retour

Pourquoi les Néerlandais font plus de vélo que les Français

Les Néerlandais font plus de vélo que les Français. Et il y a une très bonne raison pour ça (et, non, ça n'a rien à voir avec la culture des pays du Nord...)

22/04/2018 00:00mise à jour : 14/09/2020 07:09
  • 6.4M
  • 4.6K

543 commentaires

  • Philippe R.
    19/01/2021 18:41

    Dans le milieu, on le surnomme le "bouffeur d'orties", certainement du à sa mauvaise peau et à ses dents trés mal soignées, mais plus particulièrement du au discours abruti, par la testostérone dont il a manqué (et manque encore aujourd'hui)...Pour info, pour combler ce manque (hé oui, il en faut un minimum!), il envoie les petits nervis 2.0, vous agresser (sur twitter, sur vos véhicules, etc), et il jubile (L'envers du décors!). Encore quelques temps, les gens se réveillent...

  • hakk sen
    11/09/2020 12:48

    tout simplement parce qu'ils ont le vélo dans leur culture.

  • Leny M.
    30/09/2019 10:24

    Mais j'ai l'impression avec tout ce que je vois que la France est une énorme montagne. Je me tappais 19km aller, 19 retour pour aller à l'école et croyez moi entre la tempête, la pluie, le froid, les montés et pentes, demandez a Mathieu van der Poel, néerlandais de par son père, petit fils de notre poupou, la pente devant sa maison, faut le faire, je le faisais chaque jour, tout comme tout le monde. Vous ne cherchez que des excuses pour rester bien au chaud dans vos vl. Au fait, je ne suis qu une (faible) femme, néerlandaise de naissance

  • Ninine D.
    10/09/2019 12:16

    plat ou pas plat, loin ou pas loin, tout est une question de choix. On peut faire d'autres choix de vie, il suffit de revoir ses priorités

  • Carole C.
    13/06/2019 22:02

    Surtout les hollandais sont probablement plus attentifs et respectueux que les Français. Donc faire du vélo avec plus de sécurité ainsi 0lus de respect. Les français sont agressifs c est bien connu.

  • Carole C.
    13/06/2019 21:53

    Surtout les hollandais sont probablement plus attentifs et respectueux que les Français. Donc faire du vélo avec plus de sécurité ainsi 0lus de respect. Les français sont agressifs c est bien connu.

  • Tahina R.
    12/06/2019 16:23

    Allez tous à Strasbourg, la bas c'est différent

  • Agnès B.
    15/04/2019 08:16

    Déjà que nos routes laissent à désirer si en + il faut faire des pistes cyclables, nos vélos seront rouillés, nos genoux aussi...de plus les voies de circulation ne sont pas assez larges... il y beaucoup de choses à mettre en question et ce n'est pas demain la veille de la solution à tous les problèmes, HÉLAS !!! Courage rien n'est perdu d'avance. Bonne journée à tous, et vive le petite reine

  • Nicolas D.
    14/04/2019 14:39

    Ca devrait t'intéresser ;)

  • Christian C.
    06/04/2019 01:45

    Encore de la propagande !! Je ne vous oblige pas a circuler en velo, alors respectez mon choix de transport .

  • Rom J.
    28/03/2019 15:27

    🤣🤣🤣🤣🤣

  • Rom J.
    28/03/2019 15:27

    🤣🤣🤣🤣🤣

  • Francinne M.
    22/03/2019 08:45

    Parce que l'infrastructure routiere est prévue pour le vélo et surtout parce que le pays est plat.

  • Alain F.
    20/03/2019 00:04

    Oui, mais la France est l'un des grands pays producteurs d'automobiles. De surcroît, Total est l'une des six plus importantes compagnies pétrolières privées du monde. Cherchez l'erreur...

  • Denis I.
    19/03/2019 21:48

    C’est le plat pays

  • Sylvie B.
    19/03/2019 21:37

    Je sais pourquoi la france ne refait pas ses routes,la réponse est à la fin de cette vidéo

  • Magali L.
    19/03/2019 21:10

    Y a t il beaucoup d'embouteillages en Aveyron ?!

  • Magali L.
    19/03/2019 21:09

    J'aurais dû naître en Hollande ! Qui connaît la Loi Laure ?

  • Riad Y.
    19/03/2019 19:38

    Plus facile à dire qu'à faire. Quand je vivais sur Paris, je me déplaçais à vélo. Plus rapide que la voiture, voire que des transports en commun. Mais que de risques ! Il faudrait inventer une armure protège cyclistes et des balais installés devant le vélo pour retirer les morceaux de verre qui jonchent les chaussées. Maintenant, le vélo reste valable pour de petites distances et à condition de travailler dans un bureau. J'ai un voisin qui parcourt entre 100 et 200 km par jour pour son travail, moi même, en ce moment je parcours 80 km. Comment fait l'artisan qui travaille avec une caisse à outils de 60 km ? Pour rapporter les packs d'eau, le vélo, c'est pas top......

  • Michele B.
    19/03/2019 10:20

    C'est oublier un peu vite que c'est tout plat, là-bas ! Moi, j'habite dans une région plus que vallonnée... alors sans vélo électrique (2500€), c'est l'enfer !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.