retour

Sayaka Watanabe veut intégrer les demandeurs d'asile au Japon

"À Paris, j’ai été surprise de voir autant de gens avec des couleurs de peau différentes partout. Au Japon, nous ne voyons pas ça." Sur 19 000 demandes d’asile au Japon en 2017, seulement 20 ont été acceptées par le gouvernement. Sayaka Watanabe voudrait que ça change. Voilà comment.

08/04/2018 00:00
  • 117.2k
  • 124

77 commentaires

  • Brut
    06/04/2018 16:46

    Sayaka Watanabe de est l'une des candidates du Woman Entrepreneur Of The Year Award organisé par INCO.

  • Gabriel F.
    08/04/2018 16:07

    Thibault France bonne chance !

  • Agnes C.
    08/04/2018 16:13

    Bravo

  • Jean-pierre M.
    08/04/2018 16:13

    La pauvre elle n’a rien compris!!

  • Lebrun P.
    08/04/2018 16:14

    Au pays des bisounours

  • Lola E.
    08/04/2018 16:19

    Pays génial avec 0% de criminalité. Tu fais tomber un billet dans la rue, les gens te courent après pour te le rendre. Tu laisses ton iPhone sur une table en terrasse, il y aura toujours un japonais pour surveiller que personne n'y touche... les gens sont polis, serviables, courtois, ordonnés, hyper honnêtes, toujours prêts à t'aider quand tu es en galère... bref que le Japon reste comme il est, c'est un éden social tellement paisible et apaisant pour l'âme !

  • Gaby L.
    08/04/2018 16:21

    ! :D

  • Jean Q.
    08/04/2018 16:23

    les fameux chirurgiens et physiciens nucléaires du Wakanda 😬😬 Ou comment piller easy la matière grise des pays pauvres.

  • Priscilla M.
    08/04/2018 16:26

    C'est une très bonne initiative qui pourrait résoudre les gros problèmes de natalité qu'a le Japon et qui s''agravera sûrement. Après il faut prendre aussi en compte sur s'intégrer dans la société japonaise est une chose très compliquée, apprendre la langue, savoir parler, écrire, etc. Ça demande des années de pratique. Je connais une dame mexicaine qui habite au Japon depuis 11 ans, ses enfants et son mari sont japonais et encore maintenant elle ne semble pas totalement maîtriser la langue et encore moins l'écriture. Malgré tout c'est sûrement en étant introduit dans la société japonais par des japonais,en vivant avec la population locale qu'on s'intègre le mieux. En espérant que cette initiative porte ses fruits !

  • Amazigh Z.
    08/04/2018 16:28

    Le plan Kalergi s’élargit ?

  • Luiza S.
    08/04/2018 16:29

    C'est drôle que le Japon ait ce type de politique, car pendant la Deuxième Guerre mondiale, les Japonais ont pu bénéficier du droit d'asile dans plusieurs pays, le Brésil notamment, d'où je suis originaire, il y a une énorme communauté japonaise. Les gens quand sont en situation de confort oublient rapidement les moments de difficulté.

  • Gaston D.
    08/04/2018 16:36

    La France a toujours été une terre d'accueil

  • Marco G.
    08/04/2018 16:47

    Mets un pantalon

  • Candice S.
    08/04/2018 16:52

    Ce n'est pas un mal que de contrôler les entrées et sorties. Mais il est vrai que le japon est vraiment super stricte sur cela. Même pour avoir la possibilité de travailler là bas c'est tout un défi ! ^^ Cela en vaut la peine quand on aime le pays. C'est bien qu'ils essaient de changer les choses.

  • Jeremie P.
    08/04/2018 17:01

    Au québec dans le canada , on a un pkus gros ratio immgrant/population qui entrent chaque année au québec au point qu en plus de s etre fait voler anti démocratiquement le pays québec le réfétendum on se fait anglicisé . l immigration de masse est UNE ARME DE GUERRE

  • Eunice M.
    08/04/2018 17:05

    ils préparent notre arrivée

  • Freddy G.
    08/04/2018 17:08

    Avec un contrôle rigoureux l'immigration n'est pas une tare malheureusement quand on dit sa on est tous de suite taxé de raciste

  • Akkta M.
    08/04/2018 17:10

    D'une belle lucidité sur notre civilisation. Tout les pays sont connectés via les produits que chacun de nous consomme. C'est vrai.

  • Olivier B.
    08/04/2018 17:16

    Bonne courageuse japonaise

  • Cyril G.