retour

Pourquoi les Néerlandais font plus de vélo que les Français

Les Néerlandais font plus de vélo que les Français. Et il y a une très bonne raison pour ça (et, non, ça n'a rien à voir avec la culture des pays du Nord...)

22/04/2018 00:00mise à jour : 14/09/2020 07:09
  • 6.4M
  • 4.6K

3603 commentaires

  • Philippe R.
    5 jours

    Dans le milieu, on le surnomme le "bouffeur d'orties", certainement du à sa mauvaise peau et à ses dents trés mal soignées, mais plus particulièrement du au discours abruti, par la testostérone dont il a manqué (et manque encore aujourd'hui)...Pour info, pour combler ce manque (hé oui, il en faut un minimum!), il envoie les petits nervis 2.0, vous agresser (sur twitter, sur vos véhicules, etc), et il jubile (L'envers du décors!). Encore quelques temps, les gens se réveillent...

  • Véronique P.
    16/12/2020 14:35

    Très intéressant 🧐 vraiment !

  • Jean C.
    05/12/2020 16:28

    il y a surtout le fait que la Flandres et la Hollande..sont des pays plats !!

  • Tran B.
    05/12/2020 13:02

    Je fais pas de vélo car je n'ai pas assez d'argent pour réparer mon vélo, en plus durant le confinement ils ont fermé les ateliers d'auto-réparations de cycles.

  • Marion N.
    07/11/2020 15:30

    J'habite à 20 minutes de mon taf mais entre les 2 c'est la cambrousse, non seulement pas du tout sécurisé (ou alors je prends les itinéraires de cyclotourisme, balisés et secure mais je mets trente ans pour venir), ça grimpe de fou et dernière chose et non des moindres, je DÉTESTE le vélo ! 😆 Mais comme j'habite en centre-ville je fais tout à pied le week-end. On fait des efforts sur ce qu'on peut et à son échelle 😊

  • Léo M.
    19/10/2020 14:15

    Dans la minute 2:12-2:16 on vois un scooter qui roule tranquillement avec les cyclistes en plein milieu de la piste cyclable. Comment motiver les personnes à faire ce type d'usage avec ce comportement ?

  • Ethan S.
    16/10/2020 13:18

    Le pays est plat...

  • Biko P.
    10/10/2020 09:35

    Hihi

  • Isabel V.
    09/10/2020 08:04

    En Flandre et surtout à Gand aussi

  • Kristelle F.
    05/10/2020 21:30

    Les Pays Bas c'est plat, évidemment ca joue bcp, mais c'est vrai que les pistes cyclables et des incitations à aller au boulot sans voiture ca aide aussi. J'habite dans une ville où il a un dénivelé de 140m entre mon boulot et chez moi. Avec un vélo électrique, sur les pistes cyclables c'est sans problème, et ca m'évite 2 stations péage + les parkings payants dans toute la ville. A mon boulot il y a un parking sécurisé pour les vélos (parce que malheureusement beaucoup de vols de vélos ici). Après comme j'habite en Scandinavie, il faut aimer pedaler sous la pluie et sur la glace/neige. Perso je prends la voiture dans ces cas là mais beaucoup de gens continuent d'aller en velo toute l'année, la culture du sport étant très importante.

  • Yann B.
    04/10/2020 19:27

    -L’initiative néerlandaise est née du combat génial des Provos d’Amsterdam🎈 - une bagnole coûte 1000€/an et non 6000€.

  • Danielle F.
    04/10/2020 08:00

    Les pistes cyclables ne sont pas le seul problème en France. Lorsque je depose mon vélo à un endroit avec 1 ou 2 antivols, J aimerais le retrouver en entier et non en pièces détachées, voire pas du tout... il faut se déplacer avec un vieux vélo complètement rouillé qui n intéresse personne mais qui nous donne un mal fou à grimper les côtes. Ne parlons pas des vélos à assistance électrique....... Nous sommes en France ou l'insécurité règne, c est dommage

  • Cathy J.
    27/09/2020 22:46

    Quand votre boulot est à 30 kilometres ouais le vélo pas mal

  • Yakhoub Y.
    26/09/2020 23:46

    En tout cas je n’aime pas du tout la manière dont nos mairies font pour nous IMPOSER des pistes cyclables... Paris c’est devenu une horreur. Ps: je ne suis pas contre le vélo

  • Kader B.
    26/09/2020 21:51

    Vous oubliez que les Pays-Bas sont un pays plat.

  • Abdelhak A.
    26/09/2020 21:26

    Cette histoire avait commencé lors de la guerre d octobre 1970, le souverain d Arabie saoudite avait décidé d arrêter l exportation du pétrole vers plusieurs pays européens

  • Joel F.
    25/09/2020 20:12

    Pays Bas ..........

  • Michel B.
    25/09/2020 12:41

    Parce qu il on un plat pays et petit

  • Sofy P.
    24/09/2020 08:42

    Sandra Brisset , , , 🙂

  • Christine L.
    23/09/2020 12:56

    Je fais partie des gens peu courageux peu volontaires qui ne s’équipent pas avec des vêtements de qualité contre la pluie et qui pourraient toutefois opter pour le vélo électrique mais... demain peut-être ! Il faut vraiment être en sécurité et pour le moment il manque beaucoup de pistes cyclables ! Bravo aux hollandais !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.