retour

Pourquoi les Néerlandais font plus de vélo que les Français

Les Néerlandais font plus de vélo que les Français. Et il y a une très bonne raison pour ça (et, non, ça n'a rien à voir avec la culture des pays du Nord...)

22/04/2018 00:00
  • 5.0m
  • 2.1k

1565 commentaires

  • Maxime M.
    25/07/2019 06:08

    Car en France il te casse les couilles à délocaliser tout les ans et t’envoyer à perpete travailler et si tu refuses ta des indemnisations pôle emploi dans le cue voilà la triste réalité !....

  • Clarisse V.
    24/07/2019 13:48

    C est aussi du à l environnement différent et dénivelés... Ou plat ect

  • Matt J.
    25/04/2019 08:06

    descend fu velo tout de suite !!!

  • Camille R.
    20/03/2019 21:53

    Le mystère du vélo dévoilé 🤔😉

  • Gecko-wow A.
    16/03/2019 12:43

    oui

  • Mohammed B.
    09/03/2019 15:32

    السلام عليكم ورحمة اللة وبركاته ممتاز

  • Laura D.
    07/03/2019 20:47

    😘é,e 😁💜

  • Philippe R.
    25/02/2019 12:54

    Les personnes qui font du vélos font de l'exercice, portent mieux et tombent moins souvent malade. De plus, il n'y a pas de taxes sur le carburant. Si un beaucoup plus grand nombre de Français effectuaient leurs déplacements à vélo, cela serait bon pour leur santé, pour leurs finances et cela améliorerait la qualité de l'air dans les villes. Compte tenu qu'une piste cyclable coûte moins cher qu'une route et qu'il faudrait moins importer de pétrole cela améliorerait les finances publiques et le commerce extérieur (moins de pétrole à acheter).

  • Nabil N.
    24/02/2019 17:46

    ya3tik saha frère

  • Myrielle V.
    24/02/2019 16:05

    Évidemment ils vivent dans un pays plat !

  • Gégé M.
    22/02/2019 11:05

    Faux, comme au Danemark les voitures sont beaucoup plus taxées qu'en France et ne peuvent pas avoir 2 voitures, mais avec le mouvement des gilets jaunes on en prend pas le chemin !

  • Carine H.
    22/02/2019 05:58

    C est normal en wallonnie pas de piste cyclable

  • ابوصهيب ا.
    10/02/2019 10:28

    لا

  • Marie-helene L.
    03/02/2019 13:10

    Ca donne envie d aller au Pays Bas ! c est tip top...

  • Christian K.
    30/01/2019 19:08

    Il n’y a pas qu’en France où il y a des idées quand pas de pétrole

  • Marina P.
    29/01/2019 21:37

    a priori en hollande il y a de la place pour avoir de larges routes pour les voitures ET de larges pistes cyclables ET des trottoirs pour les piétons ! en France en ville on ne peut pousser les batiments, les routes sont deja à peine assez larges, on ne peut pas toujours y ajouter une piste cyclable digne de ce nom et sécurisée. bien souvent les villes ont des petites rues et ne sont malheureusement pas adpatées/adaptables aux vélos

  • Nathalie B.
    26/01/2019 16:39

    Parce que c'est tout plat

  • Roger V.
    26/01/2019 11:57

    100% vrai. Faire le vélo a Paris ça veut dire on doit chercher la piste vélo qui va parfois dans tous les directions, déranger les buses ou se faire une queue poison par un bus et si on reste bien droit de la route faire bouleverser par une autonomiste que ne garde pas la distance de sécurité. Comment déjà apprendre a vos enfants de faire du vélo quand les pistes de vélo sont si dangereux pour nous?

  • Angélique V.
    21/01/2019 08:18

    I ju

  • Albin d.
    18/01/2019 18:43

    Allez faiire du vélo dans les Alpes ou les Pyrénées. Tu penses en Hollande ça descend des deux cotés.