retour

Mark Bryan remet en question les stéréotypes de genre dans la mode

"Les vêtements ne devraient pas avoir de genre. Je suis un homme hétérosexuel qui porte simplement des jupes et des talons."

Mark Bryan, l’homme qui brise les stéréotypes

C’est un homme et il porte des jupes et des talons. C’est aussi un père de famille marié. Mark Bryan souhaite briser les stéréotypes sur le genre et la sexualité.

Mark Bryan est un Texan qui vit en Allemagne. Ce père, marié et heureux, est aussi entraîneur de football et ingénieur. Et il a une passion pour les talons hauts et les jupes. Depuis plusieurs années, il brise les stéréotypes sur le genre et la sexualité dans ses publications sur les réseaux sociaux.

Un style inspiré par Meghan Markle

« Mon patron est venu me voir et m'a dit : "Eh, tout le monde parle du fait que tu portes des talons hauts. C'est quoi cette histoire ?" J'ai répondu : "J'ai juste décidé que c'est ce que je voulais faire." Et après avoir fait ça pendant un certain temps, on s'est mis à plaisanter en disant : "Un jour, Mark va se pointer en jupe ou quelque chose comme ça”, et je répondais : "Ouais, peut-être que je vais le faire." Et quelques mois plus tard, je l'ai fait », raconte l’ingénieur.

Son style vestimentaire « hybride » s’inspire du personnage de Rachel, joué par Meghan Markle dans la série Suits. Pour converser une certaine masculinité, il a décidé de porter des jupes et talons avec des vêtements masculins « normaux ». Sa femme et sa fille le soutiennent totalement et lui donnent des conseils de mode.

Les réactions

Sur son compte Instagram, Mark Bryan compte désormais 243.000 abonnés. « J’espère que je suis en train d'ouvrir les mentalités de certaines personnes à l'idée que les vêtements ne devraient pas avoir de genre. Je suis un homme hétérosexuel en jupe et en talons. Cela ne change pas mon orientation sexuelle. » Pour l’instant, il attire quelques trolls, mais il retient surtout les réactions globalement positives.

En public, il aime voir comment les gens réagissent à son style inattendu. « La plupart des hommes me regardent, puis détournent le regard et font comme s'ils ne m'avaient pas regardé dans les yeux. Par contre, les femmes me regardent dans les yeux et me sourient. Parfois, on me fait un clin d'œil ou un pouce levé ou quelque chose comme ça. », raconte Mark Bryan. Il pense que les femmes sont plus tolérantes que les hommes qu’il croise.

16/11/2020 07:29
  • 2.6M
  • 7.8K

2246 commentaires

  • Comlan Amangnon
    13/04/2022 13:04

    Tout le monde doit pouvoir donner une seconde chance à son couple pour ne jamais rien regretter je peux vous aider à récupérer votre conjoint(e) avec mes travaux occultes, éradiquer les turbulences au sein du couple et a retrouver une vie harmonieuse. Me contacter par mail: [email protected] tel/whatsApp: +229 54 81 70 45 NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.

  • Comlan Amangnon
    13/04/2022 13:04

    Tout le monde doit pouvoir donner une seconde chance à son couple pour ne jamais rien regretter je peux vous aider à récupérer votre conjoint(e) avec mes travaux occultes, éradiquer les turbulences au sein du couple et a retrouver une vie harmonieuse. Me contacter par mail: [email protected] tel/whatsApp: +229 54 81 70 45 NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.

  • Comlan Amangnon
    13/04/2022 13:04

    Tout le monde doit pouvoir donner une seconde chance à son couple pour ne jamais rien regretter je peux vous aider à récupérer votre conjoint(e) avec mes travaux occultes, éradiquer les turbulences au sein du couple et a retrouver une vie harmonieuse. Me contacter par mail: [email protected] tel/whatsApp: +229 54 81 70 45 NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.

  • Magali B.
    09/04/2022 06:12

    Il les porte divinement bien !!!

  • Armada L.
    09/04/2022 03:59

    Et dire que c'est en 2013 que le port du pantalon ne fut plus illégale pour la femme en France. Je vais finir par croire à la théorie de Darwin qu'on menseignait a lecole en effet vous descendez tous du singe et êtes tous entrin d'y remonter !

  • Chrissy T.
    09/04/2022 01:41

    Le mec a une classe avec ses jupes droites et ses talons … j’aime bcp

  • Claire M.
    08/04/2022 22:34

    Bravo Monsieur pour votre idée et sans compter qu'une journée en talons est plutôt fatigante 😊

  • Sophie S.
    08/04/2022 20:36

    Nice legs for a man! 💗

  • Sophie R.
    08/04/2022 20:17

    Je l'envie, j'aimerais bien marcher avec des talons aussi bien que lui !

  • Yvanna A.
    08/04/2022 20:16

    Ptdr sa lui irai bien

  • Jimmy O.
    08/04/2022 20:15

    ta vu plutard 🤣

  • Victoria S.
    08/04/2022 20:07

    Les talons ont été créés pour les hommes au départ. Ça ne me choque pas du tout. J’espère que ses choix légitimes ne rencontrent pas trop de c**

  • Sul-Tana Q.
    08/04/2022 18:47

    Non mais sérieux je suis tolérante mais là ...c'est trop 😉😂😂😂😂😂😂😂😂

  • Laurent M.
    08/04/2022 18:36

    Les romains portaient des jupes. Les égyptiens mettaient du khol sur leurs yeux. Les indiens d'amérique portaient des plumes et du maquillage etc etc.

  • Allan S.
    08/04/2022 16:43

    👏

  • D'Viant L.
    08/04/2022 15:23

    Le monde part en couille!! Même moi, je me suis mis à faire des trucs typiquement feminin comme la vaiselle ou le ménage!.. si si...😞

  • David M.
    08/04/2022 10:45

    A ceux qui disent il s’habille comme il veut… Laisseriez vous votre fils sortir en mini jupe et talons hauts ?

  • Antho N.
    08/04/2022 09:53

    Tous à POIL !!! Plus simple, plus écologique, plus de question, terminé les débats, plus de perte de temps.

  • David M.
    08/04/2022 09:05

    Le progressisme... https://youtu.be/r8TxKhqY2vM

  • Bruce L.
    08/04/2022 09:03

    Si il ce sent mieux comme ça ...c sa vie il a raison

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.