retour

Les réfugiés syriens au Liban

Au Liban, un habitant sur quatre est un réfugié. Près de 1,5 million de Syriens qui ont fui la guerre sont réfugiés dans le pays. Brut est parti avec Cyrus North dans le camp de Saadnayel.

16/06/2019 08:58mise à jour : 25/06/2019 10:10
  • 370.4k
  • 848

84 commentaires

  • Raja M.
    29/06/2019 17:54

    👎😥

  • Raja M.
    29/06/2019 17:53

    Reportage touchant sur les enfants imigrés syriens..mais je pense que le reporter s est fait avoir par la dame qui prétend étre syrienne et dont l accent n a rien de syrien d aucune région en syrie...elle a un accent du sud liban...malheureusement beaucoup de gens du sud liban usurpent des identités syriennes pour pouvoir bénéficier des soins gratuits de dons de l ONU....car les vrais pauvres syriens n ont meme pas la chance d accéder vu que cette partie des libanais chiites ont usurpés leurs identités en plus d avoir participé à la guerre dans homs et ses ŕégions et ont chassé les vrais syriens de cette région...qui à leur tour se sont réfugiés au Liban...je pense qu il fait étre très prudent avant de réaliser un reportage sensible pareil...

  • Jean-Pierre P.
    28/06/2019 20:55

    Comme dans beaucoup de pays, les choix politiques ont conduits la population vers la plus grande misère sociale, la responsabilité aux dirigeants

  • Gillian O.
    28/06/2019 10:01

    DamienRuelens, pas d'infos sur les Palestiniens, ni après une rapide recherche Google. T'as une source mamen ?

  • Thierry B.
    28/06/2019 06:45

    C'est donc bien la guerre qui les pousse à fuir et non le climat comme c'est martelé sans cesse par les médias français . Nous leur vendons des armes , amenons les survivants chez nous comme réfugiés où ils sont traité de manière humaine selon l'élite , donc en théorie puisqu'ici ils se retrouvent également parqués et au mieux par la suite à faire des petits boulot très mal payés . Depuis un certain temps l'élite profite de leur présence pour diminuer les droits de tout le monde et la boucle des bénéfices se referme . Question morale c'est copieusement limite

  • Florence T.
    27/06/2019 19:42

    sujet sérieux mais journaliste vraiment nul!

  • Nath A.
    27/06/2019 19:21

    Je plains ces pauvres gens mais sincèrement la qualité du reportage c’est pas waouh.

  • Zeïnab D.
    27/06/2019 19:05

    Notre Liban a déjà assez de problèmes . Déjà on les accueillent , ils prennent tout les emplois parce qu'il ne demande pas autant sur le salaire , le taux de mendiants qu'on a est surprenant . Aucun feu , aucune terrasse sans les avoirs devant nous. Quoi encore , on est assez fatigué. On veut bien vous aidez mais ça va quoi !

  • Pauline H.
    27/06/2019 18:13

    , , , , !

  • Nadège B.
    27/06/2019 18:10

    Il y a du level dans les commentaires entre ceux qui n’y connaissent rien au Liban et les libanais protectionnistes, on touche vraiment le fond...

  • Roberto M.
    27/06/2019 17:46

    que faites vous des enfants français qui crèvent en France faute de soins et de nourriture à n'importe quel moment de l'année, arrêter de vous appitoyer sur des problèmes qui sont créés de toutes pièces par certains gouvernements, vous ne pourrez rien y changer ( le pot de terre contre le pot de fer )

  • Orel L.
    27/06/2019 16:40

    Claude Chami Ghazal on aurait pu discuter de ça entre deux cours ! A bientôt ☺️🤗

  • Tatooine E.
    27/06/2019 15:36

    My LEBANON💙💙💙💙💙💙

  • Mayhoub M.
    27/06/2019 14:42

    Stop ! Méfions nous de la fausse information...... Attention aux mensonges....

  • Nancy S.
    27/06/2019 14:17

    N’oublions pas les Libanais qui ont déjà tant souffert et sur qui cette immigration a d’énormes répercussions...

  • Stéphanie M.
    27/06/2019 10:06

    On a tellement pas tous la même réalité..😢

  • Jacques B.
    27/06/2019 09:19

    Merci pour le reportage

  • Tichka T.
    27/06/2019 08:19

    ah bon vous ne savez pas encore les causes, questionnez les fontomes les mig et les mirages.....

  • Enzo B.
    27/06/2019 08:18

    Ya pas marqué SPA sur les frontière européenne chacun sa merde

  • Sylvain E.
    27/06/2019 08:10

    Printemps arabe, répression violente du gouvernement, torture etc.. pas un mot sur les terroristes. la propagande continue, merci Brut... :/

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.