retour

La région du Kasaï au Congo meurt de faim

Pendant ce temps-là au Congo... La région du Kasaï meurt de faim. 400 000 enfants y souffrent de malnutrition aiguë. Mathilde Dehimi, reporter à France Inter en revient, elle raconte.

31/01/2018 00:00
  • 224.1k
  • 79

64 commentaires

  • Brut
    31/01/2018 11:37

    Le reportage de à écouter sur : https://www.franceinter.fr/monde/kasai-la-mort-en-silence-chapitre-3-le-kasai-meurt-de-faim

  • Fabien R.
    01/02/2018 08:35

    le reportage dont je te parlais...

  • Lucien R.
    01/02/2018 08:37

    Et que font les gouvernements Africains ? Pourquoi tant d'enfants ?

  • Jordan H.
    01/02/2018 08:49

    On pointe jamais du doigts les vraies protagonistes. La première question qu'il faut se poser c'est à qui ça profite réellement les guerres au Congo ? La deuxième question est qui arme les milices dans le pays ainsi que l'armée congolaise? Arrêtons de tourner autour du pot en faisant miroiter que les Africains sont des sauvages et que seule les dirigeants et la population sont responsable de ce désastre. Ceux qui tirent les ficelles ne sont jamais inquiété et ce , depuis des années. Il est temps de voir la vérité en face.

  • Laurie L.
    01/02/2018 08:56

    "Il faut de l'argent" mais si celui-ci sert plus à payer le gouvernement, la police, les milices... Pour finalement arriver en insuffisance aux populations en souffrance ou même ne pas arriver du tout... Ce n'est pas de l'argent qu'il faut, c'est de la nourriture et en largage ciblé quitte à froisser le gouvernement.

  • Mélanie C.
    01/02/2018 09:15

    Pauvres petits...comment laisser mourir de faim à l'heure où règne l'abondance et le gaspillage da.s nos chaumières....

  • Diallo M.
    01/02/2018 09:25

    Faux

  • Alain A.
    01/02/2018 09:29

    Pauvre Afrique, si riche §

  • Nabi N.
    01/02/2018 09:34

    c’est ce que tu me disais, mais en 2013...

  • Jonathan B.
    01/02/2018 09:47

    ton peuple à besoin

  • Laura C.
    01/02/2018 09:56

    👏 👏 👏

  • Pascale H.
    01/02/2018 10:06

    L'argent, les conflits internes, la politique encore et encore....pendant ce temps le Peuple souffre comme toujours

  • Carine B.
    01/02/2018 10:06

    Cela est bien triste mais ici en europe il y a aussi le quart mondc est la realite

  • Bernard M.
    01/02/2018 10:33

    même si c'est pas du bio, même de la viande, même avec du gluten, ils ont besoin de manger.

  • Régis M.
    01/02/2018 10:43

    😪

  • Nina N.
    01/02/2018 10:44

    Vous êtes très clairvoyant Jordan. ...

  • Marie G.
    01/02/2018 10:51

    a que c’est dit qu’elle en reviens la madame hein!

  • Christine A.
    01/02/2018 11:03

    On ne peut pas faire la guerre et nourrir le monde

  • Christian A.
    01/02/2018 11:28

    Et dites moi, Bollo n'est pas partie prenante dans ce génocide (Oui appelons un chat un chat) ça ne m'étonnerait pas !!

  • Belana T.
    01/02/2018 11:39

    Un peu trop léger comme explication. Il n'y a vraiment aucune analyse des tenants et aboutissants de cette situation.