retour

Les discours des présidents des États-Unis après les fusillades

1999 : "Peut-être que désormais, nous pourrons faire en sorte que cela n'arrive plus." 2012 : "Ces tragédies doivent cesser." 2019 : "La haine n'a pas sa place en Amérique." Les présidents des États-Unis se succèdent, les tueries continuent.

Les discours des présidents des États-Unis après les fusillades

1999 : "Peut-être que désormais, nous pourrons faire en sorte que cela n'arrive plus." 2012 : "Ces tragédies doivent cesser." 2019 : "La haine n'a pas sa place en Amérique." Les présidents des États-Unis se succèdent, les tueries continuent.

« Notre nation doit condamner le racisme, le sectarisme et le suprémacisme blanc. Ces idéologies sinistres doivent être vaincues. La haine n'a pas sa place en Amérique » a déclaré Donald Trump suite aux deux fusillades qui ont fait 29 victimes ce week-end aux États-Unis. « Ces massacres barbares sont une attaque contre nos communautés, une attaque contre notre nation et un crime contre l'humanité tout entière » a réagi Donald Trump dans un discours solennel.

Comme tous ses prédécesseurs avaient dû le faire… 6 ans plus tôt, après la fusillade de l'école primaire Sandy Hook qui a fait 28 morts, Barak Obama, alors Président des États-Unis, déclarait que « ces tragédies doivent cesser. Et pour y mettre un terme, nous devons changer ». 4 ans plus tôt, c’était George W. Bush qui annonçait, après la fusillade de l'université de Virginia Tech qui a fait 33 morts : « Je me suis engagé à aider les forces de l'ordre locales et la communauté locale de toutes les manières possibles pendant cette période de chagrin. » 8 ans plus tôt, après la fusillade au lycée de Columbine qui a fait 15 morts, Bill Clinton espérait que « peut-être que désormais, l'Amérique se rendra compte de l'ampleur de sa tâche et que nous pourrons faire en sorte que cela n'arrive plus. » On était alors en 1999. Les présidents des États-Unis se sont succédé, et les tueries aussi.

05/08/2019 17:51mise à jour : 06/08/2019 07:45
  • 79.6k
  • 248

232 commentaires

  • Fabien P.
    05/08/2019 18:11

    malheureusement, la lobby des armes à feu continue...

  • Linda V.
    05/08/2019 18:12

    Quand on fabrique des armes et que n'importe qui a le droit de les acheter, il faut bien s'attende à ce qu'elles tuent, non ?

  • Marie K.
    05/08/2019 18:13

    La puissance du lobby des armes....ce ne sont pas nos gouvernements qui gouvernent mais les lobbys.

  • JKs P.
    05/08/2019 18:13

    Quand les gens comprendront que les politiques font toujours l'inverse de ce qu'ils disent.

  • Louis G.
    05/08/2019 18:13

    Et c'est pour ça qu'il fait construire un mur...

  • Yoana Y.
    05/08/2019 18:13

    Je comprend pas comment les gens peuvent tuer des innocents. Entre les attentats, les meurtres et assassinat... Franchement laisse tomber... Le monde est foutu

  • Bacinfo J.
    05/08/2019 18:14

    Il n'est pas tout juste dans sa tête, celui-là...

  • إسماعيل ا.
    05/08/2019 18:14

    cest lui qui ose parler de haine et de racisme ?? a mourir de rire....

  • Lamine Z.
    05/08/2019 18:14

    Un discours de circonstance produit par le département communication du lobby des armes à feu.. Juste pour calmer l'opinion publique

  • Pi R.
    05/08/2019 18:14

    C'est pas prêt de changer, malheureusement.

  • Ewan D.
    05/08/2019 18:15

    c'est paaaaaaaas le sujet je sais; mais je suis le seul a fixer sur ses paupières zieux chelou, il met tellement de fond de teint Trump ?

  • Caroline D.
    05/08/2019 18:15

    Aurait il donc planifié son suicide suite à ces paroles

  • Legrand G.
    05/08/2019 18:15

    lepays hein enfn le siens pas lui mouarf

  • Pepita B.
    05/08/2019 18:15

    Le premier responsable de cette haine qui se libère c'est Trump

  • Jean P.
    05/08/2019 18:16

    COMBIEN DANS LES PAYS MUSULMANS §§§

  • Sébastien V.
    05/08/2019 18:16

    Les armes devraient être interdite dans le monde entier.

  • Wahida S.
    05/08/2019 18:16

    "Une attaque contre notre nation est un crime contre l'humanité entière" Il est gonflé ,non monsieur un crime contre une seule personne de n'importe quelle nation est un crime contre l'humanité

  • Tricie P.
    05/08/2019 18:16

    c'est pour cela qu'il a construit un mur entre le Mexique et les USA !

  • Etienne C.
    05/08/2019 18:17

    2022 on s'en branle, tant qu'on vend des armes !🤪

  • Michelle H.
    05/08/2019 18:17

    Quel pathétique personnage