retour

Les "fourmis rouges" en Afrique du Sud

Connues pour leurs méthodes hyper-violentes pouvant aller jusqu’au meurtre, elles sont payées pour expulser les familles qui squattent illégalement en Afrique du Sud. On les appelle "Les fourmis rouges".

06/09/2018 07:06
  • 342.1k
  • 235

104 commentaires

  • Brut
    06/09/2018 07:10

    Le photographe a suivi les "fourmis rouges" pendant 1 an. Sa série photographique est exposée en ce moment à Perpignan dans le cadre du .

  • Francoise C.
    06/09/2018 07:13

    :(

  • Virginie D.
    06/09/2018 07:14

    dur

  • Chris V.
    06/09/2018 07:14

    Voici un exemple parfait de violence sociale...Les huissiers de justice la connaissent cette violence là.Je me met à la place de cette dame..Ça doit être horrible ! Comme ça doit être horrible pour ceux qui ne parviennent plus à payer leur loyer.

  • Ada A.
    06/09/2018 07:15

    Il y a vraiment certains métiers kon devrait avoir honte de faire....

  • Giulia S.
    06/09/2018 07:17

    « Fourmis rouges » ben si c’est pas raciste ça

  • Nadia G.
    06/09/2018 07:18

    Quelle profonde tristesse mon Dieu ...

  • Lila B.
    06/09/2018 07:19

    intolérable

  • Adam Y.
    06/09/2018 07:19

    La connerie humaine n'a pas de limite apparemment 👎

  • Nicole T.
    06/09/2018 07:23

    rien contre le sujet mais les casseroles dans les mains de cet homme en rouge me paraissent bien neuves ???

  • Claire L.
    06/09/2018 07:25

    C'est le mm problème que les indiens en Amérique. Pour ces gens là ils étaient là avant les blancs. Ce qui me choque le plus ,se sont des gens comme eux qui expulse des gens comme eux !! En Afrique du Sud les Africaners sont des monstrent dans ce pays ils prennent des terres sans demander quoi que se soit 😈😈. Courage

  • Jean P.
    06/09/2018 07:28

    Des blacks pour expulser des blacks, on est vraiment dans l'auto censure, ils se servent de la pauvreté pour chasser la pauvreté, n'est ce pas..!

  • Gérard B.
    06/09/2018 07:29

    "Salauds de pauvres",partout dans le monde, sous différentes formes on retrouve cette nouvelle et inquiétante logique. Les riches sont tellement gavés qu'ils n'ont plus besoin de produire la valeur ajoutée sur le dos des pauvres. La planète devient AUSSI un énorme camp d'extermination du pauvre et les mouvements migratoires illustrent bien cette nouvelle situation.

  • Fred D.
    06/09/2018 07:29

    Y a pas ça en France 🙂

  • Matthieu B.
    06/09/2018 07:29

    Des salaud de blancs qui utilisent des noires dans la misere pour expulser d'autres noirs dans la misère également, qu'elle saloperie sociale avons nous là 😒

  • Martine O.
    06/09/2018 07:31

    26,6 % de chomage en Afrique du Sud , mais impossible de trouver des gens qui veuillent travailler .. C'est un reel probleme de gerer une entreprise aussi petite soit-elle car si l'on espere avoir un employe chaque jour , il faut en embaucher 3 ! Sans parler du fait que les jardiniers disparaissent avec les outils de jardins , les employees de maisons avec le linge , la nourriture dans les placards , rideaux stockes dans les placards etc etc etc etc etc ...😱😥😰😤😡

  • Emmanuelle T.
    06/09/2018 07:32

    Les uns contre les autres.dingue ce que la misère peut engendrer.dur ce reportage

  • Lou S.