retour

Le combat de Binita pour l'éducation des filles

"Mon père nous a abandonnées parce que j'étais une fille." Binita est Népalaise. Depuis son plus jeune âge, elle se bat pour montrer à son père et au monde entier que les filles ne sont pas faibles, pour peu qu'on leur donne les mêmes opportunités. Elle raconte son histoire.

Binita, jeune activiste pour le droit des femmes au Népal

Abandonnée à la naissance par son père qui aurait préféré avoir un garçon, Binita se bat pour les droits des femmes au Népal, depuis son plus jeune âge.

La mère de Binita travaillait très dur, mais n’a jamais eu les moyens de financer les études de sa fille. Binita a donc dû travailler très tôt pour payer ses études toute seule. Désormais, Binita est une véritable activiste pour le droit des femmes. Sa mère est très fière d’elle, tandis que son père a fini par revenir dans la famille.

“Pour combattre les inégalités, il faut d’abord envoyer les filles à l’école”

Au Népal, “les filles doivent juste être des femmes de maison (…), à cause de cette perception, nous ne pouvons pas combattre les discriminations”, confie Binita. Pour la jeune activiste, l’accès à l’éducation est au coeur du problème. En effet, les jeunes filles en sont souvent privées. “Pour combattre les inégalités, il faut d’abord envoyer les filles à l’école, il ne faut pas leur couper les ailes, il faut avoir foi en elles”, insiste Binita.

13/10/2019 06:21mise à jour : 14/10/2019 07:41
  • 1.3m
  • 525

395 commentaires

  • Veronique L.
    08/06/2020 16:38

    Quel courage bravo

  • Yanick J.
    06/06/2020 21:50

    Savez vous qu il existe un moyen simple et amusant de gagnez en pouvoir d achat à moyen court termes ? Il y a un vieux proverbes qui dit : Tu ne feras jamais seul ceux que les autres font ensemble. https://www.facebook.com/groups/547819452629552/

  • Hamada S.
    28/05/2020 01:06

    F

  • Ludo T.
    25/05/2020 21:40

    Paraît que Brut est financé par Sorros

  • Virginie G.
    24/05/2020 00:02

    Bravo 🙏♥️

  • Nancy M.
    20/05/2020 03:14

    Elle a tout a fait raison, les pays qui ont l’égalité des genres réussissent mieux économiquement et socialement.

  • Ridha E.
    18/05/2020 14:04

    Félicitations pour votre combat

  • Krys-telle S.
    16/05/2020 12:31

    Dès fois c'est triste à dire mais il vaut mieux être abandonné que maltraité verbalement .

  • Jean-pierre R.
    16/05/2020 11:15

    La bêtise humaine n'a pas de limites, ou peut être les coutumes ancestrales, faut que ça change !!

  • Nicolas G.
    16/05/2020 11:09

    On s’en tape

  • Marie-claude M.
    16/05/2020 09:36

    Bravo mademoiselle ! Vous êtes magnifique de courage et de persévérance ❤❤

  • Romain K.
    16/05/2020 08:33

    On a retrouvé la marchande de porte clefs d’Orelsan !

  • Marie-Angèle C.
    15/05/2020 21:16

    👍♥️

  • Dav B.
    15/05/2020 16:25

    Your country...Not mine 😒 Pas besoin d’être féministe pour trouver ça injuste.

  • Minou B.
    15/05/2020 08:07

    Do not think kind of problème only nepal or India, indeed all over the world,i would be happy if we can talk in Messenger 👍🏽

  • Nat B.
    14/05/2020 21:37

    c’est cette fille qui était au séminaire the body shop pour la campagne des calendriers de l’avent !!!

  • Joelle H.
    14/05/2020 19:01

    Why did your mom take him back?

  • Nanni L.
    14/05/2020 15:43

    c'est la première fois que j'entends une népalaise en parler ! 🇳🇵�han

  • Anne M.
    14/05/2020 07:21

    Courage moi mes deux parents m ont abandonné mais j ai bien réussi dans la vie

  • Mireille V.
    14/05/2020 07:05

    votre père ne vous pas abandonné parce que vous étiez une fille mais surtout parce qu'il était un abruti... qui était soumis à des règles et traditions toutes aussi débiles!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.