retour

La région du Kasaï au Congo meurt de faim

Pendant ce temps-là au Congo... La région du Kasaï meurt de faim. 400 000 enfants y souffrent de malnutrition aiguë. Mathilde Dehimi, reporter à France Inter en revient, elle raconte.

31/01/2018 00:00
  • 121.4k
  • 77

62 commentaires

  • Mamba K.
    02/05/2018 09:07

    Region du kasaï continue a souffrir ce que madame MATHILDE rapporte c'est une verité ,il y a deux jours le territoire dibaya precisement au village kamuina nsapu , tshimbalanga, musangilayi, et tenda , sont en ébullition ,FRDC sont à la recherche d'un seigneur de la guerre qui semet la désolation à dibaya ,selon les infos la population est dispersé et il y a eu des morts , sur la ville la situation est devenu chaotique, un litre de l'essence s'achete à 3300fc, mesure de maïs à 1500fc , une bouteuille d'huille à 2000fc, prie pour nous pour que la paix regne durable ds notre pays.

  • Tatiana M.
    04/03/2018 23:50

    Kasaï...

  • Marthy L.
    15/02/2018 19:09

    Il y a également une association qui est déjà active au Kasaï et qui aide directement les populations sur place! Aller voir laMutuelle MututoMututo ! Ils font du super boulot soutenez les aussi! 👏🏽👏🏽

  • Martine L.
    12/02/2018 07:59

    Que peut on faire Hakim? Y a t il un compte sur lequel on peut verser de l argent?

  • Abdel H.
    12/02/2018 01:13

    Honteux faux se rebeller contre les riches !!! C est pas normal !!!! Honte à tous ceux qui ont l argent et qui font rien !!!!!!!

  • Abdel H.
    12/02/2018 01:12

    Et ça veut aller sur mars ???😣

  • Yvette D.
    08/02/2018 07:49

    Tout le monde critique la colonisation mais tous étaient heureux à cette époque et on n était pas envahis...

  • Andros D.
    04/02/2018 20:10

    Centre De Beauté Beleza malnutrition au Congo

  • Daniel B.
    04/02/2018 10:37

    Ils font beaucoup d'enfants mais n'en sont en rien responsables. "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes" (Bossuet)

  • Mélody B.
    03/02/2018 13:02

    Quand certains se "battent" comme des imbéciles pour un pot de Nutella d'autres subices réellement la faim

  • Lyndsay D.
    03/02/2018 12:22

    ça ne les empêche pas de faire des enfants encore et toujours plus !!

  • Kiara A.
    02/02/2018 21:40

    monnn😢😖

  • Paul P.
    02/02/2018 18:43

    Pendant que nous en France on se bat pour du Nutella...:/

  • Cyril D.
    02/02/2018 18:37

    Faisons confiance aux nouvelles innovations qui arrivent! La barre Plumpy Nut , une barre alimentaire à base d'arachides fabriqué en Normandie a pu sauver 30 millions d'enfants dans le monde! Il faut encourager les etudes et les innovations afin de reduire la mal nutrition!

  • Sylvain L.
    02/02/2018 17:27

    En parler aux russes.chinois.et américains

  • Catherine N.
    02/02/2018 15:39

    Oh mon dieu j'ai mal pour mon continent

  • Fiorella P.
    02/02/2018 14:52

    💛💛💛💛💛

  • Sonia D.
    02/02/2018 14:51

    Loulous ... ça arrache le cœur, et nous on est là on bouge pas ...

  • Beramtane B.
    02/02/2018 14:45

    Les américaine et les européenne ces les sources des problèmes en Afrique

  • Houria K.
    02/02/2018 12:59

    Honte à Kabila, il doit être dégagé d'une manière ou d'une autre 😈😈😈

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.