retour

Si j'étais élève au collège dans le monde

Redoublement, notes / 20 et soutien scolaire... Si j'étais élève au collège dans le monde.

04/09/2017 00:00
  • 199.0k
  • 146

23 commentaires

  • So S.
    04/09/2017 19:12

    Sans hésitation Finlande.. Ils sont forts ces scandinaves surtout dans ce domaine !!

  • So S.
    04/09/2017 19:12

    Finlande !!!!!!!

  • Jay Z.
    04/09/2017 19:18

    le K I ...

  • LActuCycliste
    04/09/2017 19:20

    Vous aimez le Cyclisme ? Alors direction

  • Marine B.
    04/09/2017 19:31

    En Finlande Pantel serais triste

  • Damien D.
    04/09/2017 19:42

    J'aime beaucoup vos comparaison, et j'aimerais tellement qu'elle soit plus développé. Merci

  • Ta T.
    04/09/2017 19:51

    Eva : c'était bien vrai en Corée 😱

  • Loïc L.
    04/09/2017 20:15

    Look la Finlande

  • Maria I.
    04/09/2017 21:17

    Le modèle allemand dont on nous rabat les oreilles un scandale!

  • Nessie S.
    04/09/2017 21:43

    Si j'étais scolarisé.e en France, je serai envoyé dans un collège au tirage au sort, la moitié de mes cours seraient impossibles à suivre car trop d'élèves par classe et/ou pas assez de profs, et si je daigne venir d'un milieu "populaire", mes chances d'avoir une éducation de merde seront multipliées par mille grâce au racisme institutionnel pour tou.te.s les basané.e.s, la non prise en charge du corps enseignants des élèves victimes de harcèlement scolaire et l'incapacité des rectorats/ministères à faire des rythmes scolaires adaptés à des gamins de 12 ans. Heureusement que l'école est finie pour moi et bon courage pour les profs et instits cette année.

  • RoKaï J.
    04/09/2017 22:20

    Une précision.. travaillant en Allemagne je me permets de souligner que le niveau du bac allemand est bien plus élevé que celui du bac français, notamment dans son système de notation. Mais du fait des nombreuses passerelles entre les écoles il n'y a quasiment aucun échec scolaire car les personnes les moins adaptées aux études se tournent vers l'apprentissage. Elles commencent donc à travailler dès 16 ans et l'évolution de carrière est alors facilité. Voilà pour les quelques infos.. 😉

  • Gaël S.
    04/09/2017 23:01

    Je suis bien content de plus aller à l'école.

  • Lucas V.
    05/09/2017 03:59

    Erk ... l'Allemagne ça me paraît hyper malsain genre on décide pour toi de ce que tu feras limite ...

  • Marvyn B.
    05/09/2017 05:52

    Taré les finlandais !!

  • Aylén A.
    05/09/2017 09:03

    vive la Finlande

  • Corentin B.
    05/09/2017 09:51

    très bonne vidéo encore! est ce que vous auriez le titre de la musique de fond s'il vous plait? merci

  • Ko S.
    05/09/2017 10:14

    La Norvège, le top !

  • Ko S.
    05/09/2017 10:18

    https://www.digischool.fr/etudier-etranger/particularites-systeme-educatif-norvege-34403.php

  • Joanne S.