33 commentaires

  • Ariane L.
    12/02/2018 19:49

    Grenade Siister c est ca dont jte parlais a propos du bac.....

  • Elias B.
    31/01/2018 00:01

    Jawad Lamri

  • Naima B.
    27/01/2018 23:29

    Sab

  • Fatima Z.
    27/01/2018 13:38

    Le meilleur système c'est de l'Amérique comme même il motive les personnes a étudié dans l'Université

  • Florie D.
    26/01/2018 23:50

    Je regarde la vidéo tranquille, et bam ça a vite dégénéré à la fin. "30 minutes d'oral"? Vous êtes sérieux?! Vous avez pensé aux introvertis? Et même pour ceux qui arrive à bien s'exprimer 30 minutes c'est juste l'horreur! Plus de filières L S et ES? Mais qu'est-ce qu'ils vont faire à la place?! Tant de questions, s'en est déconcertant.. Courage nouvelle génération!

  • Léo B.
    26/01/2018 10:42

    Et si on est en seconde ? On passera le bac en 1ere sans la réforme et en terminal avec la réforme ? Ça se passera comment ?

  • Simon R.
    25/01/2018 20:50

    Gaspard Guermonprez en marche

  • Virge J.
    25/01/2018 16:38

    Éléonore Lesauvage

  • François d.
    25/01/2018 06:58

    Fake de Brut ! Aux États Unis, l'accès aux universités est soumis à un examen CLASSANT ! Pourquoi n'en parlez vous pas ?

  • Daniel L.
    25/01/2018 06:49

    Suppression de ce vieux machin qu est le baccalauréat

  • Jonathan R.
    24/01/2018 22:45

    On va pas se mentir, au-dessus de 18 ans, ON S'EN BATS LES COUILLES ! hahahahaha Démerdez-vous les gars ! Et bon courage !

  • Assia S.
    24/01/2018 21:58

    Magnifique le Danemark 😁

  • Youssef T.
    24/01/2018 21:37

    Hg

  • Tieully S.
    24/01/2018 20:50

    Le contrôle continu c'est la meilleure façon d'évaluer un élève En plus l'utilisation de calculatrice graphique de pc tablette smartphone et internet doivent être autoriser , pour tester l'intelligence la conscience l'intuition et la compréhension nécessaire au lieu de tester la mémoire et le juste pour savoir Je ne comprends pas la suppression des filières L,S,ES.....

  • Juan P.
    24/01/2018 18:36

    "l'examen de fin d'étude" mdr c'est pas justement celui du début ? ^^ parceque les gens qui arrête leurs "études" au bac par définition ne sont pas étudiant non ?

  • Diidi M.
    24/01/2018 17:53

    Cool et ça sert à quoi une épreuve ou tu as droit à tout ?! 😓 A croire les étudiants français sont trop sous pression 🙄

  • Inès Y.
    24/01/2018 17:20

    C'est tellement réducteur de croire que les générations futures ne savent pas écrire, pas formuler de phrases correctes et de les rabaisser de la sorte. Je plussoie que certains jeunes choisissent de torturer la langue française et par la même occasion , de ne pas se soucier de leur parcours scolaire. Mais néanmoins il reste beaucoup d'adolescents qui poursuivent de grandes études, qui essayent d'accomplir leur objectif et à mon sens , la concurrence que nous impose le système éducatif français ainsi que le monde du travail dans lequel la nouvelle génération évolue dépasse sans précédent celle que vous avez pu connaitre... On ne fait que discréditer les jeunes mais il ne faut pas oublier que ceux-ci constituent le monde de demain et qu'ils se battent pour obtenir de meilleures conditions. Certes , selon vous, le baccalauréat paraît trivial et accessible à tous mais cela ne sert à rien de critiquer continuellement sans preuve à l'appui.

  • Rose E.
    24/01/2018 17:10

    Si j'avais eu le contrôle continu en 2009, jamais j'aurai eu le bac,j'avais 8 de moyenne ^^"...et j'ai eu le bac avec mention! ^^

  • Shekinah G.
    24/01/2018 17:07

    Chez nous au Faso, la moindre réforme serait une utopie. Même système éducatif depuis belle lurette 📚📚📚📖📝🤔🤔

  • Paul O.
    24/01/2018 16:59

    A mon avis ce grand oral accentuerait le clivage entre les différentes classes sociales: un élève issue du milieu bourgeois parle souvent mieux qu'un autre issu du prolétariat et cela a un impact certain sur la note de l'oral, tout comme aux entretiens d'embauche etc.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.