retour

Le combat de Elizabeth Smart contre la stigmatisation des victimes

"Il y a certaines choses auxquelles on ne peut pas trouver d'excuses et le viol est l'une d'entre elles". Elle dormait dans sa chambre quand elle a été kidnappée à 14 ans. Aujourd'hui libre, Elizabeth Smart se bat pour que son expérience traumatisante n'arrive plus à personne.

26/04/2018 00:00
  • 4.7m
  • 2.1k

695 commentaires

  • Lena B.
    14/04/2020 06:32

    Au passage un grand bravo à SOS FEMME qui font un travail extraordinaire...

  • Titia L.
    12/07/2019 06:49

    C'est effrayant de voir a quel point certains sont tordus et capables de faire des choses vraiment abominables! La pauvre c'est un énorme traumatisme qu'elle a subit! Quelle horreur!

  • Sam D.
    01/07/2019 10:51

    Comment elle fait pour encore avoir le sourire bravo

  • Elisabeth C.
    21/06/2019 20:55

    Mais merde elle avait que 14 ans vous imaginez si c'était votre fille que lon drogue et alcoolise on fait quoi à cet âge face à un sadique pauvre gamine peine de mort pour cet pourriture et j'espère quelle auras une belle vie cette jeune femme magnifique et si courageuse 😔🙏

  • Sofian S.
    21/06/2019 17:41

    Ce n'est pas votre gauchisme qui fera quoi que ce soit pour ce genre de problèmes. Les gens comme eux doivent être torturé à vie ou traqué avant qu'ils agissent.

  • Patricia F.
    21/06/2019 00:15

    La pauvre..elle devait être terrorisée.. Mais comment on.peut faire une chose pareil.. rentrer chez les gens.. enlever leur enfant... faut vraiment avoir de la suite dans les idées et être un.gros pervers..😢🤬🤬

  • Ophelie L.
    20/06/2019 13:26

    une fois je t avais parlé d un enlèvement je retrouvais plus le nom, c est elle !

  • Jeannick T.
    19/06/2019 15:43

    Stigmatiser les victimes, c'est grave et ignobles et que ça se passe ici ou ailleurs, c'est lâche et honteux,la résilience il faut une force et un suivi long et beaucoup de temps. Quand aux horreurs perpétrées dans les pays en guerre, ce n'est pas comparable et il y a des gens qui deviennent des monstres sadiques dans un enfer ordinaire.ici cette enfant était sois disant en sécurité et son enfer s'est déplacé dans les rues tranquilles de nos villes en paix qu'elle ironie.je ne sais pas ce que c'est homme à dit pour que tout le monde se révolte, on a du le supprimer, enfin, ses commentaires trop virulents. Mais il faut souhaiter que toutes les victimes trouvent un jour leur ange

  • Mél L.
    18/06/2019 20:02

    Une personne admirable 🙏🏼

  • Farah G.
    14/06/2019 14:39

    Est le violences conjugales ils font rien cette justice dans quel ce soit comme pays

  • Hodmal P.
    13/06/2019 20:05

    Enfin sais pas pourquoi j'écris ici... Tellement d horreurs qu ils m'ont poyss~poussé au suicide infecte ces gens

  • Hodmal P.
    13/06/2019 20:04

    Par Des malades un mouvement sectaires mais déjà des vrais pathogies avec des gens qui torture

  • Hodmal P.
    13/06/2019 20:03

    Kidnappés en famille une femme deux enfants

  • Hodmal P.
    13/06/2019 20:03

    Pareil

  • Tristan T.
    13/06/2019 11:33

    Et en 9 mois tout les jours il a pas trouvé le moyen de l engrossé ???...😳!! Un violeur stérile...🤣Hahahaha j imagine le niveau de frustration alors 😩!!

  • Pretti M.
    13/06/2019 06:54

    Bravo Madame pour votre témoignage et votre combat. Vous avez raison sur toute la ligne

  • Aurore A.
    12/06/2019 19:41

    Une battante cette jeune femme !

  • Shan T.
    12/06/2019 12:17

    Bravo for your mobilization and for the way you talk about all this violence and try to help others... Proud of you !!

  • Sandrine B.
    12/06/2019 09:00

    ça me fait trop penser à Natascha Kampusch

  • Amidou T.
    12/06/2019 07:45

    On dit que je ressemble à Aya ? Ajoute moi si c'est vrai ne le fait pas si c'est faux

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.