retour

Madagascar : les enfants souffrent de malnutrition

Pendant ce temps-là à Madagascar... La moitié des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique.

30/09/2018 16:23mise à jour : 24/06/2019 14:00
  • 344.3k
  • 244

63 commentaires

  • Kevin L.
    14/11/2018 14:43

    Le calvaire de la création toute entière tire à sa fin. Jésus revient sous peu et avec Lui la justice seras rendu à tous ce qui vit. Il a donné sa vie sur La Croix afin que tous ceux qui croix en Lui est la vie éternelle.

  • Tokyo Z.
    07/11/2018 13:56

    On y va ?

  • Karine T.
    07/11/2018 07:11

    😢

  • Dominique S.
    06/11/2018 17:47

    Il leur suffit de se déplacer pour avoir de l'eau si c'est si dramatique ils n'ont qu'à changer de région car il y a de l'eau à Madagascar

  • Dominique M.
    06/11/2018 16:36

    Le problème de Mada, qui est un pays de Cocagne, où tout pousse, n'est pas la météo mais ses élites politiques qui ruinent le pays depuis 1974... Il faudrait malheureusement mettre le pays sous tutelle et mettre enfin le moteur en route...Ils ont cru au mirage du Macron local en 2008, le jeune et brillant Radjoelina, issu lui aussi de l'entreprise, sans expérience, qui n'a fait qu'aggraver la situation, après des années de quasi dictature Ravalomanana...etc. Evidemment le suivant Ramiaramanana a reproduit un modèle qu'il connaissait trop bien... et le pays continue de mourir paisiblement dans l'indifférence générale, laissant effectivement le champ libre aux multi-nationales agro-alimentaires et minières qui ne font que répondre aux attentes de ces élites politiques corrompues et verreuses.

  • Syl V.
    06/11/2018 16:14

    Le fait que des enfants meurent de faim, partout, dans ce monde, ne merite aucun comparatif de pays par pays, de culture par culture . Cela reste des enfants!

  • Ouragan T.
    06/11/2018 15:09

    comme le dit si bien tanguy ndombele "avec tt le respect que j'ai pour madagascar, je sais pas ou c'est"

  • Maryse D.
    06/11/2018 09:34

    😦😦😦

  • Joshua A.
    06/11/2018 04:10

    Quelles sont les responsabilités des PTF face à cette situation ?

  • Tanja H.
    05/11/2018 17:53

    Peut-on avoir une adresse pour aider ces gens, envoie de colis? pas d’ong et co. merci d avance

  • Emma B.
    05/11/2018 15:37

    Eudes FL Lemare

  • Emma B.
    05/11/2018 15:35

    !!

  • Carole H.
    05/11/2018 14:59

    Depuis que je suis gamine on nous montre des africains qui meurent de faim ... depuis 40 ans !!!! C'est toujours pas résolu ???? Allez...

  • Sophie T.
    04/11/2018 19:59

    Et pourquoi la France acceptent des gosses de terroristes et laissent crever ses bébés ???? Amenez les tous en France avec leurs mères ou alors que chaque pays apporte des richesses à ce pays... Aucune communauté va se bouger ???

  • Carine L.
    04/11/2018 13:06

    y a urgence !

  • Elisabeth P.
    04/11/2018 11:51

    pr la geo

  • Thibaut F.
    04/11/2018 11:16

    plus d'eau dans la rivière !

  • Martine C.
    04/11/2018 09:50

    Oui et les français manifestent pour le prix de l'essence qui augmente... Pathétique...

  • Zplus P.
    04/11/2018 05:35

    Les occidentaux volent leurs pains quotidiens

  • Bruno D.
    04/11/2018 00:02

    Triste mais ils ont voulu une indépendance qui les a conduit tout droit à la misère et a la corruption, à moins que ce ne soit l'inverse ... comme tant de pays africains par ailleurs.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.