retour

Le Parlement britannique débat de l'égalité hommes / femmes au...

Une réceptionniste britannique licenciée parce qu'elle refusait de porter des talons hauts. Les députés britanniques débattent de l'égalité hommes / femmes au travail.

15/03/2017 00:00
  • 79.1k
  • 47

33 commentaires

  • Morgane V.
    17/03/2017 22:26

    C'est pas près de s'arranger avec l'avis récent rendu par la Cour de justice de l'UE qui permet aux employeurs d'invoquer les exigences de ses clients comme motif de licenciement...

  • Pauline S.
    17/03/2017 00:35

    lourdeur

  • Victoria W.
    16/03/2017 21:05

    Full respect for this British deputy

  • Assia W.
    16/03/2017 19:35

    serieusement?

  • Antoine A.
    16/03/2017 18:45

    je trouve ça normal moi, pas toi?

  • Naya P.
    16/03/2017 16:50

    honteux

  • Marie-julie F.
    16/03/2017 16:34

    c'est le truc d'anglais de ce matin

  • Danaé P.
    16/03/2017 14:39

    , déconner ça !

  • Marg C.
    16/03/2017 11:15

    Sanet (la vidéo déjà, mais ensuite les commentaires)

  • Nicolas G.
    16/03/2017 10:57

    Le dresscode est stipulé au contrat . Il ne peut être contesté. Ou alors que les pompiers, militaires etc etc se dispensent pour x raisons de porter l'uniforme

  • Bea A.
    16/03/2017 10:10

    Putain de sexisme de merde... les mêmes que DAESCH

  • Oberyn M.
    16/03/2017 09:22

    Oh mais male tears dans les commentaires c'est tellement indécent ! Sincèrement les hommes qui ont posté comme quoi "oui, nous aussi on nous impose des costumes", vous vous rendez compte que c'est juste... pas comparable ? Y a personne qui vous dit de vous mettre torse nu pour mieux vendre, y a personne qui vous dit de vous péter le dos avec des talons pour avoir une démarche plus "gracieuse", y a personne qui vous demande de porter du maquillage que parfois, les filles n'ont pas envie de porter. Alors arrêtez deux secondes. Oui les costumes c'est cher, mais porter un costume c'est pas vous rendre plus sexy pour vendre, ça reste des vêtements pas coller à la peau comme le maquillage, et surtout, ce n'est pas se faire mal aux pieds/dos parce qu'on doit en porter tout les jours comme les talons. Donc sincèrement... juste... stop. On a compris vous êtes des hommes vous êtes malheureux aussi. Mais ça sert à rien de faire des comparaisons foireuses entre la réalité des hommes et celles des femmes. Que ce soit au niveau du dress code, du salaire, ou d'énormement de truc.

  • Josy M.
    16/03/2017 08:47

    qui va me critiquer, si je sors sans culotte ,??chacun ou chacune fait ce qu'il envie du moment ou on ne gene personne, ps¨¨¨je me lave tout les jours c'est pour l'odeur

  • Alice V.
    16/03/2017 08:14

    c'est de ça que je parlais!

  • Alain P.
    16/03/2017 05:55

    Normal

  • Dalala D.
    16/03/2017 05:47

    La lutte pour l'égalité est loin d'être gagné alors battons nous pour nos droits ...

  • Manon G.
    16/03/2017 03:50

    Le dress code est vécu comme une contrainte et comme une pression sociale supplémentaire sur l'apparence des femmes. Pourquoi ? Parce que il y a une différence entre exiger une "tenue correcte" et "professionnelle" sur un lieu de travail et exiger d'une femme en particulier qu'elle use d'artifices pour améliorer son apparence physique. Changer la loi, c'est écarter la beauté et la sexytude comme des critères d'embauches et c'est faire en sorte que ce ne soit plus une contrainte imposée par l'entreprise mais un choix personnel. Changer la loi serait donc une mesure anti-discriminatoire et émancipatrice.

  • Pascal F.
    16/03/2017 00:31

    Tous les politiciens homme en talons aiguilles !

  • Nicolas W.
    16/03/2017 00:06

    Pour le truc qu'elle a dit sur les femmes qui devaient déboutonner, le haut, ça c'est pas possible. Par contre, si une société décide d'avoir un certain dresscode, je vois pas où est le problème. Faut juste que la société prévienne avant! C'est pas une question d'égalité mais une question de mœurs, c'est tout. L'égalité, c'est les salaires, les droits et les devoirs. Pour ce qui ce qui des goûts vestimentaires, ben chacun a le droit de s'habiller comme il veut et je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour les sociétés. Si il y a des hommes ET des femmes qui aiment ça, je vois pas ce qu'on a dire la dessus (bien je compatis à leurs souffrance en talon). Et il y en a. Par contre, le truc qu'elle a dit au début, ça, c'est autre problème, un peu plus grave.

  • Roi D.
    15/03/2017 23:04

    Au passage ya pas une association de défense des hommes pour s'occuper du dictat du costume ?

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.