retour

Le Parlement britannique débat de l'égalité hommes / femmes au...

Une réceptionniste britannique licenciée parce qu'elle refusait de porter des talons hauts. Les députés britanniques débattent de l'égalité hommes / femmes au travail.

15/03/2017 00:00
  • 79.1k
  • 47

33 commentaires

  • Olivier C.
    15/03/2017 21:19

    Les chemins vers l'égalité sont longs et semés d'embuches... Mais c'est un bon debut.

  • Julieng B.
    15/03/2017 21:29

    Comme quoi là bas aussi ils ont du mal à remplir les sièges des assemblées...

  • Marguerite L.
    15/03/2017 21:31

    Et comme d'habitude pour ces questions, les bancs sont vides.

  • Nadia C.
    15/03/2017 21:37

    Y'a personne dans la salle d'audience? #consideration #grossujet

  • Maroussia C.
    15/03/2017 21:48

    VOILAAAAAAA

  • Tiphaine A.
    15/03/2017 21:50

    , , , 👠

  • Philippe L.
    15/03/2017 21:53

    La gent , pas la gente masculine ou féminine, le dictionnaire c'est pas pour les chiens

  • Alice R.
    15/03/2017 22:18

    Licenciement normal. Comment voulez vous qu'elle fasse son job correctement si elle n'a pas de talons ? Ça tombe sous le sens enfin 😱

  • Éliane B.
    15/03/2017 22:19

    Quand arrêtera-t-on de définir des dress codes aux femmes?

  • Stéphane M.
    15/03/2017 22:29

    mate ca ma feministe d'amour :)

  • Maya S.
    15/03/2017 22:57

    haaaa, moi, je suis pour l'égalité...! Les hommes aussi devraient porter des talons ///

  • Lagartha L.
    15/03/2017 22:58

    La définition de l abus !

  • David S.
    15/03/2017 23:03

    je suis complétement d'accord qu'il faut l’égalité homme femme. mais il faut quel soit dans les 2 sens! je di sa car il y a quelque jour j'ai vu une dames laisser un carton a 20 mettre d'une poubelle et a me donnée comme excuse : "c'est pas a moi de faire sa je suis pas payer pour" ! Inadmissible

  • Roi D.
    15/03/2017 23:04

    Au passage ya pas une association de défense des hommes pour s'occuper du dictat du costume ?

  • Nicolas W.
    16/03/2017 00:06

    Pour le truc qu'elle a dit sur les femmes qui devaient déboutonner, le haut, ça c'est pas possible. Par contre, si une société décide d'avoir un certain dresscode, je vois pas où est le problème. Faut juste que la société prévienne avant! C'est pas une question d'égalité mais une question de mœurs, c'est tout. L'égalité, c'est les salaires, les droits et les devoirs. Pour ce qui ce qui des goûts vestimentaires, ben chacun a le droit de s'habiller comme il veut et je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour les sociétés. Si il y a des hommes ET des femmes qui aiment ça, je vois pas ce qu'on a dire la dessus (bien je compatis à leurs souffrance en talon). Et il y en a. Par contre, le truc qu'elle a dit au début, ça, c'est autre problème, un peu plus grave.

  • Pascal F.
    16/03/2017 00:31

    Tous les politiciens homme en talons aiguilles !

  • Manon G.
    16/03/2017 03:50

    Le dress code est vécu comme une contrainte et comme une pression sociale supplémentaire sur l'apparence des femmes. Pourquoi ? Parce que il y a une différence entre exiger une "tenue correcte" et "professionnelle" sur un lieu de travail et exiger d'une femme en particulier qu'elle use d'artifices pour améliorer son apparence physique. Changer la loi, c'est écarter la beauté et la sexytude comme des critères d'embauches et c'est faire en sorte que ce ne soit plus une contrainte imposée par l'entreprise mais un choix personnel. Changer la loi serait donc une mesure anti-discriminatoire et émancipatrice.

  • Dalala D.
    16/03/2017 05:47

    La lutte pour l'égalité est loin d'être gagné alors battons nous pour nos droits ...

  • Alain P.
    16/03/2017 05:55

    Normal

  • Alice V.
    16/03/2017 08:14

    c'est de ça que je parlais!