retour

Sardaigne : des contraventions pour les piétons qui regardent leur portable

Traverser la rue en regardant son smartphone, c'est désormais interdit dans cette ville de Sardaigne...

23/10/2018 16:01
  • 282.8k
  • 226

131 commentaires

  • Maëlle G.
    23/10/2018 16:03

    Sassari 😍

  • Robin F.
    23/10/2018 16:05

    En Suisse on avait fait une pub assez violente Pour prévenir ce danger. Et mine de rien, ça a bien marché

  • Brut
    23/10/2018 16:05

    Voici ce qu’il se passe à Sassari, une des principales villes de Sardaigne : https://www.lesechos.fr/monde/europe/0600012253112-ca-se-passe-en-europe-en-sardaigne-des-contraventions-pour-les-pietons-absorbes-par-leur-smartphone-2215575.php#xtor=CS1-25

  • Na T.
    23/10/2018 16:06

    Faut être con! et la coréenne qui dit que c'est difficile de changer ses habitudes... Waouuuh! Y a du level là... Fais toi écraser, elles vont changer toute seule tes habitudes!

  • Maxime C.
    23/10/2018 16:08

    Tout le monde va dire "ouais c'est trop normal franchement c'est n'importe quoi de faire ça". Alors que tout le monde l'a fait à un moment ou un autre (même en ayant regardé avant de traverser évidemment).

  • Karim L.
    23/10/2018 16:09

    Normal si tu te fait écraser en traversant bah tu trouves pas de taf !

  • Marianne G.
    23/10/2018 16:09

    Il est véritablement dangereux d'utiliser son téléphone à vélo ou sur la traversée des routes moi-même je l'ai souvent fait et il m'est déjà arrivé d'avoir quelques frayeurs je ne le fais plus . Je me suis déjà surprise à traverser sans avoir regarder à gauche ou à droite en étant le nez sur le téléphone.

  • Omgba J.
    23/10/2018 16:10

    Normalement, on doit interdit ça partout parceque les jeunes d'aujourd'hui, le téléphone est devenu une drogue pour eux et les gars ne se contrôlent plus quelque soit le lieu.

  • Florence J.
    23/10/2018 16:13

    🙃💓

  • Johann L.
    23/10/2018 16:13

    Il y a des passages piétons nen... aux canaries c'est très respecte... rien à voir avec la la France ou les automobilistes sont de vrais en.. .Et ego...

  • Pascal B.
    23/10/2018 16:14

    he ben nickel, comme ça les automobilistes vont pouvoir continuer à rouler comme des cons! drole de chose que de responsabiliser les personnes non dangereuses au profit de celle qui conduisent une arme mortelle!

  • Florence J.
    23/10/2018 16:15

    🤣🙃 je n'imagine même pas les accidents en cumulant le portable, la musique dans les oreilles et l'usage des voitures electriques ! ... et encore moins les voitures sans chauffeur et électriques ! bien-sûr que le portable en faisant autre chose est dangereux !

  • Pascal L.
    23/10/2018 16:15

    Dans la vie , rien ne vaut de se faire sacrifier pour le sacre graal a porte de mains !

  • Béné D.
    23/10/2018 16:15

    C'est sûr que l'humanité progresse...

  • Paul L.
    23/10/2018 16:16

    Et en France on en est encore à se plaindre de devoir rouler 10km/h alors que ça va sauver des vies. :)

  • Evelyne S.
    23/10/2018 16:16

    michael saul 😉 😉

  • Giulia S.