retour

Les "chiffonniers" de Sofia

Ramasser les tonnes de déchets recyclables abandonnés dans les rue de Sofia, en Bulgarie. C'est le travail de ces "chiffonniers".

26/08/2018 08:43
  • 291.1k
  • 55

25 commentaires

  • Clémentine B.
    26/08/2018 08:53

    ...

  • Isabelle O.
    26/08/2018 08:56

    merci à ces personnes. et si les bobos du centre ville de Sofia, triaient correctement leurs déchets, ils ne les "verraient" pas, puisque tel est le grand souci de leur existence !🤨

  • Marie M.
    26/08/2018 09:00

    En France aussi il ya beaucoup de gend qui font les poubelles pas pour le plaisir mais on s en fout il y aura assez poubelles si cela continue hum bon courage !!!!😎😘😁

  • Manue U.
    26/08/2018 09:27

    Pas besoin d aller si loin... Aux bords de Paris ça existe aussi...

  • Valerie H.
    26/08/2018 09:38

    Moi J avoue sue je n arrive pas a bien trier il y a des trucs difficiles

  • Valerie H.
    26/08/2018 09:40

    Je trouve su on devrait nous apprendre ca a l ecole en primaire

  • Philippe D.
    26/08/2018 09:41

    Créer des coopératives municipales pour chaque commune qui emploie et rémunère décemment ces "chiffonniers" avec l'aide des fonds UE qui sont souvent mésemployés...

  • Carole M.
    26/08/2018 10:04

    En France, on les a eloignés voir supprimés , les chiffoniers ...

  • Cerise J.
    26/08/2018 10:34

    En France nous avons Emmaus pour les D3E. Terme noble pour définir la récup des dechets de produits manufacturés. Sinon les dons permettent la réinsertion grâce aux chantiers de personnes ayant eu un parcours de vie chaotique.

  • Cerise J.
    26/08/2018 10:36

    Les chiffonniers se situent au boulevard extérieur porte de Vincennes à Paris

  • Helene V.
    26/08/2018 10:54

    En France 🇫🇷 vers 1970 80 ça exister encore

  • Taqsim N.
    26/08/2018 11:56

    Pourquoi vous ne publiez jamais un article positif avec un peu d'optimiste ..c'est toujours des histoires de crève cœur ....😫

  • Florence A.
    26/08/2018 12:18

    Paris ! Au siècle dernier

  • Therese D.
    26/08/2018 15:59

    bravo et merci à tous ces gens, ils devraient être mieux payer et surtout avoir une reconnaissance de la ville.💞💞💞💞

  • Flo G.
    26/08/2018 16:18

    😢

  • Roumy A.
    26/08/2018 16:44

    Malheureusement c’est la triste vérité 😞

  • Jean-François Z.
    26/08/2018 20:39

    Say hello

  • Michèle L.
    27/08/2018 07:31

    Déchets + Connaissances de recyclage = Meilleur Avenir. Bravo !!!

  • Françoise J.
    27/08/2018 08:17

    Merci à eux

  • Hélène C.
    27/08/2018 10:51

    Un euro par jour! L'Europe a un sacré souci! Une surconsommation monstrueuse qui produit des tonnes de déchets, avec une conscience écologique ridicule en comparaison des enjeux.Et pour couronner le tout des gens traités d'une façon inhumaine, eux aussi comme des rebus!(alors qu'ils font ce que nous devrions tous faire) . Addicts à la consommation et incapables d'une vraie remise en queston, malgré toutes les alertes environnementales et climatiques! Quant à l'humain, sans argent, ni toit il ne compte plus! Des junkies de la consommation, notre dose tous les jours, peu importe le besoin réel. Les autres manques ne pouvant être comblés ici (vu l'absence de sens même dans notre travail), nous achetons, de la "merde" à longueur d'année et nous ingurgitons les pages pub partout, aussi sur Brut! Histoire d'être sûr de ne pas décrocher de l'acte compulsif d'achat qui nous rend tou-te-s si crétins!