retour

Saida Dahir donne de la voix contre les injustices

"Ces choses arrivent tout le temps aux personnes noires ou de milieux différents..." Elle est lycéenne, réfugiée et ses discours passionnent les foules. À seulement 17 ans, Saida Dahir combat depuis toujours contre les injustices.

23/05/2018 00:00
  • 207.2k
  • 172

72 commentaires

  • Robin C.
    26/05/2018 10:02

    Je ne comprends pas en quoi on devrait être choqué de se faire demander si on parle la langue du pays, y'a plein de gens qui étudient à l'étranger sans parler correctement la langue. Si on se met deux secondes à la place des professeurs, qui côtoient des élèves qui ne sont pas bilingues, il vaut mieux demander avant pour s'adapter. Je compare avec mon école où il y a des élèves vietnamiens qui viennent d'arriver en France et des élèves français qui sont d'origine vietnamienne. C'est normal de demander quand on connaît pas la personne et qu'elle a 50% de chances de pas comprendre ce qu'on dit si on ne fait pas d'effort.

  • Nathalie C.
    24/05/2018 19:57

    C'est réciproque vis a vis des blancs.. Allez vivre en tant que blanc dans l'Afrique Noire et aux Antilles Francaises... On en parle du racisme violent Anti Blanc... didier

  • Joris K.
    24/05/2018 19:57

    Ah et ont peu parler aussi de ce qui ce passe en Afrique du Sud ?!

  • Miguel C.
    24/05/2018 19:21

    Je fais l impasse sur le voile car aux états unis laïcité est inconnue par contre je la trouve courageuse et suis entièrement sur ses propos l Amérique de trump est la pire Mer de que l on devra subir je vous dit bravo madame

  • Roland D.
    24/05/2018 18:58

    Être contre les injustices et etre religieuse, c'est être végétarien et manger de la viande matin, midi et soir 😂😂😂

  • Oum H.
    24/05/2018 13:15

    les com cnest quelque chose

  • Allan C.
    24/05/2018 12:15

    C'est la loi du plus fort et sa s'appelle la démocratie liberté égalité franc-maçon euhhhh fraternité

  • Aude-anne O.
    24/05/2018 11:13

    Vous transposez la conception française de la République aux Etats Unis. Alors qu'elles sont totalement opposées. Ce serait bien tout de même que les xénophobes se renseignent un peu avant de l'ouvrir. Et puis mdr démocratie n'est plus appropriée pour décrire l'Occident : depuis que les dirigeants ont compris qu'ils suffisaient de vous faire peur pour que vous vous renonciez à vos libertés, ils ne vous consultent plus. Y a qu'à regarder les derniets référendum en France peuple était contre pourtant c'est passé. Si on était dans une réelle démocratie les abstentionnistes compteraient.

  • Aude-anne O.
    24/05/2018 10:53

    Armelle Koffi Kan

  • Sylvie M.
    24/05/2018 09:12

    Cela arrive aussi à des personnes d'autres couleurs. Le monde ouvre ses yeux sur le voile mais arrêtez avant le voile c'était autre chose. Arrêtons de dire tout ce qui m'arrive d'injuste c'est dû a la couleur de ma peau. Je suis métisse ma maman est d'une autre confession que la mienne. Elle vient d'un autre continent. Elle est instruite et s'est battue toute sa vie pour prouver que tout est une question de volonté ! BRAVO à toutes ses femmes indépendantes comme elle qui ne parlent pas sans arrêt de leur couleur, de leur religion et qui prouvent au monde que nous sommes tous humain.

  • Antha P.
    24/05/2018 09:06

    regarde les commentaires, on ne parle que de son voile. C'est pas parce que elle est voilée, que se voile l'esprit aussi.

  • Sophie B.
    24/05/2018 08:30

    Bravo Saida pour ton courage, beaucoup de gens te soutiennent !!! 😍

  • Miguel A.
    24/05/2018 04:07

    c'et bizarre mais tous les nom ou prénom qui sont de son coté on tous la même origine !!!!

  • Audrey L.
    24/05/2018 03:21

    Je sais pas qui s'est occupé de la trad mais "AP class" c'est ni une classe prépa, ni à l'université 🤔

  • Alain Q.
    24/05/2018 02:16

    Elle n’a pas pensé ;cette personne intelligente ;que dans un environnement chrétien son niqab n’aidait pas les autres à avoir envie de s’approcher d’elle et de l’aider à s’intégrer .

  • Freddy G.
    24/05/2018 01:54

    Arrêter de vouloir imposer vos idées tenues vestimentaire et religion chez les autres. Tu retournes chez toi tu fais ton grand discours tu vires tous ceux qui ne sont pas comme toi et voilà et voilà quant ont va chez les autres on s’intègre ou on se casse. Le problème avec ce genre de personnes n’est pas de défendre leur doit chez eux mais imposer leur religion chez les autres

  • Alain P.
    23/05/2018 23:43

    Une propagande de réfugiée insatisfaite !

  • Janine C.
    23/05/2018 20:07

    Démagogie que tout ça !! Le ton,... les larmes ... non !!! On lui pardonnera pour l'instant, elle est jeune.

  • Valerie A.
    23/05/2018 20:06

    Elle combat vraiment tout même la discrimination positive ? Ce qui m étonnerai vraiment vu son accoutrement

  • Cédric J.
    23/05/2018 19:27

    Ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=1DPlLWchsjs

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.