retour

Le combat de Binita pour l'éducation des filles

"Mon père nous a abandonnées parce que j'étais une fille." Binita est Népalaise. Depuis son plus jeune âge, elle se bat pour montrer à son père et au monde entier que les filles ne sont pas faibles, pour peu qu'on leur donne les mêmes opportunités. Elle raconte son histoire.

Binita, jeune activiste pour le droit des femmes au Népal

Abandonnée à la naissance par son père qui aurait préféré avoir un garçon, Binita se bat pour les droits des femmes au Népal, depuis son plus jeune âge.

La mère de Binita travaillait très dur, mais n’a jamais eu les moyens de financer les études de sa fille. Binita a donc dû travailler très tôt pour payer ses études toute seule. Désormais, Binita est une véritable activiste pour le droit des femmes. Sa mère est très fière d’elle, tandis que son père a fini par revenir dans la famille.

“Pour combattre les inégalités, il faut d’abord envoyer les filles à l’école”

Au Népal, “les filles doivent juste être des femmes de maison (…), à cause de cette perception, nous ne pouvons pas combattre les discriminations”, confie Binita. Pour la jeune activiste, l’accès à l’éducation est au coeur du problème. En effet, les jeunes filles en sont souvent privées. “Pour combattre les inégalités, il faut d’abord envoyer les filles à l’école, il ne faut pas leur couper les ailes, il faut avoir foi en elles”, insiste Binita.

13/10/2019 06:21mise à jour : 14/10/2019 07:41
  • 1.6M
  • 586

79 commentaires

  • Christiane J.
    29/07/2020 11:14

    Malheureusement il m,est arrive la même chose mon père ma fait payer très chère d'avoir été une fille j'avais 9 ans quand il m'a fait faire du béton rouler la brouette pleine de béton fabriqué mes propres galons pleins béton 50kl 1 un soir j'étais fatiguée j'ai laissé tomber un anglo sur mes pieds et brisé mes orteils il n'a rien voulu savoir j'ai du continuer de travailler dans ces conditions pendant plusieurs mois jusqu'au jour un oncle légionnaire est venu nous rendre visite il ma bande les pieds comme a la légion quand ils sont de sorti j'ai du laisser le bandage 3 mois après ça plus rien mes pieds étaient guéries mais j'ai continué a être son esclave jusqu'à ce que j'ai connu mon mari qui a pris la releve

  • Liam B.
    25/07/2020 13:21

    Encore un effet du patriarcat dominant occidental ...

  • Johan C.
    23/07/2020 06:06

    "on verre quand il faudra porter un truc lourd"

  • Jean P.
    22/07/2020 21:25

    Culture civilationelle

  • Carole C.
    22/07/2020 10:49

    Y’a vraiment des pays où il ne devrait pas y avoir de bonhommes... Pk dans ces pays et parfois en France on en est encore là aujourd’hui? Lamentable ! 👎

  • Karine T.
    22/07/2020 08:21

    Thank you so much for your message and contribution

  • Guylene M.
    21/07/2020 21:03

    Bravo

  • Ottawa M.
    21/07/2020 09:58

    Abu ibnil je n'ai pas accès à votre com !

  • Sid A.
    21/07/2020 08:09

    Ca sert a rien tout ca ; continue ta vie et oublie

  • Florent C.
    21/07/2020 08:07

    Pour avoir vécu au Népal et travailler avec les locaux dont beaucoup de femmes je peux vous dire qu’elles sont tout sauf faible ce sont des guerrières mais par contre c’est vrai qu’il y a un très faible taux d’éducation et donc encore des croyances erronées et des comportements moyenâgeux comme celui là

  • Betty T.
    21/07/2020 01:35

    C'est triste, quand y aura plus de femme ils vont s'en... Entre eux.

  • Mohamed Z.
    21/07/2020 00:56

    Moi j'ai une fille et je suis le plus heureux papa au monde j'espèrer avoir une fille pour moi une fille et plus affectueuse et tendre que un garçon courage a toute les filles qui souffrent de ses comportement inacceptable.

  • Rania B.
    21/07/2020 00:09

    Respects

  • Suzanne B.
    20/07/2020 23:58

    triste

  • PoPo L.
    20/07/2020 19:45

    Pas croyable en 2020

  • Alizée Q.
    20/07/2020 19:06

    ❤️

  • Wibhernei J.
    20/07/2020 18:41

    https://youtu.be/HO0g5U4c2pw

  • Fatih T.
    20/07/2020 18:04

    En tous les cas, on constate que les filles sont plus gentilles,plus généreuses et plus tendres, plus reconnaissantes envers leurs parents . C'est la vérité. Merci à vous.

  • Sylvie C.
    20/07/2020 16:54

    N écoute pas les imbéciles

  • Mabrouk H.
    20/07/2020 16:18

    Il est vraiment culotté de revenir . Au moment où ils avaient grandement plus besoin de lui ,il les a abonné . Peut être se voyant au bout du rouleau ,il a préféré rentrèrent au bercail.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.