retour

Le message de paix du dalaï-lama Tenzin Gyatso

Il y a 60 ans, le dalaï-lama fuyait le Tibet sans jamais pouvoir y retourner. Voilà ce qu'il disait en 1989 après avoir reçu le prix Nobel de la paix.

30/03/2019 23:01mise à jour : 30/03/2019 23:03
  • 543.8k
  • 325

288 commentaires

  • Hugues H.
    30/03/2019 10:15

    thx History...

  • Laurane G.
    30/03/2019 10:17

    pour votre géopolitique

  • Ali T.
    30/03/2019 10:17

    Il fuyait son pays comme un migrant. Et il accuse les syriens parce que ils ont fuye leur pays pour la même raison que lui !!

  • Céline F.
    30/03/2019 10:20

    ❤️ Avec ou sans religion .. cqfd

  • Olivier C.
    30/03/2019 10:21

    Je crois que Macron et Sarkozy vont être obligé de quitter la France

  • Monique H.
    30/03/2019 10:23

    saint homme! un rêve impossible

  • Mohamed H.
    30/03/2019 10:24

    🤲🤲🤲🤲🤲😊😊😊

  • Jean L.
    30/03/2019 10:26

    C'est bien dit !! Mais de la à le réaliser , il y a encore du chemin à faire....... Comme le disait Martin Luther King , j'ai fait un rêve.....

  • Jean-Jacques L.
    30/03/2019 10:28

    Aurobindo disait que les religions avaient apportées en leur temps, mais que devant leur désuétude, la seule solution était de se reconstruire pour faire place à l'homme nouveau... Au boulot !

  • Gaston D.
    30/03/2019 10:34

    Le sort des tibétains avant l'annexion par la Chine était si enviable je pose la question..

  • Mounjo J.
    30/03/2019 10:35

    il y a des infamies partout , en est t'il responsable NON

  • Lounes B.
    30/03/2019 10:43

    Vendu les rohingas il a bien fermé les yeux

  • Frédéric L.
    30/03/2019 10:44

    sale type!

  • Panda A.
    30/03/2019 10:45

    L’être humain ni est pour rien. C’est le capitalisme la cause de tous les maux de notre planète. Ce personnage fait partie de ce système. Il détourne les individus de la lutte principale. Il est labellisé, un imposteur.

  • Nader L.
    30/03/2019 10:53

    Ils sont aujourd’hui derrière l’exil des Rohingya

  • Minh T.
    30/03/2019 10:54

    À bien noter sa conclusion, qu'avec ou sans religion, on devrait chercher à aimer son prochain. Peu importe la voie choisie.

  • Jeanine F.
    30/03/2019 10:56

    Avons il faut regardé chez nous

  • Greg G.
    30/03/2019 10:57

    C'est marrant, le bouthan, un pays voisin proche a 90 pour cent culturellement, bien plus en tout cas que pékin ou Shanghai, est considéré comme un des pays les plus heureux du monde, parmis les plus propre et les plus serein, les plus beaux aussi. Les gens a qui ont fout la paix vivent juste bien. Pas de portable, pas de shopping mall ou de conneries à la télé, mais ils vivent bien, a leur sens. Au lieu de répéter comme de bon toutous que vous etes la propagande du politburo, vous avez jamais pensé a considérer le problème sous un autre angle que la médiocrité de votre sous-culture?

  • Jerome F.
    30/03/2019 11:00

    Nous sommes tous responsable du monde dans le quel on vie, d'une façon ou d'une autre..

  • Céline A.