retour

Le Soudan du Sud menacé par un "nettoyage ethnique"

Le Soudan du Sud est plongé dans la guerre civile depuis plusieurs mois. L'ONU alerte désormais sur les risques d'un "nettoyage ethnique" dans le pays.

09/03/2017 00:00
  • 149.3k
  • 42

27 commentaires

  • Cédric G.
    09/03/2017 07:55

    Merci pour cet extrait. Triste situation de ce pays qui rappelle en son temps la situation du Rwanda avec le génocide des Tutsis qui a fait plus de 800000 morts....

  • Lianay E.
    09/03/2017 08:00

    😢😢😢

  • Jean-claude M.
    09/03/2017 08:14

    La barbarie n'est pas le privilège de ce pays, il y a d'autres acteurs de ce génocide.

  • Kévin O.
    09/03/2017 08:55

    Voilà dites merci à Obama et Clinton que vous adorez sans cesse dans cette page d'avoir contribué à la division donc à la déstabilisation du Soudan en 2011 voilà aujourd'hui les conséquences !!

  • Celia C.
    09/03/2017 09:16

    Wouaaaaaah autant d agitation pour une menace mais pour un bien reel nettoyage ethnique en cours en BIRMANIE CONTRE LES ROHINGYAS la y a personne tout le monde s en fout!!! Le pognon vaut plus qu une vie cest une honte et clooney porte bien son nom pov type

  • Romain V.
    09/03/2017 09:22

    Merci pour cet extrait. Continuez comme ça, franchement vous faites un très bon boulot d'information, quel que soit le domaine ou courant politique, au top !

  • Jérôme B.
    09/03/2017 09:24

    .. triste Afrique un si jeune pays ..

  • Anaïs M.
    09/03/2017 09:29

    petit souvenir de géopolitique ! C'est la gueeeeeeeeerre 😂

  • Justine P.
    09/03/2017 10:06

    !

  • Lucas S.
    09/03/2017 11:00

    Edgar

  • Gaspacio D.
    09/03/2017 11:32

    Laissons les se débrouiller, nous n'avons rien à faire là-bas militairement.

  • Sébastien D.
    09/03/2017 11:41

    L ONU ne sert a rien....

  • Guillaume D.
    09/03/2017 12:27

    cest clooney nan?

  • Kevin P.
    09/03/2017 14:07

    😔

  • Ïšš M.
    09/03/2017 14:07

    Qui arme ces gens ? Quel pays fabrique les armes ? Qui livre les armes aux mains de ces milices de criminels ??

  • Auriane K.
    09/03/2017 17:02

    , précurseur ;)

  • David D.
    09/03/2017 19:20

    Pas très à jour...

  • Ugaux K.
    09/03/2017 21:38

    "Nous venons en amis" d Hubert Sauper ..A regarder absolument..Documentaire édifiant sur le pourquoi du comment de cette situation..et c est toujours les mêmes qui trinquent à la fin #AfriqueSpoliée

  • Hastag I.
    10/03/2017 00:02

    Et la birmanie pk personne s'intéresse

  • Mohamd R.
    10/03/2017 01:21

    Un acteur au micro, le détenteur des capitaux dans le muet, des jeunes à la plume; des spectateurs sans aucun d’âme; certaine crie dans le silence;certaine huile les drapeaux en sa faveur; d'autre meurt de la famine; dont certaine sont assassiné cliniquement... des états déplorables; un monde déplorables; tout le monde son intérêt. UNE VISION GLOBALE.