retour

Pourquoi les Néerlandais font plus de vélo que les Français

Les Néerlandais font plus de vélo que les Français. Et il y a une très bonne raison pour ça (et, non, ça n'a rien à voir avec la culture des pays du Nord...)

22/04/2018 00:00mise à jour : 14/09/2020 07:09
  • 7.4M
  • 5.6K
Brut - Le livre

3057 commentaires

  • Léo M.
    19/10/2020 14:15

    Dans la minute 2:12-2:16 on vois un scooter qui roule tranquillement avec les cyclistes en plein milieu de la piste cyclable. Comment motiver les personnes à faire ce type d'usage avec ce comportement ?

  • Ethan S.
    16/10/2020 13:18

    Le pays est plat...

  • Biko P.
    10/10/2020 09:35

    Hihi

  • Isabel V.
    09/10/2020 08:04

    En Flandre et surtout à Gand aussi

  • Kristelle F.
    05/10/2020 21:30

    Les Pays Bas c'est plat, évidemment ca joue bcp, mais c'est vrai que les pistes cyclables et des incitations à aller au boulot sans voiture ca aide aussi. J'habite dans une ville où il a un dénivelé de 140m entre mon boulot et chez moi. Avec un vélo électrique, sur les pistes cyclables c'est sans problème, et ca m'évite 2 stations péage + les parkings payants dans toute la ville. A mon boulot il y a un parking sécurisé pour les vélos (parce que malheureusement beaucoup de vols de vélos ici). Après comme j'habite en Scandinavie, il faut aimer pedaler sous la pluie et sur la glace/neige. Perso je prends la voiture dans ces cas là mais beaucoup de gens continuent d'aller en velo toute l'année, la culture du sport étant très importante.

  • Yann B.
    04/10/2020 19:27

    -L’initiative néerlandaise est née du combat génial des Provos d’Amsterdam🎈 - une bagnole coûte 1000€/an et non 6000€.

  • Danielle F.
    04/10/2020 08:00

    Les pistes cyclables ne sont pas le seul problème en France. Lorsque je depose mon vélo à un endroit avec 1 ou 2 antivols, J aimerais le retrouver en entier et non en pièces détachées, voire pas du tout... il faut se déplacer avec un vieux vélo complètement rouillé qui n intéresse personne mais qui nous donne un mal fou à grimper les côtes. Ne parlons pas des vélos à assistance électrique....... Nous sommes en France ou l'insécurité règne, c est dommage

  • Cathy J.
    27/09/2020 22:46

    Quand votre boulot est à 30 kilometres ouais le vélo pas mal

  • Yakhoub Y.
    26/09/2020 23:46

    En tout cas je n’aime pas du tout la manière dont nos mairies font pour nous IMPOSER des pistes cyclables... Paris c’est devenu une horreur. Ps: je ne suis pas contre le vélo

  • Kader B.
    26/09/2020 21:51

    Vous oubliez que les Pays-Bas sont un pays plat.

  • Abdelhak A.
    26/09/2020 21:26

    Cette histoire avait commencé lors de la guerre d octobre 1970, le souverain d Arabie saoudite avait décidé d arrêter l exportation du pétrole vers plusieurs pays européens

  • Joel F.
    25/09/2020 20:12

    Pays Bas ..........

  • Michel B.
    25/09/2020 12:41

    Parce qu il on un plat pays et petit

  • Sofy P.
    24/09/2020 08:42

    , , , 🙂

  • Christine L.
    23/09/2020 12:56

    Je fais partie des gens peu courageux peu volontaires qui ne s’équipent pas avec des vêtements de qualité contre la pluie et qui pourraient toutefois opter pour le vélo électrique mais... demain peut-être ! Il faut vraiment être en sécurité et pour le moment il manque beaucoup de pistes cyclables ! Bravo aux hollandais !

  • Olivier R.
    23/09/2020 09:02

    Quand je regarde la carte d Amsterdam je vois que la ville et sa banlieue est de taille comparable a paris intramuros.... C est une chose de faire 2 km pour aller bosser et une autre d en faire 25

  • Nitefly B.
    22/09/2020 21:47

    Brut tu nous fais chier avec tes faits divers !

  • Michel D.
    22/09/2020 18:26

    Je confirme.

  • Zazie P.
    22/09/2020 16:12

    et aux Pays-Bas les vélos respectent le code de la route et tout le monde y trouve son compte et sa sécurité. et n'oubliez pas que dans le plat pays il y a toujours du vent , heureusement le vélo électrique existe !!!!!

  • Claude T.
    22/09/2020 15:17

    Certainement. Monter l’avenue Paul Cézanne à vélo c’est seulement pour Pogacar.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.