retour

Pourquoi les Néerlandais font plus de vélo que les Français

Les Néerlandais font plus de vélo que les Français. Et il y a une très bonne raison pour ça (et, non, ça n'a rien à voir avec la culture des pays du Nord...)

22/04/2018 00:00
  • 5.0m
  • 3.7k

2686 commentaires

  • Pierre L.
    23/06/2020 09:20

    Sur le bon coin, velo est classé en loisir...

  • Amandine F.
    21/04/2020 09:51

    (Bon ... c est plat aussi! Je dit ça, je dit rien ✋)

  • Jenny A.
    04/02/2020 18:19

    :-D

  • Leny M.
    30/09/2019 10:24

    Mais j'ai l'impression avec tout ce que je vois que la France est une énorme montagne. Je me tappais 19km aller, 19 retour pour aller à l'école et croyez moi entre la tempête, la pluie, le froid, les montés et pentes, demandez a Mathieu van der Poel, néerlandais de par son père, petit fils de notre poupou, la pente devant sa maison, faut le faire, je le faisais chaque jour, tout comme tout le monde. Vous ne cherchez que des excuses pour rester bien au chaud dans vos vl. Au fait, je ne suis qu une (faible) femme, néerlandaise de naissance

  • Ninine D.
    10/09/2019 12:16

    plat ou pas plat, loin ou pas loin, tout est une question de choix. On peut faire d'autres choix de vie, il suffit de revoir ses priorités

  • Maxime M.
    25/07/2019 06:08

    Car en France il te casse les couilles à délocaliser tout les ans et t’envoyer à perpete travailler et si tu refuses ta des indemnisations pôle emploi dans le cue voilà la triste réalité !....

  • Clarisse V.
    24/07/2019 13:48

    C est aussi du à l environnement différent et dénivelés... Ou plat ect

  • Carole C.
    13/06/2019 22:02

    Surtout les hollandais sont probablement plus attentifs et respectueux que les Français. Donc faire du vélo avec plus de sécurité ainsi 0lus de respect. Les français sont agressifs c est bien connu.

  • Carole C.
    13/06/2019 21:53

    Surtout les hollandais sont probablement plus attentifs et respectueux que les Français. Donc faire du vélo avec plus de sécurité ainsi 0lus de respect. Les français sont agressifs c est bien connu.

  • Jean-claude X.
    18/05/2019 20:05

    Oui, mais là -bas le Pays est plat , pas d’effort considérable à fournir en pédalant, sauf contre le vent !

  • Helene B.
    17/05/2019 20:31

    on va commencer par plusieurs trucs simples: tu te fais pas prendre pour un plouc, un idealiste, un pauvre, un immature et les hommes ne se sentent pas diminués dans leur virilité si ils se deplacent en vélo plutot qu en voitureet les nanas ne se font pas emmerder. apres il y a plein de raisons de securité etc... mais c'est les mentalités avant l'infrastructure

  • Kathy T.
    17/05/2019 08:04

    Viens faire du vélo à Brest l'hiver, rafales de vents, pluie sans parler des montées c'est pas plat !!

  • Alain B.
    17/05/2019 07:57

    Et il ne t'ai jamais venu à l'idée qu'en France on a des collines et des montagnes ?

  • Pasquale M.
    16/05/2019 22:56

    Au Danemark aussi je crois qu’il y a une ville uniquement réservée et autorisée aux vélos , je trouve ça vraiment bien. Évidemment pour se déplacer à l’extérieur ou dans de grandes villes , je suis certain qu’avec tout l’argent des jeux télévisés etc on pourrait très bien créer des transports en commun beaucoup moins polluant , et donc réserver la ville aux vélos ..

  • Priscillia R.
    13/05/2019 20:51

    Si je pouvais je le ferais. Sauf que plus de 30 kms aller ça fait bcp. Et puis je pense que les néerlandais habitent plus près de leur travail que nous.

  • Niko G.
    12/05/2019 20:31

    les pays bas c'est plat bande de cons ahah

  • Magalie N.
    12/05/2019 16:09

    Je l’ai trouvé !!! J’adhère totalement !!!!!

  • Tom A.
    11/05/2019 12:54

    Oui donc c'est bien une différence de culture...

  • Amé L.
    11/05/2019 08:26

    il vous manque le premier vélo de la vidéo dans votre garage ahah

  • Myriam C.
    11/05/2019 07:07

    😉

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.