27 commentaires

  • L'allemand S.
    08/09/2018 17:09

    C est riche ' et bourgeois il veulent pas voir la misère qui produisent en prenant la part du gâteau

  • Helene P.
    06/09/2018 11:14

    Pas qu'à Sofia petites mains pour vivre malheureusement

  • Lionel J.
    06/09/2018 06:32

    Il fut un temps pas si lointain, ou il y avait des chiffonniers à Paris

  • Zira Y.
    06/09/2018 05:42

    Un travail très noble

  • Radhia S.
    05/09/2018 16:35

    Il existe aussi et encore des chiffonniers à Paris. On les appellent les biffins et revendent des objets sauvés des poubelles. Plus d’infos avec et le projet documentaire !

  • Radhia S.
    05/09/2018 16:32

    Checkez ! Un projet documentaire sur les luttes sociales des chiffonniers dans le monde !

  • Théo P.
    05/09/2018 15:52

    c'est ce genre de métier qu'il faut a tout prix remettre en place et valoriser!

  • Danièle B.
    05/09/2018 15:48

    Mais en France on a eu des chiffonniers c est pas si lointaine

  • Junie P.
    05/09/2018 13:37

    Toujours a râler en attendant c'est pas eux qui ramasse leur propre merde, y sont bien content d'avoir des rues débarrasser et "propre" 😕

  • Taoufik T.
    05/09/2018 10:35

    Tout mes respects pour ces gens vaux mieux ramasser leurs déchets Que leurs demandé de l'argent

  • Christine M.
    05/09/2018 09:51

    Les pauvres ils ramassent la merde des gens et ils sont encore critiquer pff

  • Nil Y.
    05/09/2018 08:07

    Emmaus c était pour donner au défavorisé ...maintenant c est pour récupérer du fric pour donner des emplois ok ,mais travail il toujours dans l URGENCE certainement pas ,et le moche pour ceux qui crèvent en silence ,le beau extrêmement hors de prix pour ces gens-là !!!!!

  • Nil Y.
    05/09/2018 08:03

    Et en France ts ces gens qui vivaient avec la récup ...FINIT les déchetteries sur gardé par moultes gardes et systèmes de sécurité qui ont coûté des milliards ...pour le bonheur d un seul gros industriel du recyclage ....ces retraités qui recuperaient pour survivre ???...tampis pour eux ...les commerces poussent même le vice à détruire au lieu de donner ,par jalousie ,inhumanité grandissante ,mais tt va bien hein du moment qu' on meurt en silence dans ce pays des ultras riches d abord !!!!

  • Cédric L.
    05/09/2018 07:22

    tu sais comment te faire du flouz

  • Loli E.
    05/09/2018 07:02

    Ils nettoient leurs ville des déchets DONC la ville est PROPRE 🤔moi je dis LAISSER LES CHIFFONNIERS TRAVAILLER EN PAIX 😙💖💖💖

  • Hermann O.
    05/09/2018 06:08

    J'utilise ses déchets de la rue Durant une année pour Mon jardin.

  • Jean-françois P.
    05/09/2018 04:58

    C'est en Europe...comme ailleurs 😥

  • Sébastien G.
    05/09/2018 04:34

    Peut-être qu’en échange d’un RSA ou je ne sait quoi d’autre...

  • Viviane L.
    05/09/2018 02:52

    Emmaüs a commencé comme cela, chiffonniers est un métier d'avenir.Merci à tous ces gens plein de courage.

  • Laure F.
    04/09/2018 21:34

    À Bogota en Colombie, j’ai vu la même chose, des personnes récoltent des kilos de bouteilles plastiques des poubelles!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.