retour

Le message d'António Guterres sur les migrants

"Je suis moi-même un migrant, comme bon nombre d'entre vous" Il n'y avait pas que les discours de Trump et de Macron à l'ONU. Le secrétaire général António Guterres avait aussi un message à faire passer.

20/09/2017 00:00
  • 1.9m
  • 579

421 commentaires

  • Reservebilletavion M.
    19/10/2019 00:52

    C'est pas facile de mélanger les culture mais si tt le monde respecte ce que dieu a créé . Le Dieu a créé l'homme pas la culture . Alors respectant l'homme avant sa culture . Il n'aura pas un immigrants .

  • Ruth B.
    17/10/2019 18:45

    Éduquer les chefs d'état de leur pays d'origine ! Ceux sont tous des dictateurs et des voleurs ,!

  • Parfait R.
    10/10/2019 10:38

    J'EN ai les larmes aux yeux

  • Martina M.
    21/09/2019 14:12

    Il a tout à fait raison. Pour ma part ça a été facile: j’ai émigré, j’ai pris ma plus grosse valise et un billet d’avion et je suis partie en France. Septembre 2012. cela fait 7 ans que je vis « à l’étranger ». Pour nous c’est facile et merci surtout l’Europe 🙏

  • Ibrahim C.
    05/10/2018 10:36

    J'ESPÈRE QU'ILS AVAIENT LES OREILLES GRANDEMENT OUVERTES. SURTOUT CE CINGLE DE "TROMPE D'ÉLÉPHANT"

  • Pfeiffer H.
    04/10/2018 22:11

    Tout ce discours serait merveilleux s'il était réalisable, mais avec ce qui se passe actuellement, il est fortement permis d'en douter !!

  • Andreia S.
    04/10/2018 16:55

    !

  • Filledesion F.
    04/10/2018 04:55

    C est ça même honte a eux

  • Didier C.
    02/10/2018 06:37

    Il dit beaucoup de vérités. Par exemple que les migrants ne sont pas le vrai problème et que leurs conditions de voyage sont inhumaines. Mais sa solution tout en mondialisme et effacement des peuples n'est pas la bonne. Car il faut que le berger africain reste à élever ses chèvres et pas finir sur le marché aux esclaves de BricoDepot. Et il oublie de préciser un truc c'est que trop de multiculturalisme c'est la fin des peuples, des cultures qui faisaient la richesse du monde. D'autant plus que ça se passe mal de plus en plus faute d'arriver à assimiler ces nouveaux arrivants.

  • Laurent P.
    28/09/2018 15:05

    il pas grand chose de changé depuis ce beau discours et le Probleme s'aggrave l'Europe n'existe plus

  • Molinaco S.
    28/09/2018 08:35

    Mayotte écoute Le S/G de L O N U

  • Constance D.
    27/09/2018 17:24

    🙏🙏🙏

  • Jean-Marie P.
    27/09/2018 08:25

    Le migrant est aux politiques réactionnaires ce que la tête de gondole est aux grandes surfaces, un produit d’appel pour leur fond de commerce.

  • Liliane C.
    14/08/2018 10:16

    nous sommes sommes tous des descendants de migrants!

  • Vincent B.
    14/08/2018 09:34

    Un migrant oui, pas pas comme ceux qui arrivent depuis un moment : https://www.20minutes.fr/faits_divers/2320895-20180814-perigueux-homme-poignarde-quatre-personnes-pleine-rue-blesse-grave?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#Echobox=1534237029

  • Flo A.
    27/06/2018 21:05

    On est d'accord!

  • Makhlouf B.
    02/03/2018 09:23

    C'est beau, mais dans 1/2 siècle deviendra réalité a moins que la guerre ou la nature la devance.

  • Marie-jose M.
    21/02/2018 19:05

    Idem pour mes ancêtres lointains...ce n'est pas pour cela qu'on doit faire rentrer chez nous la terre entière n'importe qui des violeurs des assassins des terroristes des fainéants des trafiquants et des glandeurs, des gens qui en ont rien à foutre de notre culture, de nos lois, de la France, qui ne veulent pas s'intégrer à la France...alors que nous avons une grande misère en France, beaucoup de chômeurs de la précarité beaucoup de SDF, des pauvres retraités, petits smicards, petits boulots... contre migrations illégales, pour migration raisonnée, sélectionnée, qui ne doit pas appauvrir les pauvres Français qui galèrent....Macron et ton Europe vous nous imposez tous les migrants de la terre entière ...Alors qu'au départ...ça devait être des migrants syriens... Macron dictateur despote menteur.

  • Solaris M.
    19/01/2018 06:14

    Le problème, est surtout différent. Ce n'est pas au pays qui accueille généreusement les migrants de s'adapter à leur culture, religion et façon de penser. C'est aux migrants d'accepter qu'ils arrivent dans un pays différent du leur et qu'ils doivent s'y adapter et non pas vouloir le changer. Bien entendu, je ne dis pas ça pour "tous" les migrants car ce serait tous les mettre dans le même panier et ce n'est pas correct. Certains fuient effectivement des horreurs, mais parfois il y en a qui ne fuient pas forcément grand chose et qui profitent énormément du système et se permettent encore de vouloir le changer en leur faveur et au détriment du peuple local. Dans ma ville (en Suisse), il y a une merde pas possible "à cause" soit disant, d'une crèche posée sous un sapin de noël au centre ville. Il y avait quelques migrants, musulmans etc... qui hurlaient au "scandale" comme quoi c'était une provocation que de mettre cette crèche au centre ville, que ça allait à l'encontre de leur religion...

  • Urbain B.
    11/01/2018 18:34

    Il faut seulement un esprit d'humanisme et non des paroles aux lèvres, mieux vaut le rendre pragmatique le plus tôt

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.