retour

Les Israéliens reprennent une vie presque "normale"

Pendant ce temps-là, les Israéliens reprennent une vie presque "normale"…

En Israël, un quotidien redevenu “presque” normal

En Israël, aller dans un bar, au restaurant, dans une salle de sport, au théâtre, au stade ou voir un concert, c’est de nouveau possible. Julien Bahloul travaille en Israël en tant que Business developer, il nous raconte son quotidien.

Le passeport vert, condition pour accéder aux salles de sport et événements culturels

Le passeport vert est un QR code que les citoyens israéliens peuvent télécharger une semaine après avoir reçu la seconde dose de vaccin. Le téléchargement se fait sur le site du ministère de la Santé. En échange, le citoyen doit consentir à l'usage des données personnelles. Ainsi, en échange du partage de données biomédicales sur les effets de la vaccination avec le laboratoire Pfizer, le gouvernement israélien s’est assuré l’accès à un stock important de doses.

“Nous atteignons aujourd’hui les cinq millions de personnes vaccinées.”

En Israël, la campagne de vaccination contre le Covid-19 est la plus rapide au monde. En seulement trois mois, environ 40 % des Israéliens ont reçu la seconde dose du vaccin. Le 3 mars dernier, le président Nétanyahou déclarait : “Nous atteignons aujourd’hui les cinq millions de personnes vaccinées et la réouverture de notre économie grâce au passeport vert.”Depuis le 8 mars, les travailleurs palestiniens légalement employés en Israël peuvent également bénéficier du vaccin.

“Pour les restaurants, ils ont trouvé une solution intermédiaire.“

Dans les restaurants, seuls les vaccinés détenteurs du passeport vert peuvent s'installer à l'intérieur. Quant à ceux qui ne sont pas vaccinés, ils sont assis dehors. Résultat : “Ça fait des semaines que les rues sont noires de monde. C'est plus la vaccination qui protège que le passeport vert”, conclut Julien Bahloul.

16/03/2021 18:53
  • 788.5K
  • 2.8K

1926 commentaires

  • Christiane R.
    03/04/2021 16:17

    Ils ont réussi a nous obliger à se vacciner sous peine de ne pas faire du sport cinéma restaurant ect 😡

  • Christiane R.
    03/04/2021 15:31

    T'es fière de toi mec !?

  • Fares A.
    01/04/2021 21:11

    On cherche un moyen pour obliger les gens a se faire vacciner

  • Nicolas M.
    27/03/2021 11:54

    https://rumble.com/vexa19-dictature-sanitaire-une-isralienne-lance-un-s.o.s-.html

  • Yoann M.
    27/03/2021 03:19

    toi tu t’en fou tu vas pas à la salle de sport par contre le comptoir du QG te sera interdit...

  • Mad P.
    24/03/2021 21:30

    Donc c'est du chantage: tu donnes tes données personnelles pour qu'elles soient communiqués à Pfizer et tu reprends une vie normale ou tu refuses et t'es exclu de tout

  • Pipa D.
    24/03/2021 03:05

    Finalement ils ont peur du Créateur quand on croit en Dieu on n'a pas besoin de vaccin ça s'appelle la sélection naturelle

  • Gaetan B.
    23/03/2021 21:00

    https://rumble.com/vexa19-dictature-sanitaire-une-isralienne-lance-un-s.o.s-.html?fbclid=IwAR0Sb316ndC2iCEf2rt3Cdzz3mly0FY3DnMoDDsCj6SONBvRcVhoqQzZBtE

  • Camille C.
    23/03/2021 19:14

    🙈

  • Malika C.
    23/03/2021 15:13

    Ils ont tout compris EUX!!!!

  • François B.
    22/03/2021 18:40

    Complètement ridicule, mais méchant prix à payer pour se saouler la gueule et aller s’entraîner, et quand tout ça vas tomber, vous les soumis qui avez reçu les vaccins, vous aurez tout de même reçu ce poison dans votre sang, et ça avec les conséquences qui viendront vous rappeler vos mauvais choix?

  • Thomas R.
    22/03/2021 17:16

    Mais oui, prenons exemple sur des régimes autoritaires et militarisés comme la Chine et Israël

  • Carolina C.
    21/03/2021 22:38

    No le entendí mimor

  • Ludvig S.
    21/03/2021 22:36

    😱

  • Amanda M.
    21/03/2021 21:17

    Les pauvres ils savent pas dans quoi ils rentrent et les effets secondaires du vacin ....avec le temps ...les moutons marques vaccinés et les non vacciner discrimination racial ??non vaccinal

  • Marie G.
    21/03/2021 18:33

    Et les gens qui se font vacciner auront ils un rappel pour l annee suivante ??

  • Daniel M.
    21/03/2021 12:11

    Forza Mika😂😂😂

  • Matthieu C.
    21/03/2021 10:25

    Belle publicité pour l'industrie pharmaceutique 👍👌

  • Nyota B.
    21/03/2021 09:31

    je vous en avez parlez ,incroyable bientôt de sera sa partout

  • Ton K.
    21/03/2021 06:08

    Arme silencieuse pour guerre tranquille 🤫🤫🤫

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.