retour

Pour protester, un journaliste tunisien s'immole par le feu

Pour dénoncer les conditions de vie dans sa région, il s’est donné la mort. Voici le message qu’a enregistré Abdel Razzaq Zorgui, journaliste tunisien, avant de s’immoler par le feu.

27/12/2018 15:31
  • 710.7k
  • 1.2k

573 commentaires

  • Sylvie C.
    27/12/2018 15:36

    et depuis 2011 qu'est-ce qui a changé ???

  • Monique L.
    27/12/2018 15:38

    c est grave il na pas pensé a sa famille il se sacrifie pour son pays qui creve de faim condoléances a la famille qu il repose en paix

  • Josy P.
    27/12/2018 15:39

    Idiot! Va tuer un truand au moins ça sera plus utile.

  • Valerie S.
    27/12/2018 15:39

    Terrible ! ....

  • Rayane V.
    27/12/2018 15:40

    et joyeux noel

  • Med H.
    27/12/2018 15:40

    https://www.youtube.com/watch?v=FHsCS2JbSCk

  • Canelia H.
    27/12/2018 15:40

    😢

  • Amina H.
    27/12/2018 15:40

    Si je devez lever les mains pour tous les hypocrites et les faux-cu... Je resterais figé comme la statue de la liberté !C est pas par le suicide ni par le marthyr que l on revendique ses droits parce que là il fait exactement comme les attentats suicide de Daesch! Ce qu il a fait est idiot ! C est scandaleux d inciter d autres à mourir.Ceux qui soutienne le suicide, vous êtes des complices meurtriers ! On souffre tous d inegalités sociale, de chômage, de fin de mois difficile au point de manger des spaguettis nature, on paye nos factures et nos impôts et on est fauché. C est le système gouvernemental qui est défaillant, pendant qu eux gagnent des millions nous on crève à force de travailler, ou on creve parce que on a pas à mangé et des tunes en suffisence etc... Et c est pas pour autant que on se met devant une caméra et hop on montre en live notre suicide. On a tous des problèmes et on est tous malheureux sauf que certains décident de se battre intelligemment et non de se suicider. La mort n apporte ni à manger sur la table ni du travail ni des droits que l on revendique.C est en étant vivant et en s unissant tous ensemble que l on peut changer ce qui nous rends triste, insatisfait et les inégalités sociales.Pour vaincre le mal,il faut aller à son origine.La petite part de bohneur à laquelle l'homme peut prétrendre n'existe que dans la mesure où il cesse de penser à lui.De Theodor Reik.

  • Léo P.
    27/12/2018 15:40

    D'un côté il a tenu sa promesse : une place de journaliste vient de se libérer, le chômage va donc diminuer !

  • Amine W.
    27/12/2018 15:40

    Le peuple international se soulève face à l'injustice dont il est victime depuis la nuit des temps. Que Dieu accueil dans son paradis cet homme courageux et honnête.

  • Robin G.
    27/12/2018 15:44

    ou sont les femmes

  • Théo F.
    27/12/2018 15:44

    Et le résultat ? Absolument rien changera

  • Mohamed K.
    27/12/2018 15:44

    Un con de moins.

  • Sabrina B.
    27/12/2018 15:45

    Allah Y Rahmo 😢

  • Chris C.
    27/12/2018 15:45

    Paix à son âme mais ses propos valaient pour la France aussi....

  • Walid B.
    27/12/2018 15:45

    Avant 2011 on avait une famille de malfaiteurs qui gouvernait le pays. Aujourd'hui on en a 100..

  • Sam J.
    27/12/2018 15:47

    Ce n’est pas comme ça que les musulmans réagissent face à la pauvreté ou à la chômage. C’est interdit de suicider en Islam. Il faut toujours garder l’espoir et se battre tous les jours. En tout cas Allah yarhamou. Qu’Allah l’accueil en son paradis éternel amine

  • Sylvie C.
    27/12/2018 15:48

    Non

  • Amasis D.
    27/12/2018 15:49

    pourtant vu TOUT ce que les Francais d origine tunisienne ramene au bled (voiture chargé ç bloc) - ah moins qu ils vendent à prix d or la bas .... sans compter l image "eldorado " que vous transmettez de la france , quand vous ve,nez en vacances en tunisie ,

  • Med B.
    27/12/2018 15:50

    Le monde entier connaît des problèmes pareils et on doit s adapté à résoudre ses problèmes.