351 commentaires

  • Bel S.
    13/03/2018 19:43

    Au risque de choquer si on égalise le droit à l'héritage egalisons aussi la contribution au mariage... la loi successorale est en totale adéquation avec les préceptes divins à savoir que la femme n'a aucune obligation de participer à l'entretien du ménage cette responsabilité incombe à l'homme seul ce qui en revient à dire que la femme bénéficiera forcément de cette part supplémentaire par le biais de toutes les dépenses qu'il fera pour elle...

  • Alexey E.
    13/03/2018 19:43

    Et pendant ce temps en France les salaires vont baissé automatiquement puisque nos feminazi veulent l'égalité des salaires, et notre chère président pense qu'aux c5% de notre population...

  • Madeleine M.
    13/03/2018 19:44

    En France il n'y a toujours pas l'égalité salariale entre hommes et femmes :alors les pauvres elles ont encore du boulot pour faire changer cette loi ancestrale... Courage.

  • Yannick S.
    13/03/2018 19:46

    Faire ça ou pisser sur le coran quelle différence ?

  • Bernard M.
    13/03/2018 19:47

    Encore une sourate bienfaisante de cette belle religion de paix ... ou de pets après couscous ? 🤔😁Paix en tout cas surtout pour l'HOMME musulman, la femme étant cataloguée au rang de 3ème classe ! 😶

  • Mohamed A.
    13/03/2018 19:47

    Il faut juste rappeler que malheureusement c'est le même problème pour toutes les femmes dans les pays arabo musulman, au moins en Tunisie nous essayons de faire changer les choses...

  • Pascal G.
    13/03/2018 19:56

    arretons ce vieux reflexe néocolonialiste de se meler de leurs affaires...Ca ne nous regarde pas, ils sont chez eux, ils font ce qu ils veulent.

  • Selma O.
    13/03/2018 19:56

    La loi religieuse est bien faite mais non respectée dans son ensemble, ce qui crée de l'injustice et de l'inégalité. La femme herite de moins, mais cet argent est son bien. Tandis que l'homme herite de plus, mais il utilise son argent pour prendre en charge son epouse entierement , meme l'achat de ses vetements, coiffure, voiture, TOUTES les depenses de la femme musulmane sont dévolues a son epoux...malheureusement, va trpuver un mec qui te paie ne serait-ce qu'un ticket de métro, tu peux compter la dessus un moment (j'exagere a peine...). Au Maroc, les peres de filles font des donations de leur vivant ou des testaments écrits en faveur de leurs filles, et hop plus de probleme...

  • Annick B.
    13/03/2018 19:59

    Bravo à ces femmes qui veulent se faire respecter.

  • Samia M.
    13/03/2018 20:02

    2 part pour les hommes en Algérie aussi

  • Walid T.
    13/03/2018 20:05

    Ethene ethnie ,d'à el hoci nnne imazighine .ma dirou walou .

  • Nesrina-Rafqa B.
    13/03/2018 20:12

    Pendant ce temp là en France qui est un pseudo pays de liberté et droit des femmes oblige les femmes a se découvrir et montrer leurs corps et non au voile ...

  • أحمد ا.
    13/03/2018 20:12

    Bande de débiles !! Pas toujour l'homme prend le double !! Vous ne connaissaient meme pas la lois de l'héritage en ISLAM et vous parlez comme des perroquets -_- ..! L'homme prend le double ça veut dire d'héritage de deux femmes dans un seul cas : Quand un pere mort en laissant des garçon et des fille !! Parceque l'homme en ISLAM doit construire un foyer et faire tout ce qu'il faut pour prendre en charge sa future femme et ces enfants .. Alors une grande responsabilité !! Ie garçon il a une vie a construire .. La femme peut faire ce qu'elle veut avec son argent elle est a elle seul !!! Et la femme dans ce loi d'héritage peut héritier plus que l'homme dans trente cas !!! Le dieu est notre createur .. Il se charger lui meme pour cree la loi de l'héritage selon nos besoins. SVP ..! Avant de dire quoi que ce soit sur l'ISLAM .. touts vos préjugés et bla bla n'a qu'un seul sens : c'est que vous etes ignorants !! Prenez a decouvrir cette religion .. Mais si vous etes coincée devant vos médias de merde je comprend parfaitement pourquoi la plupart est bloqué dans ce nouveaux schéma.. !

  • Malika B.
    13/03/2018 20:15

    C’est les paroles d’Allah!!! C’est dingues elles ne reflechissent pas ces femmes alors que c’est parfait!! Les gens incultent parlent d’inégalités car la femme en islam est mal traités mais vous vous êtes renseignés??? Bien au contraire la femme musulmane a bcp plus de droit que n’importe qu’elle autre femme! Si elle a la moitié de l’eritage c’est prceque l’homme doit subvenir au besoin de sa famille tandis que la femme c’est tout pour elle car elle n’a rien a depenser en ce qui concerne le ménage ! La Tunisie rejettent les lois de l’islam en voulant se marier avec un non musulman ou en voulant avoir une part égale ! Alors changez plutot de religion celles qui ne sont pas d’accord franchement!!

  • Sidqy A.
    13/03/2018 20:18

    Différence entre égalité et équité c'est tout

  • Andrew L.
    13/03/2018 20:22

    Vivement que cela change!

  • Dahlia L.
    13/03/2018 20:25

    Le salaire ou héritage ou même richesse de la femme musulmane est SA propriété et n'a ni à le dépenser pr autrui ni à le partager avec son conjoint. Quant à l'homme il a à sa charge toutes les factures, frais de sa famille même si madame est riche.

  • Jayson V.
    13/03/2018 20:28

    pourquoi c'est pas égalitaires ?

  • Ismael A.
    13/03/2018 20:34

    L’homme hérite du double de la femme ? Quelle fausse affirmation !! et quel raccourci journalistique !!il y’a mille cas différents ou les ratio changent complètement et où la femme est avantagée creusez un peu ç est le minimum

  • Skali K.