retour

Le combat contre la pauvreté du Père Pedro à Madagascar

En découvrant l'extrême pauvreté des enfants d'Antananarivo, il a décidé d'agir. Depuis les années 70, le père Pedro consacre sa vie à aider les plus démunis à Madagascar.

04/01/2019 19:45mise à jour : 13/02/2019 10:08
  • 419.5K
  • 400

87 commentaires

  • Jade Y.
    20/09/2019 16:05

    Près de mon ile je l ai vu et partager ses discours il est tout simplement d une très grande sagesse et d amour pour le monde

  • Thierry F.
    13/02/2019 11:43

    C'est normalement à ça que sert les dons fait à l'église et pas à permettre à tout ces inutiles d'être sapé avec des étoffes hors de prix cousus au fil d'or

  • Keizer S.
    12/02/2019 12:21

    Je l'aime le père pedro

  • Léo C.
    12/02/2019 09:22

    le père Pedro

  • Ally L.
    12/02/2019 07:27

    dans ce genre de vidéos tu regarde les commentaires et tu constate ou en est arriver le monde les gens et la débilité profonde de certain 🙄🙄🙄🙄

  • Rose D.
    11/02/2019 22:32

    Je veux pas lire les commentaires écrits en amont. La 1ère fois que j'ai découvert l'histoire du père Pedro c'était dans un reportage fait par Patrick Poivra Darvor qui avait diffusé à la télé il y a peut-être 30 ans. J'avais trouvé que l'approche, l'analyse, l'engagement et les résultats étaient concrets, que cet homme (père Pedro) avait un grand respect pour les très pauvres. Le père Pedro avec quelques volontaires (surtout les femmes) a commencé à mettre en place des actions efficaces pour aider quelques familles ! Il a écrit son 1er livre sur l'histoire de la 1ere construction d'un village, il a fait des conférences en Europe pour récolter un peu d'argent. J'ai continué à m'intéresser à l'évolution du village, la réglementation des villages et des habitants mise en place par des collectifs d'habitants etc... Par l'intermédiaire d'une personne (pratiquante chrétienne, moi je ne le suis pas) qui partait tous les ans a Madagascar et qui allait régulièrement dans les villages, j'ai continué à suivre l'évolution des projets de continuité de construction d'habitat pour les pauvres. À cet homme le père Pedro je dis merci pour son dévouement à cette cause des mendiant de Madagascar !

  • Robinson K.
    11/02/2019 21:44

    Pendant ce temps se succèdent élections et présidents qui se remplissent les poches.... Il paraît que c’est la démocratie...

  • Florine C.
    11/02/2019 20:54

    Nico Varda Petit avant goût de Madagascar...

  • Bernadette S.
    11/02/2019 10:23

    restez dignes dans vos propos commentaires Ce père mérite toute notre admiration

  • Kris T.
    11/02/2019 07:32

    Cet homme est aussi exceptionnel que l'abbé Pierre.

  • Colette F.
    10/02/2019 19:22

    Respect

  • Eric C.
    10/02/2019 18:21

    J'y ai passé une matinée. Il fait un travail formidable

  • Thomas D.
    10/02/2019 17:29

    Yess c'est un sage! 😎

  • Guillaume D.
    10/02/2019 17:27

    c'est le fameux pere pedro ?

  • Passieux D.
    10/02/2019 17:10

    Bravo Pedro! Un véritable exemple d'un vrai prêtre qui agit.

  • Anthony L.
    10/02/2019 15:05

    En France il y a des gosses qui ont faim

  • Etienne B.
    10/02/2019 14:58

    Cher Vincent Beaumelle l’Humain n’a pas de frontière. Ces gens n’ont même pas d’eau potable à boire. Pour aider la France il faut aider ces gens. Vous auriez leurs conditions de vie il y a bien longtemps que vous seriez un réfugié. Ces gens passent plus de temps que nous tous à travailler mais pour une misère. Et qui en profite de leur travail?? Indirectement nous. En les aidant dans leur pays on évite des déplacements massifs de populations. Je ne vous juge pas du tous mais ayez une réflexion sur l’Humain. Pour avoir rencontré le Père Pedro et ces populations de tana il faut voir ce qu’ils ont bâti pour améliorer leur vie (juste avoir les premières nécessités)

  • Patou J.
    10/02/2019 14:26

    Quand je vois des enfants connaître la misère dès la naissance ça me tue !

  • Rockeuse R.
    10/02/2019 13:36

    Respect :)

  • Yuran D.
    10/02/2019 13:35

    Saved Bygrace

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.