phrase du pape qui fait polémique

"Il y a beaucoup de choses à faire par le biais de la psychiatrie". C’est la phrase du pape qui fait polémique alors qu’il répondait à la question : "Que dites-vous à un père dont le fils annonce qu'il est homosexuel ?". Voici l’intégralité de sa réponse. Images : KTO Télévision Catholique

27/08/2018 09:49
  • 1.8m
  • 5.3k

1822 commentaires

  • Michel T.
    03/01/2020 13:48

    Enfin un dialogue et une ouverture du Vatican sur les différences sexuelles entre les humain .Le problème ce sont les parents de ces enfants homosexuels qui refuse rejette leurs progéniture . C'est l'exclusion sociale et de l'église etc..... et les dérives qui commencent avec les conséquences que l'on observe partout en occident. Le Pardon et l'acceptation c'est le début du changement

  • Guilhem V.
    03/01/2020 05:06

    Tout au long de cette déclaration j'ai attendu désespérément les mots AMOUR et COMPASSION ... en vain, ce qui est un comble dans une religion dont l'un des piliers est : " Dieu est amour" Et donc je reste extrêmement méfiant et septique vis a vis de toute religion et surtout de toute eglise. Ces mêmes eglises sont un fléau, catalysent les intolérances et le rejet de la différence, asservissent les esprits et parfois bien pire encore.

  • Eliette M.
    01/12/2019 19:10

    Mais non Il y a tous les âges

  • Assia B.
    27/08/2019 06:35

    Je pense qu au vu de son discours,c est par le biais de la psychologie et non de la psychiatrie...Il prone le discours et ne condamne en rien l homosexualite.

  • Maryse F.
    08/08/2019 08:53

    Le saint père n’a pas dit : Aime ton enfant tel qu’il est 💕

  • Francis D.
    30/07/2019 16:29

    Ordure qui porte bien la l’étendard du moralisme chrétin.

  • Marie J.
    23/07/2019 11:11

    Que ne parle t il pas de psychiatre pour tous les pedophiles qui l entourent

  • Audrey F.
    01/07/2019 12:29

    J’ai entendu les bons conseils du pape François, j’ai perçu un jugement moralisateur, aucunement rassembleur de paix dans le cœur de l’humain.💔 Des prêtes freinés dans leur sexualité, voilà les conséquences qui ont détruits la vie d’êtres vulnérables. Très difficile pour moi d’oublier ce chapitre dans la vie d’un enfant abusé par celui qui leurs prêchait la vertu.

  • Renée-Gaëlle C.
    19/06/2019 20:35

    Pourquoi vous étonnez vous qu’il ne comprenne rien de rien à la VIE du commun des mortels ?

  • Jean M.
    07/03/2019 22:47

    https://youtu.be/LyiDnSD-iT0

  • Linda L.
    10/11/2018 15:31

    de nos jours tout relev de la psy....

  • Yann K.
    10/11/2018 11:14

    ???

  • Michèle L.
    23/10/2018 20:07

    Si les gens voulaient bien comprendre le discours du Pape tout serait tellement plus facile . Je suis stupéfaite de l'interprétation de ce vrai discours !

  • Fabrice C.
    26/09/2018 00:54

    Et Pour les prêtres pédophiles la psychiatrie est utile ? Et chez les juifs , les muslim comment on réagit face à l ‘homosexualité ?

  • Edouard R.
    22/09/2018 05:49

    tu as le discours du pape en entier si tu veux là ;)

  • Keycha S.
    20/09/2018 00:07

    C’est plutôt un discours d’acceptation que je vois ici.. la polémique est ridicule franchement.

  • Marie-claude F.
    17/09/2018 21:36

    El problemo puede ser que es commidar' es'el/ mirores(cracks)*(entonses este persona qieran de amelorate sin leor veramoso...por....mass.....ere's meillor=😒(?!?)'//💪\

  • Sophie V.
    17/09/2018 09:20

    Il a raison ce n est pour ca qu il faut rejeté bien au contraire il fait l entourer +++ je vie situation je ne critique pas je donne tt mon amour

  • Aline P.
    14/09/2018 07:55

    Il a pas d'enfants il parle d'un sujet qu'il ne connaît pas. Mais les pédophiles de son église eux la psychiatrie il y pense..

  • Marion A.
    13/09/2018 07:24

    on en parlait hier

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.