retour

Le combat de Mary et Mohamad pour aider les réfugiés

Il a dû fuir la Syrie et a permis à de nombreux enfants réfugiés d'aller à l'école. Elle est anglaise et participe à des opérations de sauvetage en mer Méditerranée. Mohamad, 20 ans, et Mary, 24 ans, racontent ce qui les pousse à s'engager pour les autres.

05/08/2021 17:39
  • 144.1K
  • 31

21 commentaires

  • Nadica R.
    08/08/2021 21:06

    Yes, they are survivors !

  • Tristan M.
    08/08/2021 18:28

    ça va être dur à comprendre par le militant RN de base qui concluent toujours en disant "t'as qu'à en prendre un chez toi!!"" bravos les amis vous êtes des belles personnes!

  • Marie-Noëlle M.
    08/08/2021 17:01

    Oui il faut toujours se dire que ces personnes ne sont pas là par plaisir. Tout homme est attaché à sa patrie mais que faire d autre que fuir quand on ne peut plus y vivre. Et ce doit être un crève cœur pour eux. Alors soyons plus tolérants et bienveillants car que ferions nous si nous étions à leur place. Le confort nous rend aveugles aux autres . Il est tellement facile d ignorer !!

  • Hiba B.
    07/08/2021 05:43

    Oui oui oui

  • Boualem T.
    06/08/2021 19:59

    Bonjour très bien madame

  • Emilie C.
    06/08/2021 12:11

    Comment et de quoi vivent-ils ? Pour peut-être donner des armes à d'autres personnes.

  • Emilie M.
    06/08/2021 11:45

    🙏

  • Yseult H.
    06/08/2021 11:22

    La mafia italienne aide aussi les migrants. Devinez pourquoi.

  • Batou G.
    06/08/2021 10:41

    Merci à vous ✌🏽

  • Natidja M.
    06/08/2021 09:21

    Merci brut de parler de tous les sujets que les médias préfèrent taire. Ils sont complices par leur silence

  • Natidja M.
    06/08/2021 09:15

    Oui exactement "laissez nous juste tranquilles", foutez nous la paix et vendez vos armes ailleurs les européens ☹️

  • Anaïs G.
    06/08/2021 06:39

    Question pour ceux qui sont meilleurs en histoire que moi: En ce qui concerne les deux pays pertinents à l'histoire de Mohamad (Liban et Syrie), de ce que je comprends du Mandat français après la première guerre mondiale, ces pays n'ont connu d'occupation européenne qu'entre 1918 et 1946, soit environ 28 ans suite à la chute de l'Empire Ottoman. En revanche, ces pays ont connu des centaines d'années de colonisation, d'oppression et de conversions forcées par d'autres pouvoirs (surtout des arabes et des ottomans). Est-ce correct? Si oui, j'ai du mal à comprendre pourquoi les pays Européens sont si clairement tenus responsables et redevables envers le peuple Syrien et/ou Libanais, et non les arabes ou les turcs. (Ceci est une question honnête: J'essaie de mieux saisir d'où vient le sens profond de culpabilité personnelle ressenti par la jeune Mary.)

  • Khalid R.
    05/08/2021 21:09

    quand ils sont en bulgarie ils veulent pas y rester pourtant il y a la paix la bas , ?

  • ElFouz K.
    05/08/2021 20:39

    Oui "survival" est exactement le bon terme, merci 💓

  • Joachim D.
    05/08/2021 20:11

    Quelle belle histoire j en pleure

  • Geoffrey R.
    05/08/2021 20:08

    Super de profité du trafic d être humain sous ONG ...

  • Kelia S.
    05/08/2021 19:37

    La misère concerne le peuple car les dirigeants de ces pays n ont aucun souci pour se nourrir,dormir,se loger, se déplacer en jet.. Mais on préfère toujours citer d autres coupables. Monsieur avait évoqué ce problème dans une vidéo où il interpellait clairement les dirigeants de ces pays en leur demandant s ils n'avaient pas honte de voir leurs enfants mourir en pleine mer. Depuis cette vidéo rien a changé donc je pense que c est non😠

  • Ip A.
    05/08/2021 18:43

    Je suis pas d'accord. Pas contre leurs actions mais contre le fait que les passeurs sont financièrement payé derrière. Les associations les aident en gavant des pourris sur la misère

  • CathAstrophe L.
    05/08/2021 17:55

    Je vais regarder ce documentaire... 2 choses me dérangent déjà.... Cette jeune personne habillée comme une devanture CH. NE. et ce jeune homme qui jette la pierre à une grande partie du passé colonialiste (sans tord) mais dans lequel je ne veux plus être assimilé

  • Alexandra C.
    05/08/2021 17:54

    Magnifique ce qu'ils font !!